Ouverture prochaine d'une assurance vie

Aymeric 63350

Membre
Bonjour tout le monde,j'ai ouvert récemment un pea et je voudrais me renseigner pour ouvrir une assurance vie mais j'avoue ne pas trop comprendre comment cela fonctionne, je suis chez Fortuneo,es que c'est intéressant d'ouvrir mon assurance vie chez eux par exemple ? Merci par avance, cordialement

Aymeric 63350 a dit:
Bonjour tout le monde,j'ai ouvert récemment un pea et je voudrais me renseigner pour ouvrir une assurance vie mais j'avoue ne pas trop comprendre comment cela fonctionne, je suis chez Fortuneo,es que c'est intéressant d'ouvrir mon assurance vie chez eux par exemple ? Merci par avance, cordialement
Est ce que vous voulez investir uniquement dans le Fonds €, auquel cas il faut regarder les taux et les bonus éventuels .. plein d'infos sur le site .. ou est ce que vous voulez diversifier et avoir aussi des UCs auquel cas il faut surveiller frais d'entrée ( 0%) , frais d'arbitrage (0%) et frais de gestion( 0,5% ) et aussi le nombre et le type d'UCs qui sont disponibles ( Fonds Monétaires, Fonds Obligataires, Trackers, Fonds Actions) .. en gros plus le rendement va être bon, plus le placement sera risqué .. important aussi de savoir pour combien de temps vous investissez, et si vous avez un objectif "transmission" ... bon courage !!

Hello.
Non, l'AV Fortuneo n'est pas très bonne.

Dans une AV y a un assureur (par exemple Suravenir) et un courtier (par exemple Fortuneo). Parfois les deux font un (par exemple chez les mutuelles comme La France Mutualiste).

L'AV c'est un contrat dans lequel on peut mettre différents type d'actifs qui proposent différents niveaux de performance et de risque.
ETF, UC obligataires, UC monétaires, SCPI, Fonds euros, actions parfois.

BoursoVie
Epargnissimo Avenir
Linxea Spirit 2

Sont 3 bons contrats chez 3 courtiers et 3 assureurs différents (BoursoVie uniquement pour le F€).

régalade a dit:
Hello.
Non, l'AV Fortuneo n'est pas très bonne.

Dans une AV y a un assureur (par exemple Suravenir) et un courtier (par exemple Fortuneo). Parfois les deux font un (par exemple chez les mutuelles comme La France Mutualiste).

L'AV c'est un contrat dans lequel on peut mettre différents type d'actifs qui proposent différents niveaux de performance et de risque.
ETF, UC obligataires, UC monétaires, SCPI, Fonds euros, actions parfois.

BoursoVie
Epargnissimo Avenir
Linxea Spirit 2

Sont 3 bons contrats chez 3 courtiers et 3 assureurs différents (BoursoVie uniquement pour le F€).
Hello !

Quel avantage trouvez vous à Epargnissimo par rapport à Linxea Spirit ?

sbt78 a dit:
Hello !

Quel avantage trouvez vous à Epargnissimo par rapport à Linxea Spirit ?
Pas vraiment de préférence entre ces 3, ça dépendra de chacun.

régalade a dit:
Pas vraiment de préférence entre ces 3, ça dépendra de chacun.

Il voulait peut être dire par rapport à linxea avenir non ?

Retour