Performances 2023 des fonds en Euro.

Ça s'entend, mais il faut surtout regarder la performance sur une durée plus longue.

agra07 a dit:
Ceci dit, je préfère un fonds en euros garanti à 100% qui fait 3,05% en 2023 plutôt qu'un fonds en euros qui fait 3,10% mais garanti à 98 ou 97%.
Il n'y a pas 2% de frais sur les versements sur le fonds en euros chez la MIF ?

lopali a dit:
C'était le cas en 2017 quand j'ai eu un contrat (petite chasse aux primes)

Et 1% sur les arbitrages UC vers F€ de mémoire.

Il y a régulièrement des périodes ouvertes sans frais

Donc la MIF garantit son fonds euros à 100%, mais gratte 2% sur les versements... :unsure:

lopali a dit:
Donc la MIF garantit son fonds euros à 100%, mais gratte 2% sur les versements... :unsure:
Je vais choisir le fonds en euros mieux rémunéré, sans frais sur les versements, garantit à 98% en cas de fin du monde. :ROFLMAO:

lopali a dit:
Je vais choisir le fonds en euros mieux rémunéré, sans frais sur les versements, garantit à 98% en cas de fin du monde. :ROFLMAO:
spirit 2 donc

lopali a dit:
Il y a 12 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir eu des frais sur les versements ...

La situation actuelle :
Je ne pense pas que je souscrirai la MIF avec 2% de frais ... (bcp trop élevé à mon avis) ;)

Après, pourquoi ne pas tenter de négocier ou de prendre 30% en UdC ...

1726208924424.png

Offre actuelle :

1726209032618.png

Dernière modification:
Si chaque mois faut négocier les frais de versements, merci la prise de tête.
C'est pas un contrat fait pour le F€ c'est tout.

Bonjour,
Sur le tableau de synthese, je vois pour le boost de versement pour BoursoBank qu'il y a une condition de UC>50% si le fond euro est superieur a 50k.
Or lorsque j'avais fait le versement en debut d'annee, il n'y avait pas cette condition ecrite.
Est ce que les regles ont changées ensuite?
Pensez vous que j'aurez bien le boost malgré cette condition d'UC non satisfaite.
Merci pour vos retours!

régalade a dit:
Je nuancerais plutôt en disant que ce n'est pas un contrat pour les versements libres programmés puisque soumis à frais. Comme des "offres" pour versement libre ponctuel sans frais sont (régulièrement) proposées, on peut alors trouver un intérêt à ce contrat.

Rwaan a dit:
Je nuancerais plutôt en disant que ce n'est pas un contrat pour les versements libres programmés puisque soumis à frais. Comme des "offres" pour versement libre ponctuel sans frais sont (régulièrement) proposées, on peut alors trouver un intérêt à ce contrat.
Oui, si on accepte que ses fonds dorment sur un compte non rémunéré (ou au mieux sur un LA) le temps que l'offre arrive.
Et qu'on ne loupe pas l'offre ^^

agra07 a dit:
Ceci dit, je préfère un fonds en euros garanti à 100% qui fait 3,05% en 2023 plutôt qu'un fonds en euros qui fait 3,10% mais garanti à 98 ou 97%.

Le fonds euro MIF n'est pas garanti à 100% mais à 99,40%

régalade a dit:
En 2024, il y a eu une longue période de versement sans frais sur le fonds en euros et sans condition d'UC.
Sinon on peut aussi verser sans frais sur le fonds en euros à condition de prendre 30% d'UC.
Ensuite il est possible, si vous ne voulez pas d'UC, de les arbitrer sur le fonds en euros avec 1% de frais sur l'arbitrage.
Au final, le versement 100% euros vous aura coûté 0,3%.
Ces frais restent tout à fait raisonnables au regard de la performance régulière du fonds euros.

Dernière modification:
agra07 a dit:
En 2024, il y a eu une longue période de versement sans frais sur le fonds en euros et sans condition d'UC.
Sinon on peut aussi verser sans frais sur le fonds en euros à condition de prendre 30% d'UC.
Ensuite il est possible, si vous ne voulez pas d'UC, de les arbitrer sur le fonds en euros avec 1% de frais sur l'arbitrage.
Au final, le versement 100% euros vous aura coûté 0,3%.
Ces frais restent tout à fait raisonnables au regard de la performance régulière du fonds euros.

