nouvelle réglementation ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
je reçois ce message de ma banque : "
Suite au changement de règlementation concernant la détention des parts de SCPI , merci d'aller dans espace internet signer le compte dédié au SCPI et GFV

Comptant sur vou
s"

c'est quoi encore cette réglementation ?

Buffeto a dit:
c'est quoi encore cette réglementation ?

C'est une toute nouvelle réglementation fiscale:
elle concerne uniquement les cinquantenaires résidant au sud de la Loire, qui écoutent de la musique de sauvages et qui possèdent des parts de SCPI.
Leurs revenus de SCPI seront taxés à 75%... mais ils recevront en compensation une photo dédicacée de Bruno Lemaire.

:p:loufoque:

rémois a dit:
C'est une toute nouvelle réglementation fiscale:
elle concerne uniquement les cinquantenaires résidant au sud de la Loire, qui écoutent de la musique de sauvages et qui possèdent des parts de SCPI.
Je ne sais pas si Buffeto remplit la condition de résider au sud de la Loire, mais il devrait réagir ....

rémois a dit:
Leurs revenus de SCPI seront taxés à 75%... mais ils recevront en compensation une photo dédicacée de Bruno Lemaire.

:p:loufoque:
Un ministre, cela ose tout, participer des repas clandestins Fantomatiques, et maintenant cela évolue vers la dédicace à la sauvette ??

A moins que tout cela ne relève que d'une fake news ...
J'ai l'impression que ce site est en train de partir en quenouille ....

paal a dit:
J'ai l'impression que ce site est en train de partir en quenouille ....
merci de ne pas renchérir avec une rime riche ....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
merci de ne pas renchérir avec une rime riche ....:ROFLMAO:
Et que nous ne mangeons plus de cuisses de grenouilles ...

je relance mon post ( sérieusement ) car ce matin stupeur ....

je découvre que mes SCPI ont été inscrite dans mon PEA ...

je ne comprends plus . les SCPI sont des revenus fonciers et avec la fiscalité des revenus fonciers , pourquoi la banque les a t'elle inscrites dans le PEA ?

@hargneux , @Aristide

Bonjour,

Désolé; ce sujet n'est pas dans mon domaine de compétence.

Cdt

Pas la moindre idée, ce "coté" de l'activité bancaire ne m'a jamais branché, je pratique pour moi, mais de là à donner des conseils et avoir des avis.....

Peut-être que l'humain derrière l'opération s'est trompé de compte? Reste à voir s'ils vont clôturer le PEA d'office suite à leur bêtise lors de la réinscription dans le CTO. C'est pas juste une politique de la banque (CM?) à vouloir inscrire toutes les parts de SCPI chez eux dans un CTO? Et donc ponctionner quelques petits frais de garde au passage.

Avant 2011 tu pouvais avoir des siic dans le pea; tu peux avoir certains crowdfunding immobilier en pea; mais des scpi, ce serait le cumul fiscal attendu!!!!

g.b a dit:
C'est pas juste une politique de la banque (CM?) à vouloir inscrire toutes les parts de SCPI chez eux dans un CTO
mon banquier me dit que c'est la réglementation qui a changé .
s'il y a des banquiers au courant dans le forum ca m'intéresse.

Buffeto a dit:
mon banquier me dit que c'est la réglementation qui a changé
il ne t 'a pas précisé quelle règlementation? quel changement? c'est des scpi classique que tu as?

la réglementation autorise aussi le banquier à changer les options du client sans l'avertir?

moietmoi a dit:
la réglementation autorise aussi le banquier à changer les options du client sans l'avertir?
non là il m'a fait signer à distance . validation par code sur téléphone ..... mais bon il y a une dizaines de pages écrites tout petit ..... pas le temps ni l'envie de tout lire .

bon apparemment en y regardant de plus près c'est un nouveau compte ( appelons le compte titres SCPI ) indépendant du PEA mais qui apparait sur mon espace internet avec une valorisation globale ....

en même temps il faut que j'aille chercher les infos par moi même ....c'est assez pénible .

peut etre une nouvelle règle pour mieux contrôler les déclarations IFI ?

Buffeto a dit:
bon apparemment en y regardant de plus près c'est un nouveau compte ( appelons le compte titres SCPI ) indépendant du PEA mais qui apparait sur mon espace internet avec une valorisation globale ....
j'ai des scpi en direct et d'autres inscrites sur mon compte en banque ( les scpi étant dans ce cas une ligne de mon cto)...et personne ne m'a demandé quoique ce soit comme nouvelle procédure....

Retour