
Allez, encore une autre question... une!
Pour ne pas être obligé de rembourser la TVA d'achat du logement, il faut que l'activité de location meublée relève de la TVA (des prestations), et pour cela, les conditions énoncées au b de l’article 261 D-4° du Code Général des impôts (location à caractère hôtelier) doivent être remplies.
Ces prestations concernent la mise à disposition d’un local meublé, à titre onéreux et de manière habituelle, comportant en sus de l’hébergement au moins trois des prestations suivantes,
rendues dans des conditions similaires à celles proposées par les établissements d’hébergement à caractère hôtelier exploités de manière professionnelle : le petit déjeuner, le nettoyage régulier des locaux, la fourniture de linge de maison et la réception, même non personnalisée, de la clientèle
Question: Ces prestations doivent-elles être gratuites... ou peuvent-elles être payantes, et dans ce cas, lesquelles le sont
dans des conditions similaires à celles proposées par les établissements d’hébergement à caractère hôtelier exploités de manière professionnelle
On comprend que l'accueil soit gratuit, le petit déjeuner peut être payant (soit il est inclus dans le prix global de la location, soit il est en option payante)...
Mais le linge de lit (je pense aux draps et taies d'oreiller?), le ménage (et qu'entend-on par régulier?) ceci, dans le cadre d'une location dans une station de ski, par exemple?

Le fait de proposer le linge de lit payant est-il possible et à quel coût non prohibitif (pour demeurer dans les conditions similaires à celles etc...)?
Merci pour votre éclairage (gratuit dans ce forum!

)