PEA + Puissance Avenir PEA?

Winxptm

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

J'ai une question toute simple, je détiens un PEA chez INGDIRECT, suis-je éligible pour autant à PUISSANCE AVENIR PEA?

Merci

Bonjour,

Winxptm a dit:
J'ai une question toute simple, je détiens un PEA chez INGDIRECT, suis-je éligible pour autant à PUISSANCE AVENIR PEA?

Chez ING c'est un PEA bancaire. L'autre est un PEA assurance.

Le cumul de PEA n'est pas possible, c'est un par personne.

Plan Épargne en Actions (PEA)

Cdlt. :sourire:

lopali a dit:
Bonjour,

Chez ING c'est un PEA bancaire. L'autre est un PEA assurance.

Le cumul de PEA n'est pas possible, c'est un par personne.

Plan Épargne en Actions (PEA)

Cdlt. :sourire:

comme il y avait une nuance entre PEA bancaire et PEA assurance, je me posais la question justement de la faisabilité pour les deux.

Merci pour ta réponse :clin-oeil:

Par contre tu peux détenir un Puissance avenir PEA + un Puissance avenir PEA-PME

Laroutourne a dit:
Par contre tu peux détenir un Puissance avenir PEA + un Puissance avenir PEA-PME

merci de l'info :clin-oeil:

Laroutourne a dit:

Perso, je trouve un PEA-PME assurance assez limitatif quand même. De mémoire 11 fonds? Un PEA assurance et un PEA-PME "bancaire" peut être plutôt intéressant.

À mon avis, l'intérêt d'un PEA assurance résiderait dans l'assiette de taxation pour l'ISF. Autrement, pas de réel avantage vs. PEA bancaire ou contrat de capitalisation "normal", non? Ah si, peut-être, certains PEA assurance sont zéro frais d'entrée, d'arbitrage et de gestion. Mais bon, reste à voir les fonds disponibles dessus...

Retour