Offre de pret et condition suspensive

Loc immo

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai fait toutes les démarches auprès des banques pour avoir mon prêt pour un achat immobilier (à ce jour 3 me suivent et 2 m'ont refusé le pret) mais je n'ai pour l'instant aucune offre de prêt, simplement un accord oral.

La condition susupensive est ce jour le jeudi 31 Janvier et je ne sais pas quoi faire?
Les 3 banques qui me suivent sont pretent à me faire une attestation dans la journée si ils n'ont toujours pas l'offre de prêt.

Mon intéret est de vraiment acheter le bien mais les vendeurs ne me feront pas de cadeaux, il me l'on dit ouvertement et ne feront pas de prorogation.

Comment faire sachant que la date butoir est aujourd'hui et que je n'ai a ce jour rien envoyé?
Dois je prendre mes précautions et envoyer dès ce jour les demandes de refus (bien que je ne le veuille pas mais j'ai peur de perdre les 10%) ou ais je le temps pour les faire parvenir ulterieurement?
OU
Dois je faire parvenir les attestations qui serviront de preuve de ma bonne foi dans un premier temps....en attendant le réveil des banques?

Je vous remercie d'avance de votre réponse urgente pour moi...

Eric

bonsoir
Si dans le compromis de vente tu a mentionné que tu achète à l'aide d'un prêt c'est une condition suspensive et de ce fait si tu n'a pas d'accord écrit (il te faut des refus) la vente ne peut se finalisé ce qui rend le compromis nul et les 10% doivent obligatoirement t'être restituer .
dit que tu n'a toujours pas d'accord (offre de prêt) et si il ne veulent pas prolonger le délais la vente est caduque et tout le monde récupère ses billes .
ne te laisse pas intimider (il ne te feront pas de cadeaux ?) toi non plus .
:)

Merci pour ta reponse rapide.
Par contre 3 choses :
1/ Mon interet principal est réelement d'acheter le bien et j'avais lu qu'après la date, le vendeur devait faire un recommandé sous 3 jours et que l'acheteur devait répondre sous 8 pour donner tous les éléments de prêt, est ce d'actualité car cela me permettrait d'ici la d'avoir les offres de prêt?

2/ Si je ne peux pas, quand dois je donner les refus?dés aujourd"hui ou est ce que cela peut il attendre?

3/Ces refus doivent ils etre antérieur au 31 ou peuvent ils etre datés ultérieurement?

Merci bien pour ton aide.

Bonjour

Pour lever les conditions suspensives une attestation est largement suffisante, même s'ils ne s'en privent pas, les vendeurs et agents immobiliers ne peuvent pas exiger la copie de vos offres.

Slts

Bonjour

Les conditions suspensives se termines aujourd'hui donc si tu donne une attestation comme quoi ton prêt est accepté ceci lèvera la condition suspensive et la vente pourra se réalisé par la suite et te laisse le temps de recevoir l'offre définitive .
le seul problème c'est que si tu n' a pas le prêt tu ne pourra plus te dégager , mais je crois que ce n'est pas ce que tu veux , alors pas de problèmes puisse qu'il faut encore que ton notaire fixe un rendez-vous pour la signature ce qu'il fera selon sont emploi du temps , le tien , et celui du vendeur (en gros tu largement le temps) .

Retour