Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Je ne vois pas qui peut s'opposer à cette fusion et présenter un autre projet sérieux pour sauver Appart City, d'autant qu'Equistone n'investit pas souvent et pas au hasard, 100 prises de participations depuis 1991, 4 seulement en 2013
Il faut être patient.

Dernière modification par un modérateur:
C'est précisément sur cette " patience " que compte GFE depuis longtemps pour faire de l'argent à nos dépends.
dedonato a dit:
Je ne vois pas qui peut s'opposer à cette fusion et présenter un autre projet sérieux pour sauver Appart City, d'autant qu'Equistone n'investit pas souvent et pas au hasard, 100 prises de participations depuis 1991, 4 seulement en 2013
Il faut être patient.

Dernière modification par un modérateur:
Attention à la lecture des comptes pour ceux qui sont déjà en train de les éplucher car baisse de loyer demandée :

Ces comptes n’intègrent pas les fonds de roulement provisionnés dans les achats (environ 2 ans de fonctionnement parfois). Donc on devrait plutôt se poser la question : pourquoi les fonds d'investissement continuent à s’intéresser à ces programmes alors qu'ils sont en apparence si peu rentables. La réponse est que le législateur a voulu laisser ces activités fonctionner volontairement avec des caisses cachées. C'est une pratique générale pas seulement en France d'ailleurs, presque dans tous les pays car tout le monde s'y retrouve sauf bien sûr l'investisseur. Si bien les comptes de résultats sont justes mais la balance globale d'un immeuble n'est connue que par le gérant. Une résidence de moins de 5 ans qui est déficitaire de 2 à 3% de CA (en données cumulées) est en fait probablement encore bénéficiaire en particulier si son taux d'occupation est bon, il payera simplement moins d’impôt (résulta négatif). Une résidence de plus de 10 ans qui est structurellement déficitaire l'année 11 de plus de 5% avec un taux d'occupation inférieur à la concurrence va obligatoirement réduire les loyers ou mettre la clé sous la porte. Donc en conclusion le résultat d'une résidence ne suffit pas pour juger de l'affaire. Avez-vous vu les résultats de P&S ? Pourtant ils ont de quoi investir dans GMI... See what I mean ?

Une attitude donnant donnant est la seule approche réaliste si vous êtes objectivement dans le rouge '(résultats cumulés+comptes cachés)<< résultats courants de plus de 5% sur 5 ans' && taux d'occupation << à la moyenne de la région ou du groupe.

Croyez-moi dans ces cas même la mise en auto-gestion ne résoudra pas simplement la situation.

Dernière modification:
Bonjour à tous ,

Partant du principe que le fond EQUISTONE n'investit pas à perte ou sans espoir , je pense qu'il faut prendre en compte une formule bien connue et appliquée par nombre d'entre nous ,"" OPTIMISATION FISCALE ""

Les moins values étant reportable !!!

On peut penser que ces gens savent compter ...

En effet, je ne crois pas qu'on rentre dans un business non encore en faillite ou en restructuration pour se dire que la solution sera d'imposer aux actionnaires (que nous sommes) la baisse des loyers. La raison en est simple : on peut simplement attendre la mise sous sauvegarde ou la faillite et arriver avec de meilleurs gains et tout le monde est satisfait. Enfin les baisses de loyers ne peuvent jamais remonter une affaire sauf en cas de risque de faillite majeure et là c'est violent. Je donne un exemple: loyers versé pour 200000 HT 4.5% soit 9000 euros ; Baisse de 5% des loyers demandée soit 5% de 9000 euros ou 450 euros de gains sur 12 mois ou 37,5 euros/mois. c'est franchement peanuts et je ne vois pas comment le Board va valider un tel plan de reprise avec un jour de gain en location par mois environ. Une baisse de 20 à 30% est le mimimum pour sauver une affaire dans ces cas et là il faut le justifier.

falco a dit:
En plus du Blanc Mesnil, de Cannes Mandelieu et de Chalon sur Saône qui ne m'ont toujours pas été payés je rajoute Pau Centre à votre liste d'impayés. :triste:

Update des résidences non payés T4-2013:

