ouvrir un bar besoin de renseignements

katou1802

Nouveau membre
je voudrai ouvrir un bar pour avoir un emploi et sortir de tous mes soussis savoir si j'ai le droit a EDEN et ACCRE mais je suis interdit banquaire merci de me repondre:

Bonjour

Avec un interdit banquaire sur le dos même avec ces organismes, ça va pas être facile sans fond propre.

Un bar comme tout commerce doit disposer d'un fond "de commerce" (garntie foncière et financière) et dans le cas d'un BAR d'un fond de caisse (liquidité pour l'achat des boissons entre autre).
A moins d'avoir caché votre argent, il faut emprunter et dans votre cas ce n'est pas possible.

Vous pouvez tenter le coup en partenariat avec quelqu'un qui lui peut emprunter et d'être son employé le temps de régulariser votre situation financière vis à vis de la BNF.
Une fois cela fait vous pourrez lui racheter le fond de commerce et devenir le propriétaire définitif. Ici c'est lui qui prend les risques donc faudra être très règlo.

c un cercle vicieur car si on a rien on ne peut rien faire mais on ne baisse pas les bras merci pour votre reponse

merci pour ta reponse mais tout sa c'est un cercle vicieu car les personne qui veule sen sortir ne peuve rien faire sen apport tout pour decourager mais je ne baisserai pas les bras ses pas dans ma nature merci encore y a tjr des saulution

Rétablissez d'abord votre situation personnelle afin qu'elle inspire confiance à un éventuel financeur. Comment voulez-vous inspirez la confiance si vous présenter une situation d'interdiction bancaire, aucune garantie, aucune expérience professionnelle dans le domaine. Tenir un commerce ce sont des responsabilités, une rigueur dans les gestion comptable et commerciale, ne pas compter ses heures quitte à ne pas se verser de salaire les premières années.

Tenir un bar, ce n'est pas attendre les clients dernière un comptoir et appuyer sur le bouton du percolateur....... souvent les gens se disent que c'est simple de tenir un commerce, mais la plupart du temps le succès d'une affaire tient au fait de la personne qui le gère, et une affaire qui tourne pour rapidement couler si le repreneur n'est pas à la hauteur. Et j'en connais des exemples.

Ce n'est pas un cercle vicieux, c'est juste que vous voulez griller les étapes. Si ce projet est sincère, murissez le, et cessez de vous posez en victime. Si vous croyez en ce projet, à vous de le démontrer,sans faire de raccourcis faciles comme ceux qu'il me semblent avoir lu. Une interdiction bancaire ca se régularise si on s'en donne la peine. Et si on à compris le mécanisme et les raisons qui ont fait que l'on s'est retrouvé dans cette situations et que l'on en a tiré les bonnes conclusions.

Rien est perdu, mais démontrer dans un premier votre envie de régulariser votre situation avant de demander ce qui pour aujourd'hui paraît la lune.......une fuite en avant est tout sauf utile.

Vous pouvez aussi essayer de voir si les brasseurs font toujours des prêts d'installation

pour info : je ne connais aucuns patrons de bar qui fasse moins de 16H de taff par jour, et c'est pas faute de l'avoir constaté :D

en fait faut déjà avoir des fonds propres de base sauf erreur

et çà touche surtout au bas du bilan avec le délai client qui est de 0 (on paye au comptant, on fait pas crédit) et on paye les fournisseurs à 30 ou 60 jours ...

j'espere que je dis pas de connerie quand je parle de bas de bilan

Retour