PEL avant 1996.

HBK91100

Membre
Bonsoir.

- J'ai un compte PEL qui à été ouvert avant le 29 février 1996 [j'en ai déduis qu'il à été ouvert avant cette date car il a un TAUX à 4,50%] et je voudrais savoir quelles sont les désavantages et les avantages si je le casse maintenant vu qu'il a plus de 12 ans.

- je suis tombé sur un site qui disait qu'on pouvait ouvrir des PEL a un taux de 7% à 8% mais c'est des comptes en suisse, est-ce que c'est de la propagande ou c'est vrai.

Merci de vos réponses.

Il n'aurait pas plutôt été ouvert après 2000 votre PEL (cf ici)

Par contre s'il a été ouvert entre 1994 et 1997 il avait au début un taux de 5.25 en laissant dans le taux les prélèvement sociaux et maintenant il serait au pire à 4.30 toujours en laissant les prélèvements sociaux.

4,30%... le dernier relever (et le seul) de compte que j'ai eu date de 2004 et le taux est a 4,50%.

Mais sinon pour le compte en suisse je doit aller en suisse ou je peut le faire d'ici, si c'est vrai bien sur.

Donc ton PEL à été ouvert entre 2000 et 2003. Pour le moment il est encore à 4.50% mais à ce taux il faut enlever les prelèvements sociaux ce qui donne du 3.96 % nets d'impôts.

il a été ouvert avant 2000 car c'est mon père qui là ouvert puis il me là léguait sur son testament ... il est décéder 1997, c'est pour ça que je dit qu'il a été ouvert avant le 29 février 1996, car j'ai survoler un site qui disais qu'avant cette date le taux était de 4,5%.

Je ne trouve pas d'historique depuis la création en 1969, alors je ne saurais vous dire si ce taux a été pratiqué avant 1985. cliquer sur le lien donné plus haut vous aurez les taux de aujourd'hui jusqu'à 1985.

Au début des années 80 le taux était aussi très haut avec un pic à 10% brut vers 1983.

donc soit le PEL est antérieur aux années 80, mais pour le savoir il n'y a qu'à passer un coup de fil à votre banquier.

quand aux placement miracle suisse ce n'est certainement pas investit sur un PEL....
laissez moi deviner, c'est genêve invest la société en question ?

Retour