Liste des résidences T4 2013 non versée

1 Agen
2 Alfortville
3 Angoulême
4 Annecy-Seynod
5 Béziers
6 Bobignyj
7 Brest Europe
8 Caen
9 Carcassonne
10 Cergy les Hauts
11 Chalon sur Saône
12 Clermont–Ferrand
13 Font-Romeu
14 Lacanau
15 Le Blanc-Mesnil
16 Lille
17 Lyon Villeurbanne
18 Mandelieu
19 Montpellier
20 Nîmes
21 Pau Idron
22 Pau Centre
23 Roche Posay
24 Saint-Cyr l’école
25 Saint-Maurice
26 Saint-Nazaire Océan
27 Toulouse Hippodrome
28 Valence

C'est bien de mettre à jour la liste mais il faut prendre la dernière. Pour la troisième fois, Béziers a été payé ...

pour info et méditation rémunération du syndic ASGS 20500 euros, merci à nous heureux donateurs
secroi a dit:
Syndic LANNION au 1 avril 2014 EPIDORA effectif 3 personnes environ 60 résidences en gestion
ASGS effectif 2 personnes environ 60 résidences en gestion très bon rendement pour cette société quand on voit les tarifs

Bonjour,

Je suis propriétaire à Montpellier Berthelot.
Content de savoir que certains d'entre vous ont eu une agréable surprise dans les dernières heures !

En ce qui me concerne , pas de trace des loyers du 4è trimestre 2013.

Je crois que l' heure est venue de mener une action collective.

Etes vous là les propriétaires de Montpellier ?

Christian H a dit:
Bonjour,

Je suis propriétaire à Montpellier Berthelot.
Content de savoir que certains d'entre vous ont eu une agréable surprise dans les dernières heures !

En ce qui me concerne , pas de trace des loyers du 4è trimestre 2013.

Je crois que l' heure est venue de mener une action collective.

Etes vous là les propriétaires de Montpellier ?

Attendez encore demain, c'est encore mars.

Et
kisse a dit:
Attendez encore demain, c'est encore mars.
Et après demain c'est le 01/04 une bonne date ça

Nous devrions partager les noms des avocats qui ont déjà des dossiers ouverts contre DVS/GFE.
Pas de nom en direct que par Message privé

aucune nouvelle de paiement des loyers pour les résidences restantes ?

maydell a dit:
aucune nouvelle de paiement des loyers pour les résidences restantes ?

Les banques étaient fermées ce week-end...
J'invite tous les copros des residences de Limoges ainsi que Blanc-Mesnil à ce manifester car l'union fait et fera toujours la force.

Pour info: Limoges T4 2013 versé
Le Blanc-Mesnil non versé

Dernière modification:
Bonsoir,

il est souvent proposé avec l'assurance habitation, une cotisation supplémentaire mais minime pour une assistance juridique.
Ne devrions nous pas nous rapprocher de notre assureur pour lui parler de ce dossier ??
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

boud_chou75 a dit:
Bonsoir,

il est souvent proposé avec l'assurance habitation, une cotisation supplémentaire mais minime pour une assistance juridique.
Ne devrions nous pas nous rapprocher de notre assureur pour lui parler de ce dossier ??
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Bonsoir,
Ne vous trompez surtout pas d'assistance juridique "dite basique" et une assistance tout à faire spécifique pour bien immobilier avec bail commercial et ce n'est pas le même prix bien sûr...
Vérifiez votre contrat car peu d'assurance le propose.
Cela dit, pour répondre à votre question, avec ce genre de contrat, ça marche et c'est à mon avis
indispensable pour se lancer dans la bataille juridique longue et coûteuse...

Clermont 4T13 tjrs pas versé.

Bonjour

Cergy non réglé non plus, déprimant....
Pour les commandements à payer il faut attendre l'échéance du 11/4.

Camillo

Malgré les promesses téléphoniques, à ce jour aucun de mes 4 loyers du T4/2013 dans 4 résidences différentes ne m'a été payé.:colere:

Bonjour,
St Nazaire Océan payé ce jour, ouf !
J'espère le début d'une longue série ! Je croise les doigts pour les autres ....

J'ai rappelé DVS pour savoir pourquoi toutes les résidences n'étaient pas encore payées pour T4-2013 au 31/3 comme promis.
En fait, une grosse majorité des paiements est partie hier. Les derniers d'ici demain.

En fait, DVS avait besoin d'une dérogation de la part de l'autorité de la concurrence pour pouvoir débloquer les fonds promis par le rachat avant la décision officielle de l'autorité qui va tomber.

Pau-Idron a aussi été réglé pour information.

J’ai redemandé pour le 10/4, la personne m'atteste que tout sera réglé à temps.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour