agra07
Contributeur régulier
Je ne sais pas répondre à cette question car, pour ce qui me concerne, si je verse de l'argent sur le fonds en euros d'une assurance vie en année N ce n'est pas pour le retirer la même année mais votre question mérite d'être posée dans certains cas particuliers.lucienbramard a dit:A la MIF l'argent qui serait resté par exemple de février à novembre mais qui est retiré en décembre produit du rendement ou c'est l'encours toujours présent au 31/12 qui compte ?
A mon humble avis, je pense que l'argent déposé pour une courte période en année N devrait produire des intérêts prorata temporis, dès lors que le contrat reste ouvert au 31 décembre de l'année N ou au moins à la date de distribution l'année N+1.
Même réponse que ci-dessus pour les versements de courte durée.lucienbramard a dit:Car à la MACSF je crois que l'argent qui n'est plus là au 31/12 produit 0 bénéfices pour l'assuré (ça me bloque d'ailleurs pour MACSF, entre ça + les frais sur versement de 3%)
Quant au 3% de frais sur versement, personnellement, j'attends qu'ils soient de 0% à certaines périodes de l'année.
Il me semble qu'il existe un autre fonds EURO+ très performant mais récent. Je n'ai pas pratiqué, simplement reçu de la publucienbramard a dit:Finalement j'en arrive à la conclusion qu'en fonds euro performant en 2023, accessible à 100% sans conditions d'UC et sans frais sur versement on a uniquement :
- Bourso avec Euro Exclusif
- La France Mutualiste
- Carac avec Epargne protection
- Spirit 2
- Et peut-être 1 ou 2 autres comme Lucya Cardif etc mais je connais moins