A la MIF l'argent qui serait resté par exemple de février à novembre mais qui est retiré en décembre produit du rendement ou c'est l'encours toujours présent au 31/12 qui compte ? Car à la MACSF je crois que l'argent qui n'est plus là au 31/12 produit 0 bénéfices pour l'assuré (ça me bloque d'ailleurs pour MACSF, entre ça + les frais sur versement de 3%)

Finalement j'en arrive à la conclusion qu'en fonds euro performant en 2023, accessible à 100% sans conditions d'UC et sans frais sur versement on a uniquement :

• Bourso avec Euro Exclusif
  • La France Mutualiste
  • Carac avec Epargne protection
  • Spirit 2
  • Et peut-être 1 ou 2 autres comme Lucya Cardif etc mais je connais moins

lucienbramard a dit:
Car à la MACSF je crois que l'argent qui n'est plus là au 31/12 produit 0 bénéfices pour l'assuré (ça me bloque d'ailleurs pour MACSF, entre ça + les frais sur versement de 3%)
Cette règle est valable pour tous les contrats. Et il est évident qu'il ne faut pas faire de versement sur la MACSF en dehors des périodes promotionnelles à 0%
lucienbramard a dit:
Finalement j'en arrive à la conclusion qu'en fonds euro performant en 2023, accessible à 100% sans conditions d'UC et sans frais sur versement on a uniquement :

• Bourso avec Euro Exclusif
  • La France Mutualiste
  • Carac avec Epargne protection
  • Spirit 2
  • Et peut-être 1 ou 2 autres comme Lucya Cardif etc mais je connais moins
Il y a aussi tous les contrat Suravenir avec le bonus actuel sur Opportunité 2

Pascal 75 a dit:
Cette règle est valable pour tous les contrats. Et il est évident qu'il ne faut pas faire de versement sur la MACSF en dehors des périodes promotionnelles à 0%

Sur d'autres contrat le calcul se fait au prorata temporis :

Capture d'écran 2024-09-16 114023.png

Capture d'écran 2024-09-16 114044.png

Pascal 75 a dit:
Il y a aussi tous les contrat Suravenir avec le bonus actuel sur Opportunité 2

C'est vrai. Mais personnellement je n'ai plus confiance en Suravenir pour le fonds euro, ne pas oublier qu'ils imposaient 50% d'UC pour ce fonds euro et que le taux naturel de 2023 n'est pas bon malgré la garantie à 97% seulement

Dernière modification:
lucienbramard a dit:
Sur d'autres contrat le calcul se fait au prorata temporis :

C'est vrai. Mais personnellement je n'ai plus confiance en Suravenir pour le fonds euro, ne pas oublier qu'ils imposaient 50% d'UC pour ce fonds euro et que le taux naturel de 2023 n'est pas bon malgré la garantie à 97% seulement
Pour la MASCF, je parlais en premier lieu de l'existence du contrat (voir de la ligne) au 31/12 de chaque année.
Le prorata temporis est un autre paramètre qui effectivement varie selon le contrat.
Raison pour laquelle, pour être 100% "tranquille", il vaut mieux prévoir ses gros rachats (partiels ou non) en janvier.

Pour Suravenir, de mon coté, je pense que le boost actuel est une opportunité (avec un taux certes non garantie) car s'étendant jusqu'au 31/12/2025 sans contrainte en UdC.

1726481108968.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Pour la MASCF, je parlais en premier lieu de l'existence du contrat (voir de la ligne) au 31/12 de chaque année.
Le prorata temporis est un autre paramètre qui effectivement varie selon le contrat.
Raison pour laquelle, pour être 100% "tranquille", il vaut mieux prévoir ses gros rachats (partiels ou non) en janvier.

Pour Suravenir, de mon coté, je pense que le boost actuel est une opportunité (avec un taux certes non garantie) car s'étendant jusqu'au 31/12/2025 sans contrainte en UdC.

Afficher la pièce jointe 33189

Oui le rendement de 4,5% espéré est alléchant c’est vrai

Retour