Obtention du PTZ continuellement repoussée

ikblue

Nouveau membre
Bonjour,

j'écris ici car j'ai de gros problèmes avec mon prêt à taux zéro. Ma banquière a validé mon dossier il y a 20 jours et depuis, tous les deux jours, mon dossier de prêt à taux zéro revient pour justificatifs manquants. J'ai du envoyer des justificatifs de domicile d'il y a deux ans, l'assurance de la société qui a dressé le certificat d'habitabilité, un devis pour des travaux d'électricité (alors que ces travaux n'étaient qu'en observation dans le certificat d'habilité et que le géomètre avait coché la case aux normes) et j'oublie surement d'autres choses...

J'aimerais savoir si ma banque aurait pu anticiper tous ces retours ou si l'attribution d'un prêt à taux zéro est toujours aussi chaotique.

Aujourd'hui je renonce au PTZ car je ne suis plus dans les temps pour la clause suspensive et je suis vraiment énervé à l'idée que ce pourrait être à cause de l'incompétence de ma banque qui ne m'a pas demandé tous les papiers nécessaires.

Je serais heureux de lire vos avis. Merci

Bonjour,

Oui, bien évidemment, votre banque aurait dû, dès le départ, vous donner la liste exhaustive des pièces à fournir.

NB) - Remarque perso: je vois mal comment un géomètre (même expert) peut certfier qu'une installation électrique est bien aux normes .....d'autant plus que les normes évoluent en permanence ???

Cordialement,

Retour