PEE/PEI déblocage avant 5 ans

alluvion

Membre
Bonjour à toutes et tous,

J’ai une petite question de néophyte.
Actuellement en alternance, mon contrat s’achève fin août. J’envisage de placer ma participation de cette année sur le PEE de l’entreprise, afin de pouvoir la retirer à la fin de mon contrat et bénéficier de l’avantage fiscal.
Est-ce autorisé, même avec seulement trois mois de placement ?
Par ailleurs, dans mon précédent emploi, des sommes ont été placées sur un PEI. Est-ce que la fin de mon contrat d’alternance pourrait également me permettre de débloquer ces sommes sans fiscalité ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Belle soirée,

alluvion a dit:
Bonjour à toutes et tous,

J’ai une petite question de néophyte.
Actuellement en alternance, mon contrat s’achève fin août. J’envisage de placer ma participation de cette année sur le PEE de l’entreprise, afin de pouvoir la retirer à la fin de mon contrat et bénéficier de l’avantage fiscal.
Est-ce autorisé, même avec seulement trois mois de placement ?
Par ailleurs, dans mon précédent emploi, des sommes ont été placées sur un PEI. Est-ce que la fin de mon contrat d’alternance pourrait également me permettre de débloquer ces sommes sans fiscalité ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Belle soirée,
Bonjour,
Pour le PEE actuel il me semble que c'est possible, pour le PEI je crois qu'il fallait le faire dans les 12 mois suivant le depart et l'entreprise. À valider avec chaque organisme gestionnaire je pense.

Merci Kizzo pour ton retour. Si je peux débloquer ma prime liée à mon emploi récent je ne pourrais donc pas faire de même avec l'ancienne prime zut. Tant pis je continuerai à perdre de l'argent avec mon vieux fond Natixis monétaire.

Retour