The Blue Line
Contributeur régulier
Sauf s'il y a une terrasse à l'étage...Pendragon a dit:je suis tombé dans le piège des forums et du bar où on en sort jamais par le haut.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Sauf s'il y a une terrasse à l'étage...Pendragon a dit:je suis tombé dans le piège des forums et du bar où on en sort jamais par le haut.
Nan c'est bon, merci on a fait le tour... même après plusieurs verres !BienveillantPourTous a dit:Je clos ici, sauf si d’autres éléments nouveaux apparaissent.
Oui sans doute, par contre,Pendragon a dit:Il est fort...

Je vais "lui" poser, la, les question(s), excellente idée. Mais je crois qu'il fzut un abonnement. MerciPendragon a dit:J'avoue que depuis trois mois j'utilise à présent ChatGpt Pro sur beaucoup de domaines et je viens valider ici avec des humains.
J'ai eu la curiosité de lui poser ce prompt :
sais tu analyser un fil de discussion comme celui là :https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ou-vivrez-vous-avec-8keur-de-retraite-par-mois.54129/
Réponse Rapide :
Oui, et ce fil est même intéressant à analyser parce qu’il mélange plusieurs couches :
- finances réelles,
- psychologie sociale,
- positionnement statutaire,
- projection de retraite,
- jalousie sociale,
- et parfois pure provocation.
Mon analyse du fil :
Vous voulez l'analyse ? J'adore...
C'est triste de voir qu'il faille utiliser une IA pour avoir une réflexion sur la vie finalement ...BienveillantPourTous a dit:Je vais "lui" poser, la, les question(s), excellente idée. Mais je crois qu'il fzut un abonnement. Merci

non moi ca va de ce coté merci .....The Blue Line a dit:Le monde part en couille je vous le dis![]()
Je cite les dernières règles publiées par @Maxime e le 11/04 :Pendragon a dit:1. on a dit pas d'iA
et le modérateur reste responsable de sa modérationPendragon a dit:Le forumeur reste responsable du contenu publié.
Bonjourtacata a dit:Fait toi elire sénateur c est un EHPAD nourri logé blanchi sui correspond à ton train de vie...de sénateur

Quelle responsabilité ?Buffeto a dit:et le modérateur reste responsable de sa modération

car on est justement responsable de pas grand chose... Mais les modos c'est comme les chasseurs... il y en a des très bons et je les salue 
Pour ma part, je pense que la bonne question à se poser n'est pas "où " mais "avec qui " et "pour quoi faire "BienveillantPourTous a dit:Je dépense presque tout en voyage. Et à 63 ans je vais finir par obligatoirement prendre de l'age, et les voyages vont avoir une fin , via dans un EPHAD 😆😅🤣
L'idéal pour vivre sereinement d'après vous, c'est ou ?
Par ailleurs, étant donné que très peu d'intervenants sur ce forum sont aussi fortunés que vous, il fallait s'attendre à des réponses parfois un peu désagréable mais bien compréhensibles.BienveillantPourTous a dit:J'aime bien avoir des avis de nantis...
et ceux qui le seraient ne viennent pas forcément s'en vanter ....agra07 a dit:Par ailleurs, étant donné que très peu d'intervenants sur ce forum sont aussi fortunés que vous, i
Aucun doute, on est bien sur un forum franco-français...Florentin1 a dit:Où vivre avec une retraite de 8000 € mensuels ? C'est une question indécente

Ce n’est pas une critique , et l’utilisation de l’IA comme correcteur me semble utile.BienveillantPourTous a dit:Bonjour,
Après lecture de vos différents messages, il apparaît que la question initiale portait exclusivement sur l’usage de 8 000 € de retraite mensuels.
Les éléments que vous introduisez détresse supposée, enfance malheureuse, intervention de votre épouse, références exotiques relèvent d’un registre qui ne présente aucun lien fonctionnel avec le sujet du fil.
Il est également observé que vous formulez un pseudo‑diagnostic précis mais non fondé, ainsi que plusieurs insinuations hors sujet.
La finalité de ces ajouts n’est pas identifiée, si ce n’est qu’ils tendent à déplacer la discussion vers des considérations personnelles plutôt qu’à répondre au thème annoncé.
Vos propositions, structurées autour d’un stéréotype de solution relevant davantage du fantasme que d’une analyse, ne permettent pas d’éclairer la question posée.
Il est donc rappelé que le fil concerne exclusivement :
les conditions concrètes dans lesquelles 8 000 € de retraite mensuels se traduisent en qualité de vie réelle,
à l’exclusion de toute projection psychologique, digression imaginaire ou analyse domestique improvisée.
Pour le reste, vos interprétations relèvent manifestement de votre propre imaginaire, mais elles ne correspondent en rien au sujet traité.
Quant à votre « guide rédactionnel », j’ose espérer qu’il vous invite également à relire vos insinuations avant publication.
Bonne journée.
Carrière longue : ce que change le nouveau décret de suspension de la réforme des retraites
Livret A, assurance vie, PEL... Ce qui change en mai pour les taux de l'épargne sans risque
Elle retire 1 million d'euros avant sa mort : son fils doit payer de lourds droits de succession
Livret A, LEP, LDDS : 3 scénarios possibles pour les nouveaux taux fixés au 1er août 2026
Bourse de Paris : le CAC 40 évolue en baisse face à l'impasse diplomatique au Moyen-Orient
Assurance vie et PER : quels frais pour débloquer votre épargne lors d'une sortie en rente ?