Obligation de remboursement.

ludovics

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai vendu ma maison et je vais racheter un appartement pour le louer.
Je n'ai pas d'hypothèque.
J'ai une caution personnel (mon père)

1/ La banque peut elle m'obliger à rembourser par anticipation? (Ma banquière m'a dit qu'elle n'avait pas le choix, que c'etait légale mais je ne la crois pas du tout, j'ai l'impression qu'elle me met la pression surtout)

2/ Les contrats de prêt immobilier ont ils tous les mêmes conditions generales sur ce point?

3/ L'argent que j'ai reçu de la vente est sur un compte sur livret à ma banque. Ma banque peut elle se servir pour faire le remboursement anticipé sans mon accord?

merci pour reponse

Oui, elle le peut, c'est en principe prévu dans les conditions générales.
Par ailleurs, le pret immobilier est un prêt affecté, dans les conditions particulières, il doit être précisé que le crédit sert à l'acquisition d'un bien situé....(adresse de l'acquisition).

A partir du moment où les fonds prêtés ne sont plus utilisés pour cette adresse, vous vous trouvez en corner.

Je pense que toutes les banques ont des conditions qui se ressemblent sur le fonds, tout simplement parce que les problèmes et risques sont les mêmes pour tout le monde.

Le prendre sans votre accord, je ne pense pas, mais il pourrait faire une mise en demeure et lancer une procédure conservatoire sur les fonds.

Il vaut mieux négocier une possibilité de transfert si elle existe dans le contrat, c'est toujours risqué de mettre une partie au contrat devant le fait accompli.

Merci pour votre réponse

Il est donc possible de transferer par la negociation?

Je peux aussi tranferer les fonds sur une autre banque?

Moi aussi je prefere la neociation, ce qui m'ennerve c'est qu'ils m'ont dit qu'il n'avait pas le choix. Et ca ce n'est pas vrai.

Autre question: Une autre banque peut elle reprendre mon crédit?

Il est donc possible de transferer par la negociation?

Oui, par la rédaction d'un avenant, si cela est expressement prévu dans le contrat. A voir dans les conditions générales. Compte tenu de la garantie d'origine, c'est assez simple, mais il faudra aussi l'accord de votre père.

Je peux aussi tranferer les fonds sur une autre banque?

Oui, mais vous allez durcir le problème, si vous tombez sur un mec comme moi, vous ne négociez plus rien ! On ira dans le mur et là vous aurez du mal à gagner compte tenu de l'existance du contrat. De plus trouvez la nouvelle banque pour faire une saisie conservatoire ne prend pas très longtemps.

Une autre banque peut elle reprendre mon crédit?

Ca va être compliqué du fait de la garantie de la caution. C'est pas évident qu'une nouvelle banque s'en contente et de toute façon, vous devrez bien obligé de leur dire que vous n'avez plus de bien à vous actuellement. J'y crois pas trop.

Retour