Bonjour,
leyoye a dit:
ce sont des valeurs qui m'attire et que je pense solide
Perso ça me semble léger comme explication pour sélectionner des valeurs.
Si ce n’est pas déjà fait, basez-vous sur du concret à savoir les chiffres des entreprises
Mais pour commencer, faites un tri « batard » et rapide des valeurs qui vous « attirent », en regardant l’évolution du graphique boursier.
Perso si la courbe est trop en dent de scie ou que le cours de bourse stagne, c’est qu’il ne s’agit pas d’une valeur de croissance donc je passe (mais à vous de déterminer ce que vous recherchez comme entreprise).
Étant donné que l’évolution du cours de bourse est le reflet des résultats d’entreprise, ce premier tri, quoique « batard », n’est pas trop déconnant pour faire un tri rapide.
Les exemples récents des sociétés telles que Worldline, Sartorius stedim biotech ou Téléperformance, qui ont eu un parcours boursier en progression ces dernières années, nous confirment qu’il ne faut pas seulement se baser sur le graphique boursier.
Le graphique boursier n’est que le reflet
historique des performances des sociétés.
D’où l’importance de regarder les communiqués de presse qui indiquent les chiffres des entreprises et qui peuvent indiquer les perspectives de celles-ci.
J’ajoute qu’il est plus pertinent de sélectionner des valeurs de type Méga capitalisation / Big capitalisation.
Passez les petites capitalisations; n’essayez pas de « faire des coups », oubliez les sociétés endettées ou non rentable et construisez un portefeuille autour de valeurs solides (ce que vous faites).
Sinon, pourquoi Dassault systèmes? Si vous aimez la volatilité, vous serez servi.
Tubair