pea besoin d'explications svp?

imaginons que tu veuilles acheter des actions de la société "XYZ" (je ne donne pas de nom volontairement) .

tu donnes " ordre " à ton intermédiaire ( la banque ) d'acheter ou de vendre X actions de la société XYZ .....

es tu sur d'avoir lu cette page ?

ok merci beaucoup

buffetophile a dit:
ou de vendre X actions de la société XYZ .....

Est-ce que le "X" du nombre d'actions est le meme que le "X" du nom "XYZ" ?? :confused:

ZRR_pigeon a dit:
Est-ce que le "X" du nombre d'actions est le meme que le "X" du nom "XYZ" ?? :confused:

non, c'est le nom du chromosome qui distingue l'homme de la femme .....:ironie:

le soucis du PEA c'est que si tu place X € en actions, tu fais Y € de plus value et bien pur récupérer ton argent avant les 5 ans, tu dois casser le PEA et donc perdre les avantages c'est bien ça ?

donc CTO ou PEA pour du court/moyen terme ?

je dirais que ca dépend un peu des sommes investies et de ton but dans le trade...

si c'est pour essayer de faire des" coups " alors un CTO oui bien sur ....
si tu comptes plutôt resté investi sur le long terme alors PEA....

Pour le moment je voudrais commencer avec 1 000€, une répartition sur quelques titres avec du court et du moyen terme pour me faire les dents comme on dit....

dans ce cas un CTO suffit ...

par contre ouvrir un PEA permet de prendre date ...

oui je pense faire ça, il faut que je regarde si il y a un minium pour l'ouverture du PEA.

Dernière modification:
Sir_il a dit:
Pour le moment je voudrais commencer avec 1 000€, une répartition sur quelques titres avec du court et du moyen terme pour me faire les dents comme on dit....

1000€ et plusieurs lignes ?

Tu as intérêt à choisir un broker qui ne te prend pas trop de frais de transactions et d'abonnement.

mes comptes sont chez boursorama donc je pense partir avec eux pour le moment

quand je dis plusieurs, ça va être 2...

Retour