Rétablissez d'abord votre situation personnelle afin qu'elle inspire confiance à un éventuel financeur. Comment voulez-vous inspirez la confiance si vous présenter une situation d'interdiction bancaire, aucune garantie, aucune expérience professionnelle dans le domaine. Tenir un commerce ce sont des responsabilités, une rigueur dans les gestion comptable et commerciale, ne pas compter ses heures quitte à ne pas se verser de salaire les premières années.
Tenir un bar, ce n'est pas attendre les clients dernière un comptoir et appuyer sur le bouton du percolateur....... souvent les gens se disent que c'est simple de tenir un commerce, mais la plupart du temps le succès d'une affaire tient au fait de la personne qui le gère, et une affaire qui tourne pour rapidement couler si le repreneur n'est pas à la hauteur. Et j'en connais des exemples.
Ce n'est pas un cercle vicieux, c'est juste que vous voulez griller les étapes. Si ce projet est sincère, murissez le, et cessez de vous posez en victime. Si vous croyez en ce projet, à vous de le démontrer,sans faire de raccourcis faciles comme ceux qu'il me semblent avoir lu. Une interdiction bancaire ca se régularise si on s'en donne la peine. Et si on à compris le mécanisme et les raisons qui ont fait que l'on s'est retrouvé dans cette situations et que l'on en a tiré les bonnes conclusions.
Rien est perdu, mais démontrer dans un premier votre envie de régulariser votre situation avant de demander ce qui pour aujourd'hui paraît la lune.......une fuite en avant est tout sauf utile.