Bonjour
Mais qu’est‑ce qui vous arrive ?
Où souhaitez‑vous en venir avec tout cela ?
Je constate que mon message a suscité davantage de spéculations que de réflexion. 😃
Je dirais Chacun s’exprime dans son petit ou grand théâtre, mais alorsje ne suis pas certain que votre objectif, quel qu’il soit, soit réellement atteint.
Je rappelle tout de même que, dans ce pays,
personne ne “vole” sa retraite. CAR CE N EST PAS POSSIBLE
Le système repose sur un principe simple : chacun cotise, chacun transmet, et chacun en bénéficie à son tour; comme nos aïeux avant nous.
Toutes nos années de travail, nos cotisations( a tous), et pour beaucoup d’entre nous quelques heures de bénévolat pour la société au moment de la retraite, tous cela suffit largement à légitimer ce que nous percevons. Enfin je pense...vous mettez un fort doute.
Mon propos portait simplement sur les choix de vie à la retraite, en France ou ailleurs. ...(à paris, à bordeaux, à Honolulu, a Venise...)
Si certains préfèrent les digressions sur l’IA ou les yachts, je leur en laisse la paternité.
pour ma part, je reste sur le sujet du fil. ma part, je reste sur le sujet du fil.
et en parallèle j'observe qu'il y a beaucoup de personnes sur le site qui ont des grosses fortunrs pour diivers placements.
Bon week-end