PEA CORTAL pour de l'épargne courante ?

et donc , quelle est la question?

si la question est ; ai je interet à ouvrir une AV pour 4ans malgré la fiscalité VS livret A ? la réponse est ....OUI

buffetophile a dit:
et donc , quelle est la question?

si la question est ; ai je interet à ouvrir une AV pour 4ans malgré la fiscalité VS livret A ? la réponse est ....OUI
La question était surtout de savoir si j'avais bien compris, je ne m'étais jamais posé la question.
C'est donc intéressant même pour moins de 4 ans (bien evidemmement en fonction des sommes en jeu plus la durée est courte, moins le jeu sera rentable)

FredG a dit:
La question était surtout de savoir si j'avais bien compris, je ne m'étais jamais posé la question.
C'est donc intéressant même pour moins de 4 ans (bien evidemmement en fonction des sommes en jeu plus la durée est courte, moins le jeu sera rentable)
et surtout plus ton TMI est élevé et moins c'est intéressant .....:colere:

de toutes façons , TOUT est plus intéressant que le livret A actuellement.....

FredG a dit:
Au vu des rendements du livret A il n'est donc idiot d'ouvrir une assurance vie pour de l'Epargne dont on peut (mais sans certitude) avoir besoin á court terme.

En ce moment, c'est souvent ce que l'on conseille aux membres sur ce forum pour placer de l'épargne sans risque, même à court terme.

Bonjour
Je cherche à chiffrer le coût des frais de transfert si j'emmène ce PEA vers un autre établissement : il est bien question d'un coût par ligne (15€?) mais qu'en est il si au moment du transfert il n'y aucune ligne et juste un peu d'argent (<200€)
Merci

Bonjour
Je n'ai (encore) rien fait avec çe PEA.
Comme déjà indiqué j'ai ouvert :
- 2 contrats MIF (chacun le sien avec ....35 € cumulés de prime de parrainage),
- 2 contrats ING (j'ai bien vu que les commentaires n'étaient pas terribles mais au pire 100€/500 € çela fait déjà une bonne base de rendement).
A ce jour j'ai donc :
- 2 PEL (un 2010 A 2,5% où il suffit d'emprunter 150€ pour avoir la prime et un 2013.
- 2 AV Parnasse MAIF nouveau CAP (pas malin, les 2 sont á mon nom).
(Je fais abstraction des 2 PEL de janvier 2015 au nom des enfants)
Une petite question : ces offres AV sont elles limitées autorisés pour des enfants mineurs ?
ING dit qu'il ne serait pas possible d'ouvrir une AV pour un mineur, Boursorama le contraire.

Comme je vais débloquer nos PEE courant avril je réfléchis oú placer les sommes.
Je regarde á ouvrir des AV chez Boursorama (100/300€ Mais je m'étonne ne pas avoir vu de conditions), les frais sur versement de la MAIF (2,40%) et de la MIF (2%) m'embrassent un peu.

Par notre je me demande toujours ce que je vais faire de ce fameux PEA.

FredG a dit:
Comme je vais débloquer nos PEE courant avril je réfléchis oú placer les sommes.
Je regarde á ouvrir des AV chez Boursorama (100/300€ Mais je m'étonne ne pas avoir vu de conditions), les frais sur versement de la MAIF (2,40%) et de la MIF (2%) m'embrassent un peu.

Par notre je me demande toujours ce que je vais faire de ce fameux PEA.

Si vous n'en faites rien, transférez le vers un autre courtier. Il y a souvent des offres de remboursement de frais. En tout cas, PEA Cortal n'existe plus. "Bienvenue" HelloBank!...

Bonjour
J'ai bien vu qu'il existe des offres remboursement Des frais mais à première vue cela nécessite un transfert de somme importante.

FredG a dit:
Je cherche à chiffrer le coût des frais de transfert si j'emmène ce PEA vers un autre établissement : il est bien question d'un coût par ligne (15€?) mais qu'en est il si au moment du transfert il n'y aucune ligne et juste un peu d'argent (<200€)

A quoi bon faire un transfert pour cette somme ?

Clôturez et rouvrez. Ce sera beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide.

Bonjour
C'est juste qu'il est ancien.

FredG a dit:
Bonjour
l'ancienneté ne joue que pour la fiscalité des PV ....donc si pas de PV pas de fiscalité .

FredG a dit:

Quand bien même.

En partant du principe que pour un petit porteur il ne faut investir en bourse que l'argent dont on n'a pas besoin, vous aurez tout le temps de lui faire acquérir les années qui allègeront sa fiscalité.

Bonjour
C'est certain que vu ainsi je ferais mieux de ne pas me prendre la tête et de le fermer.
Merci de vos réponses.

FredG a dit:
Bonjour
C'est certain que vu ainsi je ferais mieux de ne pas me prendre la tête et de le fermer.
Merci de vos réponses.

Bonjour,

AMHA, ce serait un peu dommage de le fermer sans que tu l'aies utilisé et surtout sans profiter de son ancienneté et donc de son antériorité fiscale.

Un transfert peut se faire en général facilement et les frais peuvent être remboursés en cherchant bien.
Ça éviterait quand même d'attendre à nouveau plusieurs années pour bénéficier d'avantages que tu as dès maintenant avec ce "vieux" PEA, avec lequel tu avais bien fait de "prendre date", volontairement ou involontairement.:clin-oeil:

Bonjour
C'est pour cela que je réfléchissais à çe que je pourrais placer dessus : á l'ouvture de ce sujet je pensais à y mettre un peu d'épargne classique, aujourd'hui je me demande si je dois y mettre ce que je vais débloquer de nos PEE.

Retour