PEA de choice

Pour info Message 345 vous trouverez des sociétés avec de bons fondamentaux que j’avais relevé.
Il y a des valeurs de santé.

Note : Nemetschek = Technologie, pas santé.

choice a dit:
J'ai du mal avec le secteur pharmaceutique pour les mêmes raisons que pour le luxe, à savoir la condition animale (et oui...).
Peut être celle-ci, dégotée par notre ami Tub'R :

SwedenCare / Santé animale / Svanberg & Co Invest (19%) détenue par Håkan Svanberg / Suède

Merci à tous pour vos suggestions très complètes!

Je retiens pour l'instant, juste en regard des activités des sociétés:
- Sartorius Stedim Biotech
- Novozymes
- Siemens Healthineers
- Eurofins
- Revenio
- Sweden Care

J'ajouterais bien Essilorluxottica à la liste.
La liste va être à épurer en fonction des événements économiques à venir.

Ma principale difficulté pour le moment (jeune PEA) consiste à être en capacité d'investir notamment directement 500€ sur une ligne étrangère (le sujet a été évoqué sur une autre file) sans trop le déséquilibrer (j'ai eu la surprise désagréable du blocage en voulant amorcer une ligne Steico) et sans abuser sur les versements car j'ai d'autres projets à côté comme tout un chacun.

@Tubair J'ai lu avec attention vos remarques et j'y souscris totalement. Je ne m'amuse qu'à hauteur de faibles montants comme je l'ai signalé dans mon liminaire. Attention en effet à ce que la somme des faibles montants ne me prive pas d'une ligne plus chère mais plus intéressante. Quant à mon intérêt pour le secteur de la santé dans le but de diversifier, j'avoue qu'il a été motivé par la formidable synthèse de @poam5356 dans son dernier reporting. La courbe des secteurs à privilégier en fonction des moments économiques m'a marquée ^^

Theblueline a dit:
Peut être celle-ci, dégotée par notre ami Tub'R :

SwedenCare / Santé animale / Svanberg & Co Invest (19%) détenue par Håkan Svanberg / Suède
En France, il y a vetoquinol et virbac qui sont des small cap dont les familles fondatrices sont actionnaires majoritaires.

choice a dit:
Quant à mon intérêt pour le secteur de la santé dans le but de diversifier, j'avoue qu'il a été motivé par la formidable synthèse de @poam5356 dans son dernier reporting. La courbe des secteurs à privilégier en fonction des moments économiques m'a marquée

Bonsoir,

Gardez bien en tête que le secteur de la santé est très vaste et que toutes les valeurs ne sont pas des valeurs défensives en cas de marché baissier loin de là. Classiquement les plus défensives sont les big pharma comme Sanofi, Merck, Bayer, Novo nordisk par exemple. D’ailleurs ces titres ont bien progressé dans un contexte de marché tendu. En revanche on constate que les biotechs et les medtechs ont sévèrement corrigé sans doute parce qu’elles sont identifiées comme des sociétés de croissance. Ce qui ne veut pas dire qu’elles ne joueront pas un rôle défensif en cas de retournement de marché.

Bonjour @choice
J'espère que vous allez bien.
Du nouveau sur votre PEA ? 😊

Retour