Petite question sans doute idiote pour bcp....

Ce qui est sur, c'est que c'est sans doute pas trop la peine de s'inquiéter. On parle quand même de phénomènes hyper improbables !!!

On croit rêver par moment… Venir piquer l’épargne des Français ? Et puis quoi encore ? Nous forcer à rester chez nous ? Remplir une attestation pour aller acheter du pain ?

Si ce genre de choses arrivent, l’es révolutionnaires français ne se laisseront pas faire vous pouvez en être sûr.

Oh wait…

moneymoneymaker a dit:
On croit rêver par moment… Venir piquer l’épargne des Français ? Et puis quoi encore ? Nous forcer à rester chez nous ? Remplir une attestation pour aller acheter du pain ?

Si ce genre de choses arrivent, l’es révolutionnaires français ne se laisseront pas faire vous pouvez en être sûr.

Oh wait…
Ben ecoutes, en dehors de la confiscation, tout est arrivé, et quest ce qui s'est passé ?
Ben tout le monde ou presque a gober les différents bobards, donc.... une seule chose na pas encore ete faite, te piquer ton pognon, point barre !
Quant aux révolutionnaires Français, il en reste bien peu ( ce n'est pas une critique, juste un constat) et dès qu'ils s'y mettent, ils sont muselés, du coup... plus personne.

Biogag a dit:
Ben ecoutes, en dehors de la confiscation, tout est arrivé, et quest ce qui s'est passé ?
Ben tout le monde ou presque a gober les différents bobards, donc.... une seule chose na pas encore ete faite, te piquer ton pognon, point barre !
Quant aux révolutionnaires Français, il en reste bien peu ( ce n'est pas une critique, juste un constat) et dès qu'ils s'y mettent, ils sont muselés, du coup... plus personne.

Le second degré tu connais ?

moneymoneymaker a dit:
Le second degré tu connais ?
Oui oui, le meme sur lequel je tai repondu😉, du coup, nous sommes un peu sur le même ligne !
Bonne soirée et amitiés sincères.

En fin de compte, l'argent peut occuper le centre de l'attention, mais l'essence de la vie réside ailleurs ! Commencez par vivre en utilisant vos ressources. Se laisser guider par la peur ne prévient pas les risques.

Patdou a dit:
En fin de compte, l'argent peut occuper le centre de l'attention, mais l'essence de la vie réside ailleurs ! Commencez par vivre en utilisant vos ressources. Se laisser guider par la peur ne prévient pas les risques.
Être candide non plus...

A choisir, je préfère être candide que de me laisser guider par mes peurs. Par ailleurs je suis fasciné par l'obsession de placer l'argent au cœur de ses préoccupations lorsque l'on n’en manque pas (j’en fais partie).
il serait bon de se concentrer sur les besoins fondamentaux décrits dans la pyramide de Maslow.

Patdou a dit:
Par ailleurs je suis fasciné par l'obsession de placer l'argent au cœur de ses préoccupations lorsque l'on n’en manque pas (j’en fais partie).
il serait bon de se concentrer sur les besoins fondamentaux décrits dans la pyramide de Maslow.
Peut-être sommes nous préoccupé par l'argent dont on ne manque pas... Aujourd'hui... Mais dont on pourrait manquer plus tard... Et en manquer suffisamment pour ne plus pouvoir manger/boire/se vêtir/se loger

Dernière modification:
niklos a dit:
Peut-être sommes nous préoccupé par l'argent dont on ne manque pas... Aujourd'hui... Mais dont on pourrait manquait plus tard... Et en manquait suffisamment pour ne plus pouvoir manger/boire/se vêtir/se loger
Merci,tout est parfaitement résumé (y)

niklos a dit:
Peut-être sommes nous préoccupé par l'argent dont on ne manque pas... Aujourd'hui... Mais dont on pourrait manquer plus tard... Et en manquer suffisamment pour ne plus pouvoir manger/boire/se vêtir/se loger
Peut-être, peu-être pas ! De là à ne plus dormir la nuit sur une hypothétique fin du monde, j’ai un doute.

C'est pas forcement tout blanc ou tout noir... Il peut y avoir des nuances de gris aussi...

C'est pas parce que je m'inquiète de l'éventualité qu'un jour je doive vivre avec pas grand chose comme revenu que ça m'empêche de dormir la nuit ou de vivre...

niklos a dit:
C'est pas forcement tout blanc ou tout noir... Il peut y avoir des nuances de gris aussi...

C'est pas parce que je m'inquiète de l'éventualité qu'un jour je doive vivre avec pas grand chose comme revenu que ça m'empêche de dormir la nuit ou de vivre...
Je faisais référence à Biogag qui écrit explicitement que cela l’empêche de dormir ! Est-ce réel ou pas ! En tout cas cela reflète bien sa préoccupation demain de manquer d’argent.

AlbertoWin a dit:
C'est drôle ce fil qui commence :
  • C'est impossible.
  • Enfin si c'est possible mais avec un impôt donc y pas à s'inquiéter.
  • Enfin si c'est possible sans impots mais qu'en cas de grave problème.
Conclusion : Oui c'est possible. Si vous voulez vous protéger, achetez de l'or ou de la monnaie étrangère pour que quand l'Europe s'effondre, vous ayez assez d'occupation pour penser à vos deniers plutôt qu'à votre survie menacé par la guerre déclenchée par cet effondrement.
Je laisse également tomber le fil; comme d habitude ce genre de discussion ne mène pas à grand chose; c’est pas pour rien que les médias ne cessent de vous vendre la peur, ca marche.

