DOM90
Membre
Les documents officiels sont effectivement remis à l'acquéreur, mais nul part il n'est mentionné quand cas de décès ce placement est versé sur un compte courant.Kizzo a dit:@jp19 faisait référence à la notice des parts de la caisse d'épargne.
Je ne connais pas la notice des parts sociales du Crédit mutuel, je ne me prononce pas de façon aussi tranchée que vous sans avoir lu les documents officiels.
En tout état de cause, les documents officiels sont remis à l'acquéreur lors de la souscription, et l'acquéreur ne souscrit - à ma connaissance - JAMAIS des parts sociales en fonction de ce que penseront ses présomptifs héritiers à la liquidation de la succession...
donc pas de piège à mes yeux, juste un fonctionnement qui ne vous convient visiblement pas en qualité d'héritier.
D'autre part dire que personne ne souscrit JAMAIS( ??) ce type de placement en pensant à ses héritiers n'engage que vous.
Mais vous avez certainement un don (que je n'ai pas) pour être dans la tête de tout les souscripteurs.