Pamp

Doolittle a dit:
Se référer à son PRU pour décider de vendre ou conserver est le meilleur moyen de tomber dans ce qui s'appelle le biais d'ancrage [lien réservé abonné].

Pas d'accord. On peut se fixer un objectif de gain (exemple 20 %) et donc vendre une fois l'objectif atteint. D'où le calcul.

Cresus93 a dit:
Pas d'accord. On peut se fixer un objectif de gain (exemple 20 %) et donc vendre une fois l'objectif atteint. D'où le calcul.

comme on peut se fixer un objectif de réduction du déficit de l'etat à 3% ... :ironie::hypnotise:

ZRR_pigeon a dit:
pas forcément. l'argent n'étant pas infini, meme si c'est sous valorisé, il y a peut etre mieux a faire sur une autre action...

Exact. Mais vous voyez bien que dans cette décision le PRU n'intervient pas, seulement le cours actuel comparé à la valeur que vous attribuez à cette action.

"réduction" je comprends
"déficit" aussi
mais "réduction du déficit" ? :ironie:

Cresus93 a dit:
"réduction" je comprends
"déficit" aussi
mais "réduction du déficit" ? :ironie:

ben si c'est comme aller moins mal, ou encore (a la Sapin) le chômage monte moins vite, ou encore une décelération de la baisse de la croissance.

ca y est j'ai mon diplôme ? je peux faire politicien ? :langue:

Cresus93 a dit:

On peut, mais à mon avis ce n'est pas judicieux. Ce qui compte c'est la valorisation estimée de la société. Si elle sous valorisée, j'achète et j'attends qu'elle atteigne ce que j'estime être sa vraie valeur.

Le fait que j'aie 0% ou 1% de frais de transaction n'a aucun lien avec ça.

Exemple : j'estime que l'action A vaut 12€.
Je l'achète au cours actuel de 10€ et fixe un objectif de 12€, indépendamment de mon PRU.
Si j'ai 0% de frais, l'objectif est de 12€, le gain potentiel est de 20%.
Si j'ai 1% de frais, l'objectif est de 12€, le gain potentiel est de 17,6% ((12-0,12)/(10+0,1)).

Si vous vous basez sur un objectif de gain par rapport à votre PRU, la valorisation cible du titre devient fonction de vos frais de transaction. Intuitivement, c'est un non sens.
Ce qu'on peut faire en revanche c'est n'acheter que des titres sur lesquels j'ai un potentiel de gain de 20% ou plus. Dans ce cas, si j'ai 0% de frais, l'action A entre dans les critères. Si j'ai 1% de frais, non. Seulement dans ce cas le PRU a son utilité ok.

Cresus93 a dit:
Curieuse méthode que cette méthode là, mais si elle vous réussit, pourquoi pas ...

Mais dites-moi, si votre titre, après avoir augmenté de 12%, se met à osciller entre 15 et 18%, puis se met à redescendre ....
Vous ne le vendez pas, sous prétexte qu'il n'aura pas fait 20 % ?

paal a dit:
Mais dites-moi, si votre titre, après avoir augmenté de 12%, se met à osciller entre 15 et 18%, puis se met à redescendre ....
Vous ne le vendez pas, sous prétexte qu'il n'aura pas fait 20 % ?

ben arrivé a 18%, il se dira "est-ce que j'achete maintenant une table et trois chaises, ou est-ce que j'attends le +20% pour acheter une table et quatre chaises ? "

et s'il vend pas, son trailing stop s'en chargera...

ZRR_pigeon a dit:
ben arrivé a 18%, il se dira "est-ce que j'achete maintenant une table et trois chaises, ou est-ce que j'attends le +20% pour acheter une table et quatre chaises ? "
et s'il ne vend pas, son trailing stop s'en chargera...
Mais il n'avait pas parlé du tout du fait de se protéger par un stop, et de le poser avant d'avoir franchi le seuil des 20% !

Et cela devient du coup assez différent ...

Ouh là les amis du calme ! J'ai écrit "On peut se fixer un objectif de gain".
C'est tout.
Ne tirez pas de plans sur la comète.

Cresus93 a dit:
Ne tirez pas de plans sur la comète.

dès qu'on parle bourse ici , ca s'enflamme tout de suite ......

encore une contrepèterie ? :ironie:

Cresus93 a dit:
encore une contrepèterie ? :ironie:

j'ai hésité car aucun cbanconaute n'est jamais assez fort pour ce calcul .....

Retour