PEL et delegation

kiwi_kroog

Membre
Bonsoir,

Je possede 1 pel et ma femme egalement ouvert en 2000
Nous avons bien epargné depuis cette date, et nos droit a pret sont "élevés"
Ils sont d'ailleurs assez élevés" pour que nous puissions realiser notre projet avec "seulement" le pret type pel + le ptz
J'ai demandé a ma conseillere (la banque ou je possede mon pel) de pouvoir partir en delegation d'assurance
Apres une "longue" hesitation elle m'a dis "non". J'ai legerement insisté mais elle s'est vite "braquée"... j'ai donc laisser pisser. Enfin pour le moment...

Etant donné que j'ai "acquis" ces droits a pret, peut-elle me refuser le pret PEL?
Si elle ne le peut pas, peut-elle m'imposer "son" assurance (cf loi murcef)

Avant d'aller geuler aupres du chef d'agence je voudrais savoir ce qu'il en est

D'avance merci

Vous avez parfaitement le droit de refuser la sienne.
Elle a parfaitement le droit de refuser la vôtre.

On arrive donc vite à une situation de blocage.
Elle ne peut pas vous refuser le prêt EL, mais peut exiger qu'il soit assuré au moins à 100 %, a partir de là, on repart à le 1 ere ligne !

hargneux a dit:
Vous avez parfaitement le droit de refuser la sienne.
Elle a parfaitement le droit de refuser la vôtre.

On arrive donc vite à une situation de blocage.
Elle ne peut pas vous refuser le prêt EL, mais peut exiger qu'il soit assuré au moins à 100 %, a partir de là, on repart à le 1 ere ligne !

Deja merci pour votre reponse mais je suis désolé je ne comprends pas (et ce n'est pas parce que la reponse ne me plait pas lol)
"elle peut exiger qu'il soit assuré au moins a 100%", pour moi la n'est pas la question, si je parts en delegation ca sera bien sur pour assurer mon pret a 100% sur chaque tete
Entendons nous je "comprends" qu'elle puisse refuser mon assurance, mais la raison ne peut etre le "pourcentage", non?, tout du moins si je l'assure a au moins 100% sur chaque tete?. D'ailleurs quand elle a dis non ce n'est pas la raison invoquée, elle m'a dit simplement qu'il avait deja eu des problemes avec des assureurs "externes" etc etc du blabla quoi, est ce que c'est valable ca comme cause de refus dans le cadre d'un pret EL?

2eme questions
En cas de blocage, comment debloquer la situation?
chef d'agence?
banque de france?
???

Vu du coté de la banque,et delà des simples problèmes de tarification, la souscription de son propre contrat fait que la cotisation est incluse dans la mensualité, que vous ne pouvez pas en changer et que vous êtes tenu jusqu'à la fin du prêt.

Lorsqu'il y a une délégation, la banque va se porter bénéficiaire acceptant, il n'empêche qu'elle ne peut toujours controler si le contrat n'est pas résilié par votre volonté, si vous ne payez pas les cotisations, donc absence de couverture, voire si vous ne payer pas être obligé de payer vos cotisations à votre place en cas de défaut de votre part.

En cas de sinistre, elle n'a pas la main pour gérer le dossier mais est tributaire du bon vouloir de votre assureur.

De plus, sur le marché, il y a de très bonnes assurances, mais beaucoup n'offrent pas le même niveau de garanties que les contrats groupe négociés.

Ceci explique les rétisences des banques à travailler avec délégation.

Quant à la négociation, il faudrait "toucher" le décisionnaire, en général, le siège régional.

Retour