Performances 2023 des fonds en Euro.

Bonjour pour info la participation aux bénéfices est bien versée sur ALT et ALT2 en arbitrant tout en cours d’année donc pas besoin de laisser 50€.

fdod a dit:
Il y a 1 pourcent de frais négociable et 0,5 % à partir de 50000 €
Je suis d'accord mais si tu veut placer 10000€ sur 10 ans.

Garance 1% de frais : 9900€ investit
Si on lisse depuis 2018 le taux sera 2,98% sur leur fond euro, donc 13279€.

Spirit 0% de frais: 10000€ investit
Si on lisse depuis 2018 le taux sera 2,17% sur leur fond euro, donc 12395€.

Donc même avec les 1% de frais sur versement garance reste meilleurs.

JBV a dit:
Je suis d'accord mais si tu veut placer 10000€ sur 10 ans.

Garance 1% de frais : 9900€ investit
Si on lisse depuis 2018 le taux sera 2,98% sur leur fond euro, donc 13279€.

Spirit 0% de frais: 10000€ investit
Si on lisse depuis 2018 le taux sera 2,17% sur leur fond euro, donc 12395€.

Et capital garanti à 100% contre 98%

micaum a dit:
Frais de gestion du fonds : non. Frais UC en AV : 0,5% chez Spirica => 3,4% > aux 3,13 de NG.
OK merci.

lucienbramard a dit:
Et capital garanti à 100% contre 98%
Bonjour. Mais pas de garantie en cas de faillite !

JBV a dit:
Le restera-t-il sur le long terme ?
Moi je ne sais pas. Je préfère diversifier.

Les meilleurs d'hier peuvent être les plus mauvais de demain, et vice et versa.

nikola31 a dit:
Une remarque : Autant on a une visibilité instantanée sur le FM, autant on est dans le brouillard le plus complet sur le taux 2024 de NG qui peut aller dans les 2 sens par rapport à celui de 2023.

Sans a dit:
L'équivalent du Fonds de Garantie des Assurances de Personnes n'existe pas côté mutuelles.
Mais, en même temps, avec 1,8 Md€ de réserves pour le FGAP, ce fonds ne sert pas non plus à grand chose pour les assureurs vie...

Un faux sceptique a dit:
L'équivalent du Fonds de Garantie des Assurances de Personnes n'existe pas côté mutuelles.
C'est nouveau ça ?
Un faux sceptique a dit:
Mais, en même temps, avec 1,8 Md€ de réserves pour le FGAP, ce fonds ne sert pas non plus à grand chose pour les assureurs vie...
C'est sûr... mais quand même...

Alphonse15 a dit:
Bonjour. Mais pas de garantie en cas de faillite !

Ça dépend des mutuelles, voir fin de mon message ci-dessous. Mais Garance n'adhère à aucun fond de garantie selon leur documentation en effet

Un faux sceptique a dit:

Si ça existe et c'est 70 000€ aussi. La France Mutualiste est adhérente en tout cas :

Capture d’écran 2024-02-01 153812.jpg

Pour la Carac :

Capture d’écran 2024-02-01 154055.jpg

Pour ceux qui ont une surface financière sympathique et qui souhaitent (avec sagesse et raison ;) ) diversifier leurs contrats en AV :

1706798666610.png

Oui mais pas toutes les mutuelles ... dont Garance
On en apprend tous les jours 😅
Même si on sait que ce n'est que théorique, je trouve ça bizarre ... mais bon, faut faire avec 😉

Pascal Eric a dit:
Pour ceux qui ont une surface financière sympathique et qui souhaitent (avec sagesse et raison ;) ) diversifier leurs contrats en AV :

Afficher la pièce jointe 25246

Exactement, le risque est quasi à 0 je pense. Il y a quand même tous ces points :
  1. C'est improbable car les règles de solvabilité sont ultra strictes et c'est hyper surveillé
  2. Tentative de résoudre les problèmes
  3. Tentatives de céder le portefeuille à une autre compagnie d'assurance
  4. L’État interviendrait
  5. Système de Garantie (après avoir remboursé les assurés avec ce qu'il reste des actifs de la compagnie, soit normalement une somme conséquente même en cas de faillite a priori). Le fonds de garantie ne doit pas nécessairement couvrir la totalité de l'encours des assurés

Sans a dit:
C'est nouveau ça ?
Non ce n'est pas nouveau, mais encore une fois, je ne vois pas un Etat comme la France laisser un assureur faire faillite, ou un concurrent en profiter pour reprendre un portefeuille à bon prix...
[lien réservé abonné]

SCPA1965 a dit:
Bonjour
Sauf erreur de ma part j'ai vu que le fond € NG LINXEA SPIRICA est de 3.1 sur AV et 2.8 PER SPIRICA LINXEA . Comment expliquer cette différence ?
Bonjour

Les frais j'imagine, le taux brut doit etre identique mais il n'est pas rare que les frais sur PER y compris sur fonds euros soient plus elevés (c 'est le cas chez moi) et meme les arbitrages sont payants....

lucienbramard a dit:
Exactement, le risque est quasi à 0 je pense. Il y a quand même tous ces points :
  1. C'est improbable car les règles de solvabilité sont ultra strictes et c'est hyper surveillé
  2. Tentative de résoudre les problèmes
  3. Tentatives de céder le portefeuille à une autre compagnie d'assurance
  4. L’État interviendrait
  5. Système de Garantie (après avoir remboursé les assurés avec ce qu'il reste des actifs de la compagnie, soit normalement une somme conséquente même en cas de faillite a priori). Le fonds de garantie ne doit pas nécessairement couvrir la totalité de l'encours des assurés
Bonjour à tous, il faudrait regarder du coté des AV luxembourgeoises. Je n'en ai plus un souvenir exact, mais il me semble que les garanties sont différentes et plus importantes qu'une France. A étudier ..

Lukas a dit:
La date de versement du boost sur les versements 2023 a été mis à jour chez Bourso.
On passe du 30 janvier au 10 février.
Calculs trop compliqués, il faut plus de temps :ROFLMAO:

Ils sont en train d'exclure tous ceux qui ont fait des arbitrages de dernière minute :devilish:

Je viens d'avoir un msg de bourso: le boost +1.5 en 2024 et 25 est bien valable sur netissima 🙂

Retour