pchmartin
Contributeur régulier
Comme je trouve que les conversations du bar tournent un peu en rond ( euphémisme) je lance un autre sujet dont on parle pas mal en ce moment car nos chers enfants/petits-enfants ( et leurs parents) guettent la progression de leurs vœux , avec pas mal de stress d'après ce que je vois sur FB
Comme j'aime bien étayer mon raisonnement par des chiffres , je suis allé voir le site de statistiques 2025 [lien réservé abonné] qui permet de regarder formation par formation et qui permet de télécharger l'ensemble des chiffres ( en bas de la page)
Au niveau le plus agrégé par filière, voilà ce que ça donne .. 14000 formations/filières d'entrée , 769 000 places, 13M5 de voeux , 9M4 Voeux classés, et 661 000 Admis ... c'est pas le petit système ..

Et vous qu'en pensez vous ?
Comme j'aime bien étayer mon raisonnement par des chiffres , je suis allé voir le site de statistiques 2025 [lien réservé abonné] qui permet de regarder formation par formation et qui permet de télécharger l'ensemble des chiffres ( en bas de la page)
Au niveau le plus agrégé par filière, voilà ce que ça donne .. 14000 formations/filières d'entrée , 769 000 places, 13M5 de voeux , 9M4 Voeux classés, et 661 000 Admis ... c'est pas le petit système ..

Et vous qu'en pensez vous ?

) avec une moyenne générale de classe à 17 ne vaut pas grand chose.