Philomene
Contributeur régulier
Ce qui est sur, c'est que c'est sans doute pas trop la peine de s'inquiéter. On parle quand même de phénomènes hyper improbables !!!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ben ecoutes, en dehors de la confiscation, tout est arrivé, et quest ce qui s'est passé ?moneymoneymaker a dit:On croit rêver par moment… Venir piquer l’épargne des Français ? Et puis quoi encore ? Nous forcer à rester chez nous ? Remplir une attestation pour aller acheter du pain ?
Si ce genre de choses arrivent, l’es révolutionnaires français ne se laisseront pas faire vous pouvez en être sûr.
Oh wait…
Biogag a dit:Ben ecoutes, en dehors de la confiscation, tout est arrivé, et quest ce qui s'est passé ?
Ben tout le monde ou presque a gober les différents bobards, donc.... une seule chose na pas encore ete faite, te piquer ton pognon, point barre !
Quant aux révolutionnaires Français, il en reste bien peu ( ce n'est pas une critique, juste un constat) et dès qu'ils s'y mettent, ils sont muselés, du coup... plus personne.
Oui oui, le meme sur lequel je tai repondumoneymoneymaker a dit:Le second degré tu connais ?
Être candide non plus...Patdou a dit:En fin de compte, l'argent peut occuper le centre de l'attention, mais l'essence de la vie réside ailleurs ! Commencez par vivre en utilisant vos ressources. Se laisser guider par la peur ne prévient pas les risques.
Peut-être sommes nous préoccupé par l'argent dont on ne manque pas... Aujourd'hui... Mais dont on pourrait manquer plus tard... Et en manquer suffisamment pour ne plus pouvoir manger/boire/se vêtir/se logerPatdou a dit:Par ailleurs je suis fasciné par l'obsession de placer l'argent au cœur de ses préoccupations lorsque l'on n’en manque pas (j’en fais partie).
il serait bon de se concentrer sur les besoins fondamentaux décrits dans la pyramide de Maslow.
Merci,tout est parfaitement résuméniklos a dit:Peut-être sommes nous préoccupé par l'argent dont on ne manque pas... Aujourd'hui... Mais dont on pourrait manquait plus tard... Et en manquait suffisamment pour ne plus pouvoir manger/boire/se vêtir/se loger
Peut-être, peu-être pas ! De là à ne plus dormir la nuit sur une hypothétique fin du monde, j’ai un doute.niklos a dit:Peut-être sommes nous préoccupé par l'argent dont on ne manque pas... Aujourd'hui... Mais dont on pourrait manquer plus tard... Et en manquer suffisamment pour ne plus pouvoir manger/boire/se vêtir/se loger
Je faisais référence à Biogag qui écrit explicitement que cela l’empêche de dormir ! Est-ce réel ou pas ! En tout cas cela reflète bien sa préoccupation demain de manquer d’argent.niklos a dit:C'est pas forcement tout blanc ou tout noir... Il peut y avoir des nuances de gris aussi...
C'est pas parce que je m'inquiète de l'éventualité qu'un jour je doive vivre avec pas grand chose comme revenu que ça m'empêche de dormir la nuit ou de vivre...
Je laisse également tomber le fil; comme d habitude ce genre de discussion ne mène pas à grand chose; c’est pas pour rien que les médias ne cessent de vous vendre la peur, ca marche.AlbertoWin a dit:C'est drôle ce fil qui commence :
Conclusion : Oui c'est possible. Si vous voulez vous protéger, achetez de l'or ou de la monnaie étrangère pour que quand l'Europe s'effondre, vous ayez assez d'occupation pour penser à vos deniers plutôt qu'à votre survie menacé par la guerre déclenchée par cet effondrement.
- C'est impossible.
- Enfin si c'est possible mais avec un impôt donc y pas à s'inquiéter.
- Enfin si c'est possible sans impots mais qu'en cas de grave problème.
Merci d'avoir décrit le contexte de votre situation.Biogag a dit:Encore une fois, je me pose question, oui et peut etre ne vais encore pas dormir cette nuit, mais çà on s'en fou, plus grave c'est que je ne suis finalement pas le seul à penser que les choses peuvent tourner trés rapidement !
pour répondre Patdou, je ne me laisse pas guider par mes peurs, j'essaye juste de PREVENIR ce qui est susceptible d'arriver, et c'est pas le jour où çà arrive (effectivement, si çà arrive) qu'il faudra faire les choses dans la précipitation = fait n'importe comment ou .... sans possibilité de faire, non, je suis pas devant les écrans à écouter les chaines d'infos (je n'ai plus de TV depuis plus de 11 ans !), mais mon métier (à risques) m'a toujours amené à jauger la situation de manière constructive et optimale afin de ne pas plonger mes clients dans le gouffre.Patdou a dit:A choisir, je préfère être candide que de me laisser guider par mes peurs. Par ailleurs je suis fasciné par l'obsession de placer l'argent au cœur de ses préoccupations lorsque l'on n’en manque pas (j’en fais partie).
il serait bon de se concentrer sur les besoins fondamentaux décrits dans la pyramide de Maslow.
Pas de soucis, c'est normal quant on pose une questionPendragon a dit:Merci d'avoir décrit le contexte de votre situation.
Vous pouvez donc aller dormir et vous réveillez dans trois mois. Rien n'aura bougé. La gangrène qui corrode le pays est bien présente mais c'est une mort lente qui l'attend plutôt qu'une crise cardiaque.
justement à toi de réfléchir rationnellement ...Biogag a dit:on se dit que l'irresponsabilité existe bel et bien et que c'est cette dernière qui pousse les gens dans des comportements extremes, c'est justement à ce moment là que les choses peuvent mal tourner, et très vite.
je n'ai aucun doute là dessus ...niklos a dit:. Est-ce que Poutine est suffisamment fou pour ça ?