gogole80
Membre
comment fait-on pour savoir si une plante est classée sans suite ? qui décide de cela et pourquoi ?plainte ne soit pas classée sans suite
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
comment fait-on pour savoir si une plante est classée sans suite ? qui décide de cela et pourquoi ?plainte ne soit pas classée sans suite
gogole80 a dit:Aristide [lien réservé abonné] merci ! votre réponse est plus que complète!
il ne me reste qu'à espérer que la personne se sente coupable en recevant la plainte de la visite de la gendarmerie.
ou que ma banque accèpte de me le rembourser (55€) vu que j'ai porté plainte.
Bonsoir, j'ai encaissé un chéque pour quelqu'un, je l'ai mis le 1 février, le 2 il était sur mon compte, j'ai acheté des recharges pour cette personne, la banque a mis le montant du chèque à venir sur mon compte, j'ai été crédité le 20 février, j'ai acheté de nouveau des recharges et le 20 mars la banque me le débite en me disant " je pense que c'est une fraude" c'est un chèque d'un autre département et d'un montant de plus de 2000 euros, elle a bien la photocopie du chèque mais n'a pas le certificat de non paiement, elle me dit qu'ils font des recherches et moi je ne peux pas déposer plainte car il me faut ce document. Pour moi ils ont eu du 1 février au 20 mars pour vérifier...que puis je faire svp ?lopali a dit:Bonjour,
Pour qu'il y ait litige, il faudrait qu'il y ait eu un objet acheté (et reçu) ou un service rendu. Or il n'y a eu ni l'un ni l'autre.
Donc cela ressemble bien à une escroquerie cette affaire :
"L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge."
Code pénal [lien réservé abonné]
Cordialement.
Avez-vous essayé de contacter ce "quelqu'un" ?Véro2601 a dit:j'ai encaissé un chéque pour quelqu'un
Véro2601 a dit:Pour moi ils ont eu du 1 février au 20 mars pour vérifier...
hargneux a dit:La banque a pour un motif de forme 62 jours pour rejeter un chèque sans que la banque du bénéficiaire puisse s'opposer. Au delà de ce délai il peut y avoir entre les banques un accord "hors SIT" dès lors que le compte du bénéficiaire a encore la provision suffisante pour contre passer l'écriture.
Véro2601 a dit:Bonsoir, j'ai encaissé un chéque pour quelqu'un, je l'ai mis le 1 février, le 2 il était sur mon compte, j'ai acheté des recharges pour cette personne, la banque a mis le montant du chèque à venir sur mon compte, j'ai été crédité le 20 février, j'ai acheté de nouveau des recharges et le 20 mars la banque me le débite en me disant " je pense que c'est une fraude" c'est un chèque d'un autre département et d'un montant de plus de 2000 euros, elle a bien la photocopie du chèque mais n'a pas le certificat de non paiement, elle me dit qu'ils font des recherches et moi je ne peux pas déposer plainte car il me faut ce document. Pour moi ils ont eu du 1 février au 20 mars pour vérifier...que puis je faire svp ?
Oui oui elle me l'a débité le 20 mars et non je n'ai reçu aucun courrier, je l'ai vu sur mon compte sur le net...je en connais pas la personne qui m'a fait ce chèque que j'ai pris pour quelqu'un...pour rendre service et me voilà ds la merde...ludo576 a dit:Votre banque a, d'autorité, décidée d'annuler l'encaissement du chèque? Son montant a été débité de votre compte?
Et, vous n'avez reçu aucun courrier de votre banque pour vous informez?
Et, que dit la personne vous ayant fait ce chèque?
Cela ressemble à une belle arnaque.Véro2601 a dit:je ne connais pas la personne qui m'a fait ce chèque que j'ai pris pour quelqu'un...pour rendre service et me voilà ds la merde...