(autre) Paypal sans carte bancaire avec Crédit Agricole

devel

Contributeur régulier
Bonjour,
je ne sais pas si mon sujet est bien au bon endroit, paypal n'étant pas une neobanque et Crédit Agricole encore moins.

J'ai pour mon association de loi 1901 un compte au Crédit Agricole, sans CB ni possibilité de virement pour réduire les frais (on est une petite asso).

Cela pose pas mal de souci car j'utilise des fonds pour acheter du matériel en ligne, des publicités Facebook. Je ne peux pas payer avec le chéquier de l'asso, donc je suis obligé de payer avec ma CB, puis de me faire un chèque pour me rembourser.

Est-ce possible d'avoir un compte Paypal sans CB ni virement ? Quand j'ajoute mon IBAN, j'ai un message d'erreur. ll semble indiqué que le nom sur le RIB doit être identique au nom sur Paypal ce qui n'est pas vraiment facile car paypal ne semble pas prendre en compte les associations (je n'ai pas de nom ou prénom). Ou alors j'aurais du créer un compte pour entreprise ?

Autre piste, une banque qui proposerait plus de service que Crédit Agricole à moindre cout ?

Pour PayPal, ce que j'avais lu c'est qu'il faut en effet créer un compte professionnel et les contacter pour bénéficier de tarifs liés à l'associatif

[lien réservé abonné]

Retour