Porcinet
Contributeur
L'achat très conséquent de crypto-monnaie est peut être considéré comme un jeu pour votre banque et non comme un simple placement à risque..
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
La crypto est tout aussi risqué que la bourse tout depend de ce que l'on achete. Je crois que la crypto est reconnu par le ministere de Bercy maintenant. Non ?Porcinet a dit:L'achat très conséquent de crypto-monnaie est peut être considéré comme un jeu pour votre banque et non comme un simple placement à risque..
Un client avec beaucoup de problemes même si ça les enrichissent c'est aussi un probleme pour eux voir, ils doivent le surveillé.Pat-2012 a dit:Même avec un découvert de plus de 90 jours se qui me paraît énorme, ils prennent des frais et je pense que la clientèle qui a du mal à joindre les 2 bouts enrichissent les banques.
samy-91 a dit:La crypto est tout aussi risqué que la bourse tout depend de ce que l'on achete. Je crois que la crypto est reconnu par le ministere de Bercy maintenant. Non ?
Pourquoi la banque a la responsabilité d'ejecter un client si il commet une fraude au RSA. Ce n'est pas de sa responsabilité c'est plus tot à la CAF de verifier ?Porcinet a dit:Mon directeur avait d'ailleurs éjecté de nombreux clients aux opérations litigieuses. Par exemple certains gens du voyage qui touchaient le RSA mais qui déposaient entre 3000 à 15 000e en espèce tous les 2-3mois sur leur compte, les africains et maghrébins qui ne perçoivent que des allocations mais qui font des western-union de sommes très importantes vers leur pays d'origine, des retraités qui font de multiples virements très conséquents à leurs enfants, des chefs d'entreprise qui magouillent entre leur compte-courant personnel et le compte de l'entreprise ... etc etc)
En quoi c'est un probleme si la personne n'est pas de nationnalité US ?Membre33312 a dit:Contacts avec les USA, c'est aussi une raison fréquente![]()
Alors pourquoi ne pas denoncer a Tracfin au lieu d'exclure le client ?Porcinet a dit:Non, la banque est considérée comme complice de fraude si elle ne dénonce pas ces opérations frauduleuses à Tracfin !
C'etait pour quelle raison ? sans entrer dans les details si tu preferes ?Pat-2012 a dit:Je suis tres très loin d'avoir fait ça
Le statut de US Person est désormais lié à de nombreux critères dont le simple fait d'être né sur leur territoire ou d'y avoir résidé 31 j dans l'année ou d'avoir passé des virements permanents vers des comptes US...samy-91 a dit:Je sais que la fiscalité américaine est lié à la nationalité et pas à la résidence.
Une banque ayant une US person doit communiquer avec le fisc américain, analyser vos comptes et documents, et s'exposent à un risque de poursuites...Je comprend pas en quoi avoir des liens avec l’Amérique peut etre à l'origine de la cloture de comptes ?
Membre33312 a dit:Contacts avec les USA, c'est aussi une raison fréquente![]()
samy-91 a dit:Un client avec beaucoup de problemes même si ça les enrichissent c'est aussi un probleme pour eux voir, ils doivent le surveillé.
C'est plus simple de s'en débarrasser.
samy-91 a dit:Alors pourquoi ne pas denoncer a Tracfin au lieu d'exclure le client ?
samy-91 a dit:La crypto est tout aussi risqué que la bourse tout depend de ce que l'on achete. Je crois que la crypto est reconnu par le ministere de Bercy maintenant. Non ?