Offre ING 4.8% pendant 3 mois

stafie

Membre
Bonjour,

Voilà, après avoir un peu laissé tomber ING car je n'y pensais vraiment plus, je viens de retourner sur mes comptes en ligne et on peut bénéficier d'un taux à 4.8% pendant 3 mois.
Seulement, je n'y connais pas grand chose et je ne comprends pas comment faire les versements (surtout, quand les faire).

Voici le descriptif de l'offre :

Séléctionnez le compte sur lequel vous souhaitez bénéficier de l'OFFRE A LA DEMANDE
Livret épargne orange n° *************
Livret épargne orange n° *************
Activez l'offre en cliquant sur le bouton ci-dessous. Votre taux privilégié s'applique sur votre livret à partir de la quinzaine suivante (le 1er ou le 16 du mois) et sera valable à partir de cette date.
Réalisez vos dépôts. N'oubliez pas ! Votre taux privilégié s'applique sur tous vos nouveaux dépôts.
Notre conseil : pour profiter de votre taux privilégié sur toute la période de l'offre, réalisez vos dépôts en une seule fois de préférence en une seule fois avant que celui ne s'applique.

Et voici les conditions écrites en tout petit :

*Taux nominal annuel brut de 4.8% garantis pendant 3 mois sur les versements nets (dépôts moins retraits) jusqu'à 120 000 euros reçus chez ING Direct entre le jour de souscription de l'offre à la demande et la veille de la quinzaine suivant cette souscription. Au-delà de la période de bonification et de ce montant, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 1.60%, susceptible de variations. Tous les retraits au cours de la période de bonification viennent en déduction des montants bénéficiant de l'offre de fidélité, étant précisé que l'ouverture d'un Compte à terme par débit du livret Epargne Orange est assimilée à un retrait. Les versements effectués au cours de la période de bonification bénéficieront également du taux bonifié. Les transferts entre comptes détenus chez ING Direct ne sont pas pris en considération pour le bénéfice de l'offre. Offre valable du 16/06/2010 au 17/01/2011, réservée aux clients d'ING Direct, capables, majeurs et résidant fiscalement en France, non cumulable avec d'autres promotions sur le livret Epargne Orange.

Donc, voilà ce que je comprends et mes interrogations :

Je peux activer l'offre jusqu'au 17/01/2011. Si je l'active aujourd'hui, je peux bénéficier de l'offre à partir de demain (01/01/2011). Si je l'active demain, je ne peux bénéficier de l'offre qu'à partir du 15/01/2011. C'est bien ça ????

Sauf que dans les petites conditions ils disent : entre le jour de souscription de l'offre à la demande et la veille de la quinzaine suivant cette souscription.

Ca, je ne comprends pas vraiment. Si je souscris aujourd'hui, la veille de la quinzaine suivant cette souscription, c'est quand exactement ? Aujourd'hui même ou le 15 janvier ??

Bref, en gros, je voudrais savoir quel est le meilleur moment pour déposer mon argent si je souscris à l'offre aujourd'hui, ou si j'y souscris demain. Histoire de bien bénéficier des taux d'intérêt promis :)

Si quelqu'un comprend quelque chose à leur charabia, je suis preneuse :)

Merci

Stafie

Dernière modification:
La règle des quinzaines...Toujours déposer en fin de quinzaine ( ex le 14 ou le 30) et retirer en début de quinzaine (ex le 2 ou le 16 )

Donc, si j'accepte l'offre aujourd'hui, sachant que l'argent ne sera pris en compte que la quinzaine suivante (si j'ai bien compris), je dois déposer mon argent vers le 30 janvier ?
Je ne compte pas le retirer jusqu'à la fin de l'offre.

Enfin, côté imposition, est-ce prélevé directement sur le compte, ou ING nous envoie-t-elle un papier avec toutes les données qu'il faudra reporter sur notre déclaration ?

L'argent déposé en date de valeur le 30 janvier produira des intérêts à partir du 1 février.
Les prélèvements sociaux sont effectués à la source par la banque ;par contre les intérêts sont imposés selon l'option choisi préalablement au versement des intérêts ;soit le PLF (prélèvement libératoire forfaitaire) effectué par la banque;soit par incorporation à l'impôt sur le revenu.
A la fin de l'année ING t'adressera un relevé fiscal en double exemplaire dont l'un sera à joindre avec ta déclaration fiscale annuelle.
Si ton taux marginal d'imposition (TMI) est bien supérieur à 15 % ,mieux vaut opter pour le PLF..

Pas reçu cette proposition en ce qui me concerne... encore une proposition discriminatoire comparable à celle de Bforbank ?

Retour