régalade
Contributeur régulier
Ça s'entend, mais il faut surtout regarder la performance sur une durée plus longue.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il n'y a pas 2% de frais sur les versements sur le fonds en euros chez la MIF ?agra07 a dit:Ceci dit, je préfère un fonds en euros garanti à 100% qui fait 3,05% en 2023 plutôt qu'un fonds en euros qui fait 3,10% mais garanti à 98 ou 97%.
C'était le cas en 2017 quand j'ai eu un contrat (petite chasse aux primes)lopali a dit:Il n'y a pas 2% de frais sur les versements sur le fonds en euros chez la MIF ?
Je vais choisir le fonds en euros mieux rémunéré, sans frais sur les versements, garantit à 98% en cas de fin du monde.lopali a dit:Donc la MIF garantit son fonds euros à 100%, mais gratte 2% sur les versements...![]()
spirit 2 donclopali a dit:Je vais choisir le fonds en euros mieux rémunéré, sans frais sur les versements, garantit à 98% en cas de fin du monde.![]()
Il y a 12 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir eu des frais sur les versements ...lopali a dit:Il n'y a pas 2% de frais sur les versements sur le fonds en euros chez la MIF ?
Je nuancerais plutôt en disant que ce n'est pas un contrat pour les versements libres programmés puisque soumis à frais. Comme des "offres" pour versement libre ponctuel sans frais sont (régulièrement) proposées, on peut alors trouver un intérêt à ce contrat.régalade a dit:Si chaque mois faut négocier les frais de versements, merci la prise de tête.
C'est pas un contrat fait pour le F€ c'est tout.
Oui, si on accepte que ses fonds dorment sur un compte non rémunéré (ou au mieux sur un LA) le temps que l'offre arrive.Rwaan a dit:Je nuancerais plutôt en disant que ce n'est pas un contrat pour les versements libres programmés puisque soumis à frais. Comme des "offres" pour versement libre ponctuel sans frais sont (régulièrement) proposées, on peut alors trouver un intérêt à ce contrat.
agra07 a dit:Ceci dit, je préfère un fonds en euros garanti à 100% qui fait 3,05% en 2023 plutôt qu'un fonds en euros qui fait 3,10% mais garanti à 98 ou 97%.
En 2024, il y a eu une longue période de versement sans frais sur le fonds en euros et sans condition d'UC.régalade a dit:Si chaque mois faut négocier les frais de versements, merci la prise de tête.
C'est pas un contrat fait pour le F€ c'est tout.
agra07 a dit:En 2024, il y a eu une longue période de versement sans frais sur le fonds en euros et sans condition d'UC.
Sinon on peut aussi verser sans frais sur le fonds en euros à condition de prendre 30% d'UC.
Ensuite il est possible, si vous ne voulez pas d'UC, de les arbitrer sur le fonds en euros avec 1% de frais sur l'arbitrage.
Au final, le versement 100% euros vous aura coûté 0,3%.
Ces frais restent tout à fait raisonnables au regard de la performance régulière du fonds euros.
Cette règle est valable pour tous les contrats. Et il est évident qu'il ne faut pas faire de versement sur la MACSF en dehors des périodes promotionnelles à 0%lucienbramard a dit:Car à la MACSF je crois que l'argent qui n'est plus là au 31/12 produit 0 bénéfices pour l'assuré (ça me bloque d'ailleurs pour MACSF, entre ça + les frais sur versement de 3%)
Il y a aussi tous les contrat Suravenir avec le bonus actuel sur Opportunité 2lucienbramard a dit:Finalement j'en arrive à la conclusion qu'en fonds euro performant en 2023, accessible à 100% sans conditions d'UC et sans frais sur versement on a uniquement :
- Bourso avec Euro Exclusif
- La France Mutualiste
- Carac avec Epargne protection
- Spirit 2
- Et peut-être 1 ou 2 autres comme Lucya Cardif etc mais je connais moins
Pascal 75 a dit:Cette règle est valable pour tous les contrats. Et il est évident qu'il ne faut pas faire de versement sur la MACSF en dehors des périodes promotionnelles à 0%
Pascal 75 a dit:Il y a aussi tous les contrat Suravenir avec le bonus actuel sur Opportunité 2
Pour la MASCF, je parlais en premier lieu de l'existence du contrat (voir de la ligne) au 31/12 de chaque année.lucienbramard a dit:Sur d'autres contrat le calcul se fait au prorata temporis :
C'est vrai. Mais personnellement je n'ai plus confiance en Suravenir pour le fonds euro, ne pas oublier qu'ils imposaient 50% d'UC pour ce fonds euro et que le taux naturel de 2023 n'est pas bon malgré la garantie à 97% seulement
Pascal 75 a dit:Pour la MASCF, je parlais en premier lieu de l'existence du contrat (voir de la ligne) au 31/12 de chaque année.
Le prorata temporis est un autre paramètre qui effectivement varie selon le contrat.
Raison pour laquelle, pour être 100% "tranquille", il vaut mieux prévoir ses gros rachats (partiels ou non) en janvier.
Pour Suravenir, de mon coté, je pense que le boost actuel est une opportunité (avec un taux certes non garantie) car s'étendant jusqu'au 31/12/2025 sans contrainte en UdC.
Afficher la pièce jointe 33189