PGE

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Prêts garantis par l'Etat : Bercy précise les modalités de remboursement

Les TPE et PME qui souhaitent prolonger la durée de leur prêt garanti par l'Etat (PGE) bénéficieront de taux bancaires compris entre 1% et 2,5%, "particulièrement avantageux", a annoncé dimanche le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.
Pour être précis, a-t-il indiqué, ce sera "1 à 1,5% pour les entreprises qui veulent allonger la durée de leur prêt sur un ou deux ans" - soit pour des prêts remboursés d'ici à 2022 ou 2023, a précisé son ministère dans un communiqué. Et ce sera "2 à 2,5% pour celles qui étendraient la maturité de leur prêt sur 3, 4 ou 5 ans", a dit M. Le Maire, soit pour des prêts remboursés d'ici à 2024 à 2026, a précisé le ministère. Ce taux d'intérêt inclut la garantie de l'Etat, a souligné le ministre, et "cette garantie de l'Etat représente un point sur ce 2 ou 2,5%".

Etaler c'est bien.
Avoir du c.a. pour rembourser le PGE c'est mieux: on prolonge la vie des "boites zombies" ce faisant.

Comme d'habitude ça part d'une bonne intention, et cela va sûrement sauver qq boites bien vivantes. Mais pour moi c'est reculer pour mieux sauter.

CharlyBgood a dit:
Comme d'habitude ça part d'une bonne intention, et cela va sûrement sauver qq boites bien vivantes. Mais pour moi c'est reculer pour mieux sauter.
moi j'ai pris le max possible .

demain est un autre jour ....:cool:

Buffeto a dit:
moi j'ai pris le max possible .
demain est un autre jour ....:cool:

Oui mais toi et ton Entreprise êtes notoirement solvables: ce n'est pas le cas des "zombies" dont on prolonge la durée de vie de leur cervelle putréfiée ...

et tout ça me rappelle forcément ....
Megadeth.jpg

CharlyBgood a dit:
Oui mais toi et ton Entreprise êtes notoirement solvables:

solvables ...oui sauf si nous ne retrouvons pas notre niveau d'activité antérieur .

pour info je viens juste au 1er septembre ( 66 % de l'année faits ) d'atteindre 50% de mon CA de l'an dernier .

Et moi je me demande si dans ma boite, nous ne sommes pas "walking dead", car c'est plat de chez plat !
Pas bcp de new-biz.

L'a pas fini de nous faire ch... ce maudit brin d'arn ...

CharlyBgood a dit:
cela dépend de là où l' on se place:
tu es salarié à 59 ou 60 ans dans une boite zombie , comme tu dis, tu as intérêt à ce fameux "recule" que tu indiques;
tu es jeune couple avec un crédit immobilier dans une région sans trop d'emploi en ce moment... tu peux utiliser ce répit pour te re-situer
Tu es patron , créateur de la boite, tu es face à tes responsabilités et ne peux accuser le virus...
Bref même pour les boites zombies, la sélection naturelle n'est pas bonne en ce moment;
....Tu vises la pureté du geste..vaut il mieux être vivant et impur que mort dans la rectitude...surtout lorsque l'on sait que l'économie et la croissance sont très sensibles aux mauvaises nouvelles;

moietmoi a dit:
tu es salarié à 59 ou 60 ans dans une boite zombie , comme tu dis, tu as intérêt à ce fameux "recule" que tu indiques;

Un peu moins vieux: 51 ans donc sénior donc encore un "jeune vieux".
moietmoi a dit:
tu es jeune couple avec un crédit immobilier dans une région sans trop d'emploi en ce moment... tu peux utiliser ce répit pour te re-situer
Tu es patron , créateur de la boite, tu es face à tes responsabilités et ne peux accuser le virus...
Bref même pour les boites zombies, la sélection naturelle n'est pas bonne en ce moment;
....Tu vises la pureté du geste..vaut il mieux être vivant et impur que mort dans la rectitude...surtout lorsque l'on sait que l'économie et la croissance sont très sensibles aux mauvaises nouvelles;

Certes.
Mais je diverge sur la fin. Ce n'est pas tant "la pureté du geste" mais davantage ce que tu nommes la sélection naturelle, que d'autres appellent la destruction créatrice.

Quand on voit la domination et l'impérialisme Américain - et bientôt Chinois - sur la "tech", la question que je me pose, c'est vaut il mieux sortir avec des morts au champ d'honneur et plein de nouvelles boites prêts à affronter l'avenir, que sortir du tunnel de la crise avec - je force volontairement le trait - un minitel, un walkman/TRPP11, et une Fuego comme produits sur le marché ?

CharlyBgood a dit:
la question que je me pose, c'est vaut il mieux sortir avec des morts au champ d'honneur et plein de nouvelles boites prêts à affronter l'avenir
en dehors de 2 "idéologies" qui s'affrontent, il y a aussi une question pragmatique: Tel qu'est le pays , avec son histoire et son économie et ses relations sociales: se relèverait-il si nous avions 15 millions de chomeurs de plus et des belles voitures électriques volantes.... la chienlit et la révolte iraient vers la guerre civile;
c'est à à mon avis pour cela, que que quelque soit les choix idéologiques, ( libéraux, étatistes...) il y a un accord global sur les mesures prises; la mort saisirait le vif;

Oui bon j’ai forcé le trait mais alors toi là !
Il doit y avoir un juste milieu.

Possible de reporter de 1 an les remboursements :)

emgb a dit:
Possible de reporter de 1 an les remboursements :)
oui mais c'est reculer pour mieux sauter .....surtout lorsque la retraite approche pour un indépendant.

une bombe a retardement, on truque un peu le compteur pour que çà explose après les élections, pas con.

Oui ça sent le vieux sapin sans + aucune épine cette mesure ...

Les Entreprises « walking deads » vont se multiplier. C’est désespérant 😬

Mais pleins n’en étaient pas... un restaurant qui marchait correctement, on lui a dit vous fermez 5 semaines et après vous vous retrousserez les manches et voilà. En attendant on vous fait un pret garanti pour passer cette période.

mais on leur a menti, ils n’ont jamais pu rouvrir et les charges s accumulent. On attendait un big bang du crédit dès que le report de 12 mois serait fini et qu on verrait combien de débiteurs n’existent même plus... 10% ca va ; 25% ça sera dur; 50% catastrophe.
Mais là il va falloir attendre 12 mois de plus, c’est une dinguerie et il est difficile de pas faire le lien avec les élections...

Triaslau a dit:
.../...
Mais là il va falloir attendre 12 mois de plus, c’est une dinguerie et il est difficile de pas faire le lien avec les élections...

Pour moi aucun lien car comment rembourser alors qu'il n'y a AUCUNE rentrée d'argent ?

A ce niveau là nous ne sommes pas loin de la théorie du complot.

PGE = Préparez le Grand Enterrement ✝️

Amen.

Buffeto a dit:
oui mais c'est reculer pour mieux sauter .....surtout lorsque la retraite approche pour un indépendant.
effectivement; je pense que un jour, ces dettes d'entreprises pge seront annulées, mais en attendant au moment de boucler le bilan de sortie, ça va poser des questions..

Oui c’est sur une entreprise morte aujourd’hui remboursera surement mieux dans 12 mois 😂😂

Penser autrement relève du complot, tout le monde sait que le risque de crédit diminue avec le temps surtout en l’absence de remboursement.

l’economie se porte à merveille, dormez braves gens 😂

Retour