Ou vivrez vous avec 8K€ de retraite par mois ?

BienveillantPourTous

Contributeur
Je dépense presque tout en voyage. Et à 63 ans je vais finir par obligatoirement prendre de l'age, et les voyages vont avoir une fin , via dans un EPHAD 😆😅🤣

L'idéal pour vivre sereinement d'après vous, c'est ou ?

J'aime bien avoir des avis de nantis...

BienveillantPourTous a dit:
là où tu te sens bien ......

Là où tu pourras être bien soigné, si nécessaire…

ah j'oubliais ......peut etre éviter Dubaî ...... :ROFLMAO: :cool:

Philbox a dit:
Là où tu pourras être bien soigné, si nécessaire…
Nous sommes mortel, donc 🤣🤣

Pourquoi envisages tu la dépendance?
J'aime bien avoir des avis de nantis.
Dans ce cas, la Suisse acceptera tes euros pour la législation sur la fin de vie assistée.

En attendant , profite, statistiquement tu as encore 15 ans en bonne santé.

Moi a madagascar

moietmoi a dit:

Dans ce cas, la Suisse acceptera tes euros pour la législation sur la fin de vie assistée.

1 jour ou 20 ans, profitons du moment qui passe ou chaque seconde est précieuse. Et le temps, c'est aussi de l'argent poir vivre 🤣🤣🤣

Je dépense presque tout en voyage. Et à 63 ans je vais finir par obligatoirement prendre de l'age, et les voyages vont avoir une fin , via dans un EPHAD 😆😅🤣

J'aime bien avoir des avis de nantis...
8 000 € de retraite, ça concerne moins d'un retraité sur 500 soit a peine 30 000 personnes.
Avec une telle retraite, on peut vivre a peu près n'importe ou.
Mais il faut etre vigilant concernant les impots et charges ...

MDacier a dit:
Avec une telle retraite, on peut vivre a peu près n'importe ou.
à Monaco tu passes juste pour un pauvre ..... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
à Monaco tu passes juste pour un pauvre ..... :ROFLMAO:
C'est une image d'Epinal ...
La retraite moyenne a Monaco est en deca de 2 000 €
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:

La Suisse, (les Marmottes et le chocolat inclus) on fait vite le tour, y vivre 6 mois c'est long, je crois que c'est bien lorsqu'on y travaille ou frontalier...

Rien n'est transposable d'un individu à l'autre. :unsure:

Si tu poses la question c'est que tu n'es pas bien dans ta peau et que tu découvres que l'argent n'est pas l'ingrédient principal du bonheur.

Prends rendez-vous avec un psy pour dégager et apaiser sereinement ton avenir.;)

Je vois pas le rapport entre avoir 8000 € de retraite et vivre "sereinement". Etre serein, ce n'est pas une histoire d'argent mais de psychologie.

MDacier a dit:
C'est une image d'Epinal ...
La retraite moyenne a Monaco est en deca de 2 000 €
[lien réservé abonné]
Le prince Albert est d'une gentillesse remarquable, mais un français ne peut bénéficier des mêmes droits qu'un M
nono52 a dit:
Rien n'est transposable d'un individu à l'autre. :unsure:

Si tu poses la question c'est que tu n'es pas bien dans ta peau et que tu découvres que l'argent n'est pas l'ingrédient principal du bonheur.

Prends rendez-vous avec un psy pour dégager et apaiser sereinement ton avenir.;)

Bonjour,

Votre message illustre surtout la facilité avec laquelle certains préfèrent psychologiser l’interlocuteur plutôt que répondre à la question posée.
L’épanouissement n’est pas un diagnostic individuel improvisé : c’est aussi une recherche à la fois personnelle et sociétale, fondée sur des paramètres concrets 😀
- qualité de l’environnement,
- sécurité,
- services publics,
- coût de la vie,
- possibilités d’activité,
- densité sociale choisie.

Rien de tout cela ne nécessite d’agressivité. ni de projection sur la personne qui pose la question.

Si ce n'est pas le cas de certaines personnes et/ou que le sujet ne vous intéresse pas.
Je pense qu'il est bien de respecter ceux qui posent des questions, même celles qui n'ont pas fait math sup ou l'ENA.

Revenons donc au sujet initial : les conditions objectives d’un cadre de vie serein.
Merci

Ps: Je vous souhaite bon épanouissement.

Al56 a dit:
Je vois pas le rapport entre avoir 8000 € de retraite et vivre "sereinement". Etre serein, ce n'est pas une histoire d'argent mais de psychologie.

Le but du post initial me semble être la frime ou la provoc', il n'y a pas de véritable question je pense.

Bonjour,

Votre message illustre surtout la facilité avec laquelle certains préfèrent psychologiser l’interlocuteur plutôt que répondre à la question posée.
L’épanouissement n’est pas un diagnostic individuel improvisé : c’est aussi une recherche à la fois personnelle et sociétale, fondée sur des paramètres concrets 😀
- qualité de l’environnement,
- sécurité,
- services publics,
- coût de la vie,
- possibilités d’activité,
- densité sociale choisie.

Rien de tout cela ne nécessite d’agressivité. ni de projection sur la personne qui pose la question.

Si ce n'est pas le cas de certaines personnes et/ou que le sujet ne vous intéresse pas.
Je pense qu'il est bien de respecter ceux qui posent des questions, même celles qui n'ont pas fait math sup ou l'ENA.

Revenons donc au sujet initial : les conditions objectives d’un cadre de vie serein.
Merci

Ps: Je vous souhaite bon épanouissement.
Je suis désolé si je vous ai déstabilisé avec mon interprétation mais je l'avoue, j'ai fait lire votre contribution à mon épouse et c'est elle qui a décelé une détresse potentielle liée à un manque de confiance, je la cite :
certainement le résultat d'une enfance malheureuse liée à des contraintes matérielles.

Vous auriez certainement préféré que j'aille dans votre sens et que je vous parle de finir vos jours en Polynésie entouré de Vahinées qui dansent et qui vous bercent avec leurs chants accompagnés de liqueurs aphrodisiaques qui seraient pour vous le bonheur absolu !
Faut reconnaitre que ça donne envie, surtout avec 8 k€ par mois ! :biggrin:

Retour