PEA Fortuneo / Bforbank ou autre?

JeremieH13

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Après l'achat de ma résidence principale en 2015, je ne me suis pas intéressé du tout aux placements financiers et avec l'accumulation, je sens aujourd'hui qu'il faut faire quelque chose pour arrêter de stocker sur le ccp..
Je reste cependant frileux, le peu de placements ne s'étant pas toujours bien passés haha...
Après m'être beaucoup renseigné je souhaite ouvrir un PEA pour investir essentiellement sur des ETF.
Que me conseillez vous comme banque en ligne?
Je souhaite un service client correct et j'ai écarté bourse direct.
En tête de liste Bforbank et Fortuneo, j'étais parti sur Fortuneo, mais je lis des sujets comme quoi c'est limité au niveau des ETF.

Merci d'avance pour vos avis :)

En dehors de cela vous conseillez quels ETF en prio?
Merci

Bonsoir,
JeremieH13 a dit:
Après m'être beaucoup renseigné je souhaite ouvrir un PEA
Bonne idée

JeremieH13 a dit:
Que me conseillez vous comme banque en ligne?
Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Cherchez un peu sur le forum via la fonction "rechercher" et vous trouverez toutes les infos et des posts à ce sujet.

JeremieH13 a dit:
j'étais parti sur Fortuneo, mais je lis des sujets comme quoi c'est limité au niveau des ETF
Non pas vraiment limité... ce sont certains titres vifs qui peuvent l'être mais loin d'être rédhibitoire.

JeremieH13 a dit:
En dehors de cela vous conseillez quels ETF en prio?
Houla, alors là pas facile de vous conseiller. Ce choix vous appartient mais si vous souhaitez ne pas "trop" vous occuper de votre PEA alors ETF "généralistes" style SP500 ou World est un bon début.

Là aussi vous avez des tas d'info sur le forum avec un peu de recherche.

JeremieH13 a dit:
De rien ;-)

je suis passé par la même reflexion fin juillet en cherchant sur ce forum et sur le net et j'en ai conclu la meme chose a savoir PEA bfb ou fortuneo et ETF

j'ai choisi bfb et un unique ETF SP500 par contre j'ai investi fin aout au plus haut... du coup -8% actuellement sur 50k + DCA, mais j'ai tenu bon et je savais que ca allait arriver tôt ou tard meme si un peu deg d'avoir tout mis au pire moment.

Degiro (ne fait pas le pea, seulement compte titres ordinaire) et boursorama (pea et compte titres ordinaire) ont des listes d'ETF assez complètes et sans aucun frais de transaction.

Merci à tous pour vos retours !
@tropcru Boursorama a visiblement un mauvais service client et cela me fait peur, et je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, j'ai deja mon compte entreprise la bas. Si cependant c'est un tres bon choix, pourquoi pas...

Retour