cacman
Membre
Et pourquoi l or ne serait pas une opportunité ?TOM2 a dit:Personnellement je ne remettrai pas un billet sur l' or pour l' instant. Bien gagné sur l' or et l' argent l' an dernier mais là, je recherche plutôt d' autres opportunités
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et pourquoi l or ne serait pas une opportunité ?TOM2 a dit:Personnellement je ne remettrai pas un billet sur l' or pour l' instant. Bien gagné sur l' or et l' argent l' an dernier mais là, je recherche plutôt d' autres opportunités
Effectivement je cherche encore Le filon du 2 T 2026Buffeto a dit:il recherche.....

Si l'on prend par exemple le fond Amundi action Or , je vois qu'il a fait + 32 % sur 4 semaines, c'est énorme, mais je vois aussi beaucoup de volativité depuis le premier janvier , ça peut monter envore un peu d'ici la fin d'année mais je me dit que ça peut aussi redescendre . Après tout dépend de votre horizon de placement , si vous êtes long terme pourquoi pas , mais moi pas ( suis au chomage depuis 1 an et demi maintenant maintenant et ça commence à être chaud tant financièrement que psychologiquement.. ) , je recherche plutôt du court terme , des placements à 3 ans et pas trop envie de subir des chutes lourdes .cacman a dit:Et pourquoi l or ne serait pas une opportunité ?

Salut,Stef29 a dit:Idem je conserve mes positions, je suis actuellement à + 9%, je vise + 20% minimum avant de vendre mais je ne renforce pas. Mais beaucoup de volatilité quand même...
Si tu veux mais pour ma part c'est une uc dans une AV et la volatilité est importante. Pour du long terme je préfère les scpi ou etf.fdod a dit:Je pense que quand on a de l'or il faut pas regarder le cours tous les jours. C'est pour du long terme mais ce n'est que mon avis.
Je peux attendre...oui on va dire spéculatif. Ça ne représente que 3% de mes actifs.TRex a dit:Salut,
Tu as une date butoir ou tu peux attendre très longtemps ?
Tu parles en nominal ou à euros/dollars constants?
C’est donc un investissement spéculatif et non de diversification puisque tu envisages de tout vendre à + 20% ?
Merci !
C’est Justement ce paradoxe qui m’intéresse.Stef29 a dit:Si tu veux mais pour ma part c'est une uc dans une AV et la volatilité est importante. Pour du long terme je préfère les scpi ou etf.
Nouveau plafond du Livret A, assurance vie, impôts... Les 3 infos argent de ce vendredi 4 septembre
CAF, bourses... Si vous êtes étudiant, n'oubliez pas ces 4 aides précieuses
Impôts locaux : le top 15 des augmentations de taxe foncière en 2026
Assurance vie : ce qui va changer pour les taux 2026
Impôts : « Si je suis victime de fraude à cause du piratage DGFiP, quelle action puis-je faire en justice ? »
Carsat : faux départ pour le nouveau calcul de la retraite des mères