Performances 2023 des fonds en Euro.

Ezerian a dit:
Du coup,

Avec les rendements sur les 5 dernières années.
Si vous voyez des erreurs ou vous voulez ajouter un fonds (merci de m'envoyer les 5 derniers rendements ainsi que la/les sources)

J'en reste sans voix ;) (y).

Bravo pour ton initiative de faire plusieurs colonnes pour les fonds proposant une modularité en fonction du % en UdC (ce sont les + compliqués à classer).
Ils peuvent être moyens sans UdC et devenir très bon avec ...

Je te donne aussi l'historique des RDTs moyens en AV (et de l'inflation).
Cela permet tt de suite de savoir si ton AV est au dessus ou pas de la moyenne.
Avec l'inflation, on peut aussi rapidement savoir si l'on gagne ou pas en pouvoir d'achat.

qq aurait-il une évolution historique annualisée depuis 2010 de l'OAT à 10 ans et des Taux directeurs ?

1707669571781.png

Dernière modification:
Merci encore, top de pouvoir comparer sur 5 ans.

Le fameux fonds € Cardif de la nouvelle AV Lucya est référencé ?

Elguiweb a dit:
Le fameux fonds Cardif de la nouvelle AV Lucya est référencé ?

J'ai que 2 ans d'historique sur ce fond pour le moment. J'ai pris les fonds de plus de 5 ans uniquement.

Ezerian a dit:
J'ai que 2 ans d'historique sur ce fond pour le moment. J'ai pris les fonds de plus de 5 ans uniquement.
Oui mais c’est l’actif général Cardif il me semble.

Elguiweb a dit:
Les datas présentés par @Ezerian sont bien celles des 2 fonds Euros de Lucya Cardif (le fonds général et le Private Strategies (incluant du private Equity)

Elguiweb a dit:
J'ai uniquement, ces taux là sur 5 ans pour Cardif :

BNP PARIBAS (Cardif)
- Multiplacements 2 : 3,00% (2,05% en 2022 - 1,10% en 2021 - 1,00% en 2020 - 1,00% en 2019)
- Multiplus : 3,00% (2,05% en 2022 - 1,10% en 2021 - 1,00% en 2020 - 1,37% en 2019 - 1,85% en 2018)

Sinon sur 2 ans

- Contrat en ligne (Assurancevie.com - LUCYA CARDIF - Fond Général) : 3,00% (2,00% en 2022)
- Contrat en ligne (Assurancevie.com - LUCYA CARDIF - Fond PRIVATE STRATEGIES) : 3,00% (3,02% en 2022)

calimero77 a dit:
Bonjour,
je me permets de poster ce tableau récapitulatif très pratique, qui provient du forum HFR (et fait par @Ezerian qui est aussi présent sur notre forum ;) ) :

Afficher la pièce jointe 25629
Bonjour,

Travail remarquable, vraiment !
Tu peux ajouter Asac-Fapes comme distributeur du contrat Spirica

calimero77 a dit:
Bonjour,
je me permets de poster ce tableau récapitulatif très pratique, qui provient du forum HFR (et fait par @Ezerian qui est aussi présent sur notre forum ;) ) :

Afficher la pièce jointe 25629
Merci pour ce tableau détaillé.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la remarque avec deux étoiles (**) en bas du tableau sur le fait qu'il faut réaliser 2 arbitrages successifs sur le contrat Evolution Vie pour bénéficier du bonus. Merci d'avance.

Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer le lien internet de l'offre boostée sur euroexclusif. Je ne la vois plus sur mon compte. J'aimerais bien vérifier avant de faire mon versement.

Phil17000 a dit:
Je trouve 1.80%
Avez-vous une confirmation du taux 2023 du fonds en euros Dolcea vie de BforBank ?
(J'ai cherché sur cette file mais ça part un peu dans tous les sens si bien qu'il est difficile de retrouver ses petits).

Bonsoir @calimero77 ,
Bravo pour votre tableau. Pouvez-vous éclairer nos lanternes pour les 2 arbitrages sucessifs à réaliser sur Evolution Vie pour bénéficier du bonus à moins que cela ne Soit comme suit:
1⁰) UC 1 à faible rendement vers Fds € ;
2⁰) Fds euros vers UC2 et vers Fds euros boosté ..
Cordialement

Sop74 a dit:
Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer le lien internet de l'offre boostée sur euroexclusif. Je ne la vois plus sur mon compte. J'aimerais bien vérifier avant de faire mon versement.
[lien réservé abonné]

Sop74 a dit:
[lien réservé abonné]

agra07 a dit:
Avez-vous une confirmation du taux 2023 du fonds en euros Dolcea vie de BforBank ?
(J'ai cherché sur cette file mais ça part un peu dans tous les sens si bien qu'il est difficile de retrouver ses petits).
Certains annoncent 1.70%.

agra07 a dit:
J'avais calculé 1.80% et je n'avais pas fait de mouvement sur cette AV donc je suis assez confiant sur ce chiffre.

agra07 a dit:
Bonjour

C'est bien 1.70% , Spirica ne fait pas de publicité et vu le taux ça se comprend
Conrat à fuir, j'ai tout racheté

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour

C'est bien 1.70% , Spirica ne fait pas de publicité et vu le taux ça se comprend
Conrat à fuir, j'ai tout racheté
1.70% c'est le taux 2022.
Avez-vous fait le calcul pour 2023 ?

Phil17000 a dit:
1.70% c'est le taux 2022.
Avez-vous fait le calcul pour 2023 ?
Vous avez raison , 1.8% , my mistake
je n'avais pas fait le calcul car au vu du post 1861 j'en avais déduit trop vite que Dolcea vie était égal à la perf de l'actif général, soit 1.7%
En tout cas c'est un contrat qui n'apparaît plus nulle part, et BforBank ne se donne même pas la peine d'annoncer ses taux par mail dans l'espace client, ce qui est assez révélateur.

Il ne faudrait pas réveiller ceux qui ont oubliés ce contrat et les inciter à transférer leur argent ailleurs. :sneaky:

Retour