Paiement sans contact refusé ?!

subway903

Membre
Bonjour a tous,

je vous expose ici mon probleme, je suis dans ma nouvelle banque depuis mi-juillet, jusqu'ici je n'ai fait que payé avec ma carte en utilisant le code. Aujourd'hui j'avais l'occasion de testé le paiement sans-contact. quelle surprise de voir le TPE afficher "Paiement sans contact refusé". Mon compte est crediteur pas de probleme, de plus lorsque je regle mes achats en saisissant le code tout se passe sans soucis.
J'ai contacté ma banque qui me dit que le paiement sans-contact est bien activé. Avez-vous deja rencontré ce probleme?
Merci de votre aide.
Cordialement

subway903 a dit:
Avez-vous deja rencontré ce probleme?

ben oui . l'autre jour je présente ma carte à la caissière pour payer , elle me dit je peux faire le paiement sans contact (il y a le petit logo sur ma carte mais je ne m'en suis jamais préoccupé ) .elle tente . ca ne marche pas . bon j'ai tapé le code et voilà ....

D'accord mais y a t-il une solution pour en profiter? Ma carte est neuve j'ai essayer pour la 1ere fois aujourd'hui mais comme je paye tout avec ma carte j'aimerais avoir cette option

Personne n'a connu une telle situation? Le fait que le paiement sans contact soit refusé me pousse a croire que le probleme ne viendrait pas de ma carte (vu qu'elle repond) me fait fait penser a un probleme de la banque (probleme de reseau nfc?), je ne sais pas vraiement comment sont traitées ces données apres un paiement.
Je precise que je peux payer chez un commercant en faisant le code (la puce dorée fonctionne donc) de plus je peux egalement faire des retraits au DAB sans probleme (la bande noire fonctionne donc egalement).
Ma banque ne sait pas quoi me repondre car pour elle le paiement sans contact est bien activé.
Merci de votre aide

Bonjour, cela m'arrive parfois. C'est que la machine du commerçant connait un bogue. Ne perdez pas votre temps avec cela, il n'y a rien à faire. Soit vous payez avec le code, soit en espèces hummmm

Oui seulement dans mon cas j'ai essayé chez 3 commercants et j'ai eu pareil chez les 3. Est-il possible que ma banque avait un probleme sur son reseau (probleme qui ne serait pas lié a ma carte mais aurait ponctuellement concerné les clients du CIC) ?

Bonjour, je paie en sans contact, cette technologie n'est pas encore au point: nombreux échecs en effet dus à des problèmes d'autorisation.

Essayez dans un mac do par exemple, là ou ils ont du flux:

pour payer positionnez votre carte franchement en la posant sur le boîtier et maintenez la 3 secondes au moins.

Souvent le geste est trop furtif car les gens pensent que s'est rapide et ... sans contact ;)

A+

goelanddelouest a dit:
Bonjour, je paie en sans contact, cette technologie n'est pas encore au point: nombreux échecs en effet dus à des problèmes d'autorisation.

Essayez dans un mac do par exemple, là ou ils ont du flux:

pour payer positionnez votre carte franchement en la posant sur le boîtier et maintenez la 3 secondes au moins.

Souvent le geste est trop furtif car les gens pensent que s'est rapide et ... sans contact ;)

A+

Il y a sur certains terminaux des LEDs qui doivent s'allumer pour confirmer que vous avez déposé votre carte suffisament longtemps ;)

subway903 a dit:
Je precise que je peux payer chez un commercant en faisant le code (la puce dorée fonctionne donc) de plus je peux egalement faire des retraits au DAB sans probleme (la bande noire fonctionne donc egalement).

la bande noire ne sert qu'au péage (pas de code) et dans les pays du moyen age qui ne connaissent pas les puces.
Pas de lien avec le DAB.

[lien réservé abonné]

goelanddelouest a dit:

exact, c'est environ le temps qu'il faut pour insérer la carte et taper le code :biggrin:

Et le montant de la transaction était bien inférieur à 20€ ?

Snipy a dit:
Et le montant de la transaction était bien inférieur à 20€ ?

Salut, dans ce cas le terminal demande le code: normalement il ne doit pas y avoir d'échec (refus). Idem avec le paiement sans contact sur mobile.

A+

Retour