PEL à terme ...que faire??

need2know

Nouveau membre
Bonjour,

je me suis posée des questions sur le PEL et il s'avère que le mien étant ancien (+ de 10 ans), j'ai des prélévements sociaux importans (environ 11%) il me semble, or la banque ne me propose rien d'autre car elle me dit "que les prélévements ne sont pas trop élevés"!!!! la blague! du coup je ne sais que faire de cet argent , je voudrais le retirer mais je ne sai spas où le placer (l'idéal serait évidemment d'acheter un bien immobilier mais mon pécule est bien trop moindre pour l'instant!!!)

merci d'avance pour vos suggestions

++need your help :confused:

Bonjour

On n'a pas le droit d'inviter à aller plus loin sur ce forum, donc je ne peux que vous dire que oui, il existe des solutions de placements très intéressantes et sécurisées.
Pour cela, il faut connaitre votre foyer fiscal et financier pour une étude appropriée. Il n'existe pas de produit miracle répondant aux attentes de tous, il n'y a que des solutions personnalisées.

qu'entendez-vous par "inviter à aller +loin"?

++

Bonjour
Les règles de ce forum sont strictes, il ne faut ni inviter les participants à prendre RV ni communiquer ses coordonnées, bref, il ne faut donner que des infos générales.
Ensuite, c'est au lecteur de chercher à contacter les uns ou les autres s'il le souhaite.
Comme je n'ai pas de solutions toutes faites et que je ne travaille que sur mesure, je ne m'égare pas à donner des solutions générales qui ne correspondraient pas.

En revanche on peut quand même aider la personne à la réflexion...y-a-t-il des projets immobiliers à court moyen long terme? Quel est l'objectif du placement que vous voulez réaliser en terme de valorisation et en contrepartie les risques financiers que vous êtes prêt à prendre.
En tout état de cause ce PEL qui a pus de 10 ans et qui a donc perdu la prime d'état et est peut être aussi fiscalisé ne peut être laissé ainsi...il faut en faire quelque chose d'autre...en rouvrir un aujourd'hui en ayant clôturé celui ci ne semble pas être judicieux à moins de miser sur un achat immobilier à moyen terme combiné à une hausse importante des taux de crédit car avec une rémunération à 2,5 le seul avantage aujourd'hui d'un PEL est le taux préférentiel accordé par les banques...ça fait beaucoup d'aléas !!!
Ensuite il est vrai et je rejoins dominique là dessus qu'il n'y a pas de solutions toutes trouvées il faut étudier la situation de chacun avant de pouvoir proposer une solution contrairement à ce que pourrait parfois nous faire croire des vendeurs peu scrupuleux comme certains banquiers au hasard.

Retour