Ou vivrez vous avec 8K€ de retraite par mois ?

Pendragon a dit:
je suis tombé dans le piège des forums et du bar où on en sort jamais par le haut.
Sauf s'il y a une terrasse à l'étage...

BienveillantPourTous a dit:
Je clos ici, sauf si d’autres éléments nouveaux apparaissent.
Nan c'est bon, merci on a fait le tour... même après plusieurs verres !

J'avoue que depuis trois mois j'utilise à présent ChatGpt Pro sur beaucoup de domaines et je viens valider ici avec des humains.

J'ai eu la curiosité de lui poser ce prompt :

sais tu analyser un fil de discussion comme celui là :https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ou-vivrez-vous-avec-8keur-de-retraite-par-mois.54129/

Réponse Rapide :
Oui, et ce fil est même intéressant à analyser parce qu’il mélange plusieurs couches :

• finances réelles,
  • psychologie sociale,
  • positionnement statutaire,
  • projection de retraite,
  • jalousie sociale,
  • et parfois pure provocation.

Mon analyse du fil :

Vous voulez l'analyse ? J'adore...

1. on a dit pas d'iA​

Dernière modification par un modérateur:
j'ai même posé des questions type :
quel est le profil psychologique de l'auteur "bienveillantpour tous" ou d'un autre.

Et il est toujours très fort...

Pendragon a dit:
Il est fort...
Oui sans doute, par contre, on je m'en tape un peu de lire ça...
Vous dites passez de façon hebdomadaire sur le forum... aucun soucis mais ne vous sentez pas obligé de poster :ange:
Sans rancune Tiger Wood, moi aussi je vous aime beaucoup au fond. ;)

Pendragon a dit:
J'avoue que depuis trois mois j'utilise à présent ChatGpt Pro sur beaucoup de domaines et je viens valider ici avec des humains.

J'ai eu la curiosité de lui poser ce prompt :

sais tu analyser un fil de discussion comme celui là :https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ou-vivrez-vous-avec-8keur-de-retraite-par-mois.54129/

Réponse Rapide :
Oui, et ce fil est même intéressant à analyser parce qu’il mélange plusieurs couches :

• finances réelles,
  • psychologie sociale,
  • positionnement statutaire,
  • projection de retraite,
  • jalousie sociale,
  • et parfois pure provocation.

Mon analyse du fil :

Vous voulez l'analyse ? J'adore...
Je vais "lui" poser, la, les question(s), excellente idée. Mais je crois qu'il fzut un abonnement. Merci

Je vais "lui" poser, la, les question(s), excellente idée. Mais je crois qu'il fzut un abonnement. Merci
C'est triste de voir qu'il faille utiliser une IA pour avoir une réflexion sur la vie finalement ...
Le monde part en couille je vous le dis :ROFLMAO:

The Blue Line a dit:
Le monde part en couille je vous le dis :ROFLMAO:
non moi ca va de ce coté merci .....

Pendragon a dit:

1. on a dit pas d'iA​

Je cite les dernières règles publiées par @Maxime e le 11/04 :

- Encadrement de l'utilisation de l'IA : celle-ci n'est pas interdite mais doit être clairement mentionnée, être utile et reprendre la position du forumeur. Le forumeur reste responsable du contenu publié.

Je n'ai pas lu "Pas d'IA" mais pas grave :biggrin: chacun reste libre de prompter lui même et lire les conclusions :biggrin:

Pendragon a dit:
Le forumeur reste responsable du contenu publié.
et le modérateur reste responsable de sa modération

Fait toi elire sénateur c est un EHPAD nourri logé blanchi sui correspond à ton train de vie...de sénateur

tacata a dit:
Fait toi elire sénateur c est un EHPAD nourri logé blanchi sui correspond à ton train de vie...de sénateur
Bonjour
Votre message ne traite ni du sujet ni des paramètres concrets liés à une retraite de 8 000 €.
Il relève davantage d’un registre où l’on ne répond plus sur le fond, où l’on déplace le débat vers la moquerie, où l’on projette un statut imaginaire sur l’interlocuteur, et où l’on réduit la discussion à une caricature.

