Nouvel impot sur les assurances vie en 2010?

Je connais un peu le pb des frontaliers avec la Suisse (côté Doubs) et clairement, l'avantage financier est énorme pour les français, d'autant plus que beaucoup d'entre eux bénéficient des avantages sociaux français, grâce à leur conjoint.

Par contre, il me semble que le parti "extrémiste" qui a obtenu l'interdiction des minarets en Suisse, prêche aussi violemment contre les français qui travaillent en Suisse. Il est clair que la crise est passée par là et que le "plein emploi" des suisses eux-mêmes devient problématique...

ZRR_pigeon a dit:
...
Quand a ta derniere phrase, c'est reellement le probleme, et les gens iront mieux quand tout le monde aura compris que l'etat ne possede pas d'argent, il distribue le notre...et que donc moins on y fait appel, mieux ce sera.

Je suis assez d'accord avec vous, avec une nuance: comment est réparti la redistribution? comment et à qui est il prélevé?

un exemple: le régime général de la sécurité sociale est basé sur les cotisations de la masse salariale, cela date de 1945 d'autres à l"'époque ont refusé d'y souscrire mais depuis ce régime doit "supporter" tout les nouveau "entrants" par "solidarité" ou par décret...

solemio a dit:
Je suis assez d'accord avec vous, avec une nuance: comment est réparti la redistribution? comment et à qui est il prélevé?

C'est tout le probleme, par exemple en cas de perte d'emploi, faut-il aider fortement sur une courte periode ou aider faiblement sur une longue periode ?

je pense que quelque soit le systeme, il y aura toujours des effet pervers. le mieux est que la mentalite change pour qu'on utilise les aides sociales entre deux boulots, ou en cas de coup dur localisé, plutot que de s'installer dans la duree. Les aides sont faites pour vivre dans la dignite, et non vivre confortablement.

Apres a qui il est preleve, je pense que c'est surtout la fiscalite locale qui est devenue folle en france, pas celle sur les revenus.

De meme on parle de gens qui profitent de leur immobilier au lieu de travailler. Regardons les choses en face, quelqu'un qui loue un logement est taxe a 42% voire 52% (suivant sa TMI). Cela n'encourage pas a vivre de loyers...

Retour