Le « possible » n’a pas d’intérêt ou de sens; il est aussi possible que cet après-midi des aliens arrivent et nous réduisent en esclave, sauf si vous pouvez me prouver le contraire, il faut le prendre en compte et réfléchir à une stratégie pour que mes placements me permettent d’avoir un poste d’esclave un peu moins nul que celui des autres.

Quand on essaye d’être objectif on entend par possible; soit les choses déjà prévues réglementairement, soit les choses qui se sont deja produit dans des situations comparables (pas tjs facile d´en trouver d’ailleurs). Ensuite on croise cela avec les mécanismes qui existent pour que l’une et l’autre des situations précédentes ne se produisent pas et on essaye de voir ce ca pourrait donner dans un pire des cas plausibles, qui ne prévoit pas le changement total de paradigme de notre société.

En effet, comme l’a rappelé un intervenant avec humour, si on prend en compte le fait qu’on peut bouger la loi sans limite, appliquer des mesures loufoques sans lien avec la crise en question, on se retrouve à signer des attestations pour marcher dans la rue; par définition ces changements ne peuvent pas être anticipé.

Biogag a dit:
Encore une fois, je me pose question, oui et peut etre ne vais encore pas dormir cette nuit :p , mais çà on s'en fou, plus grave c'est que je ne suis finalement pas le seul à penser que les choses peuvent tourner trés rapidement !
Merci d'avoir décrit le contexte de votre situation.
Des inquiets vous en trouverez toujours. En 2012 Olivier Delamarche remplissait des salles entières en prédisant que l'état lancerait un décret le samedi gelant toutes les assurance vie et comme le montant des dépôts en AV était égal à la dette de la France : le pays était sauvé.
Donc la multitude, le "nombre de gens qui pense que" n'a jamais été quelque chose de rationnel.

Vous pouvez donc aller dormir et vous réveillez dans trois mois. Rien n'aura bougé. La gangrène qui corrode le pays est bien présente mais c'est une mort lente qui l'attend plutôt qu'une crise cardiaque.

Patdou a dit:
A choisir, je préfère être candide que de me laisser guider par mes peurs. Par ailleurs je suis fasciné par l'obsession de placer l'argent au cœur de ses préoccupations lorsque l'on n’en manque pas (j’en fais partie).
pour répondre Patdou, je ne me laisse pas guider par mes peurs, j'essaye juste de PREVENIR ce qui est susceptible d'arriver, et c'est pas le jour où çà arrive (effectivement, si çà arrive) qu'il faudra faire les choses dans la précipitation = fait n'importe comment ou .... sans possibilité de faire, non, je suis pas devant les écrans à écouter les chaines d'infos (je n'ai plus de TV depuis plus de 11 ans !), mais mon métier (à risques) m'a toujours amené à jauger la situation de manière constructive et optimale afin de ne pas plonger mes clients dans le gouffre.
Maintenant que je peux un peu profiter "pour moi", ben je voudrai pas cela s'arrête dans quelques mois pour des motifs que je ne pourrai contrôler, voilà c'est tout :)

Pendragon a dit:
Merci d'avoir décrit le contexte de votre situation.
Vous pouvez donc aller dormir et vous réveillez dans trois mois. Rien n'aura bougé. La gangrène qui corrode le pays est bien présente mais c'est une mort lente qui l'attend plutôt qu'une crise cardiaque.
Pas de soucis, c'est normal quant on pose une question;)
Et je suis complétement d'accord avec vous sur la manière dont notre beau pays est gangréné, il n'empêche que lorsque l'on voit les décisions prises (je devrai dire "déclarations faites") par certains, on se dit que l'irresponsabilité existe bel et bien et que c'est cette dernière qui pousse les gens dans des comportements extremes, c'est justement à ce moment là que les choses peuvent mal tourner, et très vite.

Biogag a dit:
on se dit que l'irresponsabilité existe bel et bien et que c'est cette dernière qui pousse les gens dans des comportements extremes, c'est justement à ce moment là que les choses peuvent mal tourner, et très vite.
justement à toi de réfléchir rationnellement ...

la seule question qui prévaut actuellement pour notre avenir collectif à tous est : Vladimir va t'il tenter d'envahir les pays baltes maintenant ou dans 5 ans ?

le reste ce n'est que de l'argent......

Attaquer les pays Baltes, c'est attaquer l'UE et l'OTAN. Donc, indirectement, c'est attaquer les USA... Est-ce que Poutine est suffisamment fou pour ça ? J'en doute... M'enfin je doutais déjà fortement qu'il attaque un jour l'Ukraine alors....

niklos a dit:
. Est-ce que Poutine est suffisamment fou pour ça ?
je n'ai aucun doute là dessus ...

comme je l'ai dit il y a 2 ans déjà l'histoire nous repasse les plats de ce qui s'est passé en 1938 .......

Retour