nuance 3d

vincent4085

Membre
bonjour jai une assurance nuance 3d dimension liberte avec 5400 euro, elle va avoir 8ans en 2015 je sait que cest pas la meilleur que faire ?

jai deja un lep plein un pel 33000 livret a 7000,jai 34ans

cordialement

vincent4085 a dit:
bonjour jai une assurance nuance 3d dimension liberte avec 5400 euro, elle va avoir 8ans en 2015 je sait que cest pas la meilleur que faire ?

jai deja un lep plein un pel 33000 livret a 7000,jai 34ans

cordialement

Il faudrait en savoir un peu plus sur votre situation.

Etes-vous célibataire/marié, avec/sans enfants à charge ? Quel est votre taux marginal d'imposition ?

Quel est votre horizon de placement pour cette épargne? Doit-elle être disponible immédiatement ? Ou peut-elle être bloquée à moyen terme ? à long terme ?

Avez-vous une épargne de précaution ? Comment est réparti votre patrimoine ?

Souhaitez-vous investir sur de l'épargne sans risque ou souhaitez-vous aller chercher du rendement sur des supports risqués ?

je suis celibataire peu imposable je souhaite cette epargne sur du long terme,comme epargne de precaution jai un lep 8454,livret a 7000, parts sociales 2100 pel 33000. je souhaite investir sur des rendements un plus risques.

Peu imposable = ?

Car comme vous l'avez bien noté, cette assurance est loin d'être une bombe ^^
Ordonner unr achat total maintenant, n'est peut etre pas la meilleure solution actuelle vu qu'elle attendra sa 8ème année d'en moins d'un an :)
Quoiqu'il en soit, si ce n'est pas déja fait, stopper tout versement régulier que vous auriez pu acter.

ok arreter les versement et apres les 8ans que faire ? en changer

vincent4085 a dit:

Oui, vous pouvez même d'ores et déjà ouvrir un autre contrat pour prendre date, sur lequel vous verserez le minimum (certains contrats peuvent être ouverts avec un dépôt de 500€ seulement).
Vous verserez le complément dans 1 an quand vous rachèterez cette assurance vie.

vincent4085 a dit:

Tout à fait.

Snipy a dit:
Tout à fait.

tout dépend en fait .....si Vincent est proche des 70 ans ( ce dont je doute mais on ne sait jamais ) , je lui conseillerais de ne plus l'abonder mais de la garder intacte ...

you see what i mean ?

buffetophile a dit:
tout dépend en fait .....si Vincent est proche des 70 ans ( ce dont je doute mais on ne sait jamais ) , je lui conseillerais de ne plus l'abonder mais de la garder intacte ...

you see what i mean ?

Oui Oui, donnée à prendre en compte, tu as raison..

buffetophile a dit:

you see what i mean ?

Vincent a indiqué dans son premier message qu'il a 34 ans, il lui reste donc de la marge...

jjcol a dit:
Vincent a indiqué dans son premier message qu'il a 34 ans, il lui reste donc de la marge...

certes.....
ceci dit , cette discussion peut aussi amener tout un chacun à se poser des questions similaires pour des proches plus agés.

Retour