Pour ma part, je reste strictement sur le thème initial : qualité de vie, fiscalité et coût réel selon les pays.
Je m’en tiens là, sauf si vousvavez d'autres éléments factuels

Certains messages me font penser à cette vidéo [lien réservé abonné] :p

Buffeto a dit:
et le modérateur reste responsable de sa modération
Quelle responsabilité ? :biggrin: . Je laisse tout un chacun taper le prompt et mieux comprendre le pourquoi de la censure. :biggrin:
La réponse de l'IA valait 1000 fois mieux que les échanges d'insulte de ce fil, c'est sans doute ce qui a gêné. (y)

Mais le temps joue tranquillement pour lui (elle IA). D'où les fils d'insultes/polémiques que l'on laisse courir car cela devient la seule alternative à créer du flux et obtenir des revenus publicitaires. Une baisse de traffic : un sujet retraite, Trump, macron , fonction publique etc...

En effet, on ne modère pas vraiment le fond, on règle ses comptes si untel ne partage pas ses vues politiques par exemple ;)car on est justement responsable de pas grand chose... Mais les modos c'est comme les chasseurs... il y en a des très bons et je les salue ;)

Sur ce ... amusez vous bien... :ange:

Où vivre avec une retraite de 8000 € mensuels ? C'est une question indécente au regard des millions de retraités qui ont du mal à s'en sortir. Si vous n'êtes vraiment pas capable de trouver la réponse, vous avez besoin d'un bon psy...!

Je dépense presque tout en voyage. Et à 63 ans je vais finir par obligatoirement prendre de l'age, et les voyages vont avoir une fin , via dans un EPHAD 😆😅🤣

L'idéal pour vivre sereinement d'après vous, c'est ou ?
Pour ma part, je pense que la bonne question à se poser n'est pas "où " mais "avec qui " et "pour quoi faire "

J'aime bien avoir des avis de nantis...
Par ailleurs, étant donné que très peu d'intervenants sur ce forum sont aussi fortunés que vous, il fallait s'attendre à des réponses parfois un peu désagréable mais bien compréhensibles.

agra07 a dit:
Par ailleurs, étant donné que très peu d'intervenants sur ce forum sont aussi fortunés que vous, i
et ceux qui le seraient ne viennent pas forcément s'en vanter ....

Florentin1 a dit:
Où vivre avec une retraite de 8000 € mensuels ? C'est une question indécente
Aucun doute, on est bien sur un forum franco-français... :ROFLMAO:

Mais ce n'est pas le sujet.

Bonjour,

Après lecture de vos différents messages, il apparaît que la question initiale portait exclusivement sur l’usage de 8 000 € de retraite mensuels.
Les éléments que vous introduisez détresse supposée, enfance malheureuse, intervention de votre épouse, références exotiques relèvent d’un registre qui ne présente aucun lien fonctionnel avec le sujet du fil.

Il est également observé que vous formulez un pseudo‑diagnostic précis mais non fondé, ainsi que plusieurs insinuations hors sujet.
La finalité de ces ajouts n’est pas identifiée, si ce n’est qu’ils tendent à déplacer la discussion vers des considérations personnelles plutôt qu’à répondre au thème annoncé.

Vos propositions, structurées autour d’un stéréotype de solution relevant davantage du fantasme que d’une analyse, ne permettent pas d’éclairer la question posée.

Il est donc rappelé que le fil concerne exclusivement :
les conditions concrètes dans lesquelles 8 000 € de retraite mensuels se traduisent en qualité de vie réelle,
à l’exclusion de toute projection psychologique, digression imaginaire ou analyse domestique improvisée.

Pour le reste, vos interprétations relèvent manifestement de votre propre imaginaire, mais elles ne correspondent en rien au sujet traité.
Quant à votre « guide rédactionnel », j’ose espérer qu’il vous invite également à relire vos insinuations avant publication.

Bonne journée.
Ce n’est pas une critique , et l’utilisation de l’IA comme correcteur me semble utile.
Mais cette réponse sonne quand même beaucoup comme de l’IA.

C’est autorisé sur le forum ?

Retour