Ordre Stop / ordre limite

EvilAngel

Membre
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais avoir votre point de vue sur des points relatifs au passage d'ordre.

D'après ce que j'ai compris, une bonne façon de limiter ses pertes en bourses, est d'utiliser les ordres "stop".
Donc juste après avoir ouvert une position, je passe un ordre "stop". Cet ordre se déclenche et referme ma position avec le niveau de perte que j'ai bien voulu accepter.

J'ai compris qu'on pouvait également passer des ordres limites qui se déclenchent lorsque mon objectif de cours est atteint.

• Pouvez-vous me confirmer que l'on peut bien passer les deux ordres sur la même position ? (je n'ai pas à choisir entre ordre stop ou ordre limite)?
  • Si je peux passer ces deux ordres sur ma position, y a-t-il un ordre à privilégier? Dois-je passer l'ordre stop d'abord puis l'ordre limite? Ou bien l'inverse?

Je vous remercie.

et non, sinon ce serait trop facile....

EvilAngel a dit:
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais avoir votre point de vue sur des points relatifs au passage d'ordre.

D'après ce que j'ai compris, une bonne façon de limiter ses pertes en bourses, est d'utiliser les ordres "stop".
Donc juste après avoir ouvert une position, je passe un ordre "stop". Cet ordre se déclenche et referme ma position avec le niveau de perte que j'ai bien voulu accepter.

J'ai compris qu'on pouvait également passer des ordres limites qui se déclenchent lorsque mon objectif de cours est atteint.

• Pouvez-vous me confirmer que l'on peut bien passer les deux ordres sur la même position ?

Oui. Mais un ordre suiveur serait plus judicieux à mon avis.

EvilAngel a dit:
  • Si je peux passer ces deux ordres sur ma position, y a-t-il un ordre à privilégier?

Non.

ZRR_pigeon a dit:
et non, sinon ce serait trop facile....

Pas compris ta réponse ZRR_pigeon

Snipy a dit:
Pas compris ta réponse ZRR_pigeon

c'etait la reponse a la question initiale :"Pouvez-vous me confirmer que l'on peut bien passer les deux ordres sur la même position ?"

ZRR_pigeon a dit:
c'etait la reponse a la question initiale :"Pouvez-vous me confirmer que l'on peut bien passer les deux ordres sur la même position ?"

Ah d'accord, au temps pour moi, je comprend mieux ta réponse ZRR_pigeon ;)

Retour