moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Un défaut technique ?
Visiblement c'est sévère..
Visiblement c'est sévère..
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Que représente ta carte,?clemdem a dit:Cyberattaque il paraît Afficher la pièce jointe 43191
Pays UE et ceux de l'Association européenne de libre-échange (AELE) en violet. Rien à voir avec la panne.moietmoi a dit:Que représente ta carte,?
Une vrai carte des réseaux européens, je l'ai prise sur Wikipedia mais après vérification les données sont correctes) :clemdem a dit:Désolé, un pote qui m'a envoyé en me demandant si j'etais affecté par le "electric grid chaos" en europe. Sa carte je sais pas où il l'a prise

Exact. On voit bien la coupure sur le site de RTE :pchmartin a dit:Le solde d'échange d'electricité a été légèrement importateur de la France vers l'Espagne après avoir été exportateur en 2022 ( nos problèmes de prodcution nucléaires) .. au cours d'une même journée ça peut aller dans les 2 sens dans les lignes qui traversent les Pyrénées. RTE n'a eu aucun problème a couper quand le réseau espagnol est tombé

Juste encore une critique à peine déguisée contre l'UE responsable de tout aux dires de nos amis Vladimiro-donaldistes..moietmoi a dit:Que représente ta carte,?
A part nous rappeler la géographie ?

C'est le réseau Télécom du groeland qui a été touché (noeud en espagne ?) pas le réseau électrique.moietmoi a dit:Ce qui est cocasse, c'est que le Groenland a subi la même coupure..car dit on ,c'est géré par l'Espagne.
Curieux que Trump n'ait pas saisi l'occasion, pour dire, avec moi, il n'y aurait pas eu de coupure!
Merci je croyais l'ensemble électrique..jabsol a dit:C'est le réseau Télécom du groeland qui a été touché (noeud en espagne ?) pas le réseau électrique.
Oui un relais satellitaire.jabsol a dit:(noeud en espagne ?)
McClane a envoyé une voiture dans un pylône THT ?!?Turbo-057 a dit:"Die Hard" ... la "liquidation" commence ... ^^^^
15 GW disparu du réseau .. c'est une conséquence .. c'est pas une cause ..MDacier a dit:Ces premières pistes qui expliquent le black-out géant en Espagne et au Portugal
[lien réservé abonné]
Les autorités espagnoles attribuent le black-out électrique qui a frappé la péninsule ibérique à de très fortes fluctuations sur le réseau.
A 12 h 33 lundi, 15 gigawatts (GW) de production d'électricité ont soudainement disparu du système électrique espagnol. Un volume équivalent à 60 % de l'électricité qui était consommée dans le pays à ce moment-là. Une rupture de cinq secondes qui a suffi à faire tomber tout le réseau et déclencher un black-out laissant les 60 millions d'habitants de la péninsule ibérique sans électricité, durant plus de huit heures de chaos.
CAF : les bénéficiaires du RSA inscrits à France Travail sont-ils régulièrement sanctionnés ?
Taxe foncière : dernier jour lundi pour éviter une mauvaise surprise en 2026
Salaire minimum : voici le nouveau montant du SMIC au 1er janvier 2026
Ce qui change pour la retraite et la CSG, nouveau taux du PEL... Les 5 infos argent de la semaine
« Mon compte bancaire est à découvert. Je prends sur mon Livret A ? »
Réduction d'impôt de 750 euros : quels dons donnent droit au taux à 75% ?