Outil PEA Fortunéo

Max1 a dit:
Lol.
Donc si j'ai 1000 euros le 1/1//24, et que je verse 300 euros par mois, mais qu' en raison de mauvais placements, je me retrouve avec seulement 2000 euros en fin d'année, je peux tout de même me rejouir d'une performance de 100% ? 😁 Dommage que ça ne marche pas comme ça.
Val1 : 1000
Versement 3600

Val 2 2000

Perf =( 2000-3600-1000)/1000 ---> -300%

Que ne comprenez vous pas @Max1 ?

Ca ne tient pas compte des dates.
Le rendement n'est pas le même selon que l'apport supplémentaire a été fait en début d'année ou en fin d'année.

Pendragon a dit:
Perf =( 2000-3600-1000)/1000 ---> -300%
Moi je ne comprends pas, mais alors là pas du tout..
-300% ca ne choque personne ?
On perd plus que son capital ?

Sans tenir compte des dates de versement, le rendement serait d'environ -56.5%.
La formule de calcul est simplement fausse...

Alors

Oups je recommence, oui bien sur que selon la date de versement la renta n'est pas la même et de ce fait je vous encourage à poster la formule complete à notre internaute

Il faut en effet raisonner part par part car il y a dépôts mais il peut y avoir retrait. Mais en gros cela donnait une idée à notre internaute.

Après si il veut s'amuser...

[lien réservé abonné]

Merci à tous pour vos réponses !
Le fait que Fortunéo ne fasse rien m'a finalement poussé à télécharger Portfolio Performance et à me lancer dans un tuto. Résultat, j'ai toutes les données que je voulais, et même un peu plus :D.

Hello la communauté,
J'essaie de comprendre le calcul de la "+/- values latentes au comptant" affiché dans un PEA par Fortuneo.
Quand je mets en perspective le montant total des versements sur mon PEA versus l'Évaluation des Titres à l'instant T, je n'obtiens pas la même plus value-value que ce qu'affiche Fortuneo.
J'ai l'impression que ce calcul n'inclut pas les +/-values des positions soldées ? Ou alors quelque chose m'échappe ?
merci à vous

hhh a dit:
J'essaie de comprendre le calcul de la "+/- values latentes au comptant" affiché dans un PEA par Fortuneo
Les +/- values latentes sont en rapport uniquement avec les titres dans votre PEA, ce qui est logique puisqu'elles sont "latentes".
Tout ce qui a été vendu vient grossir la poche de liquidité au sein du PEA.

The Blue Line a dit:
Les +/- values latentes sont en rapport uniquement avec les titres dans votre PEA, ce qui est logique puisqu'elles sont "latentes".
Tout ce qui a été vendu vient grossir la poche de liquidité au sein du PEA.
Merci pour ta réponse. Donc je comprends que la +/- value latente affichée ne prend pas en compte d'éventuelles +/- values effectives antérieures.

Par exemple, je vends un actif pour 10 000 € avec une plus-value réalisée de 1 000 €.
Je réinvestis ces 10 000 € + 1 000 € de gains pour acheter un nouvel actif à 11 000 €.
La plus-value affichée par Fortuneo sera de 0%.

Idéalement, Fortuneo devrait permettre d'afficher également la +/- value réalisée, qui me semble être un indicateur tout aussi important.

Bonjour
Regardez l'onglet fiscalité de votre PEA : vous aurez le montant des versements et la valeur liquidative : vous y retrouverez les 10000 versés et 110000 en valeur liquidative

Retour