Nouvel avantage Bourso Metal : L'Équipe

Juloup

Contributeur régulier
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, l'offre Bourso Metal inclut désormais l'abonnement à L'Équipe numérique, valeur faciale 10 € / mois.
Une condition cependant : ne pas être déjà abonné.
Capture d'écran 2026-03-29 173455.png

Je me suis abonné hier et je me posais la question si cette offre était récente…

Philbox a dit:
Je me suis abonné hier et je me posais la question si cette offre était récente…
Oui, je ne sais pas exactement quand elle est arrivée, mais je ne l'avais pas vue avant.

Abonnement pris également et très bien d’avoir accès à l’ensemble des articles de l’application.
Cela semble assez récent et je n’ai pas reçu de communication sur le sujet de mon côté

Il y avait eu une com en janvier mais je l'avais ratée : [lien réservé abonné]
Et en tout cas aucune information client, hors de la mention dans la section Métal.

Ah ils commencent à le mettre en avant
1775042920071.png

Nouvelle petite amélioration reçue par mail ce jour, c'est toujours bon à prendre :
1778082606044.png

Juloup a dit:
Nouvelle petite amélioration reçue par mail ce jour, c'est toujours bon à prendre :
Afficher la pièce jointe 54394
Bonjour,
A pratiquement 10 €/mois, donc 120 € par an pour la carte Metal, il faut bien avoir une contrepartie par rapport à la carte Ultim qui coûte 0 €.

nono52 a dit:
Bonjour,
A pratiquement 10 €/mois, donc 120 € par an pour la carte Metal, il faut bien avoir une contrepartie par rapport à la carte Ultim qui coûte 0 €.
Sauf que dans la réalité, la CB ne coûte pas 10€/mois puisque la banque rembourse chaque mois une partie en fonction de l’utilisation de la carte.

Philbox a dit:
Sauf que dans la réalité, la CB ne coûte pas 10€/mois puisque la banque rembourse chaque mois une partie en fonction de l’utilisation de la carte.
Oui, en réalité la banque t'incite à utiliser ta carte puisque ça lui rapporte de l'argent (frais de commission pour le commerçant). et donc ça ne lui coûte rien de t'en reverser une partie.
Tu es quand même prélevé de 9,9€/mois ?

Cela a peut être été déjà écrit ici, il faut un encours total annuel (utilisation) de combien pour récupérer 120 € ? :unsure:

nono52 a dit:
Oui, en réalité la banque t'incite à utiliser ta carte puisque ça lui rapporte de l'argent (frais de commission pour le commerçant). et donc ça ne lui coûte rien de t'en reverser une partie.
Tu es quand même prélevé de 9,9€/mois ?

Cela a peut être été déjà écrit ici, il faut un encours total annuel (utilisation) de combien pour récupérer 120 € ? :unsure:
Il n’y a jamais personne qui m’incite à quoique ce soit, on me crédite toujours avant d’être prélevé et mon but n’est pas de récupérer 120€.
Si je veux récupérer les 120€, je change de CB.
Concernant les frais de commission, comment dire, je m’en tape un peu…
Je faisais juste la remarque que la Metal ne coûte en réalité pas 10€/mois.
Maintenant tu restes sur ta vision de la chose et moi je reste sur la mienne…

Dernière modification:
Philbox a dit:
Il n’y a jamais personne qui m’incite à quoique ce soit
oui, c'est certain ! :biggrin:
Philbox a dit:
la banque rembourse chaque mois une partie en fonction de l’utilisation de la carte.
Pour le coup, tu utilises bien ta carte pour avoir un remboursement partiel avec le dispositif de la banque ;)

nono52 a dit:
Il faut 60 000€ d'achats en CB pour récupérer 120€ (c'est-à-dire 0,2% de cette somme).

Sinon le livret Bourso+ est un autre moyen de la rentabiliser. La carte métal à 9,90 €/mois est rentable à partir de 28 900 € sur ce livret avec son bonus de 0,6%. La carte coute 12*9,90 = 118,80 €/an tandis que le livret rapporte un supplément de 0,006*28900*(1-0,314) = 118,95 €/an.

nono52 a dit:
oui, c'est certain ! :biggrin:

Pour le coup, tu utilises bien ta carte pour avoir un remboursement partiel avec le dispositif de la banque ;)
J’utilise ma carte quand j’en ai besoin comme presque tout le monde et de la même manière que lorsque j’utilisai la visa premier ou l’ultim.
Pour moi, la cotisation, on parle de pouièmes et c’est moins que l’argent de poche que je donne à ma gamine tous les mois…

nono52 a dit:
Bonjour,
Sauf que j'ai déjà des contreparties cash qui font plus que 120 € / an. Donc tout le reste, c'est cadeau.

Thierry61 a dit:
Il faut 60 000€ d'achats en CB pour récupérer 120€ (c'est-à-dire 0,2% de cette somme).

Sinon le livret Bourso+ est un autre moyen de la rentabiliser. La carte métal à 9,90 €/mois est rentable à partir de 28 900 € sur ce livret avec son bonus de 0,6%. La carte coute 12*9,90 = 118,80 €/an tandis que le livret rapporte un supplément de 0,006*28900*(1-0,314) = 118,95 €/an.
Quelques achats en devises à 2% permettent d’aller plus vite également

Je trouve pour ma part qu’entre le cashback, le bonus d’épargne, Cafeyn , l’Equipe et les assurances les 10€ sont au final pas si chers

Whyn75 a dit:
Quelques achats en devises à 2% permettent d’aller plus vite également

Je trouve pour ma part qu’entre le cashback, le bonus d’épargne, Cafeyn , l’Equipe et les assurances les 10€ sont au final pas si chers
Finalement ça pourrait être intéressant pour moi, les revues ne m'intéresse pas mais le remboursement en euros cashback est parfait plutôt que d'avoir des bons d'achats je ne sais où
Bon après les assurances faut voir, j'ai déjà pas mal de couvertures ailleurs ;)

nono52 a dit:
Finalement ça pourrait être intéressant pour moi, les revues ne m'intéresse pas mais le remboursement en euros cashback est parfait plutôt que d'avoir des bons d'achats je ne sais où
Bon après les assurances faut voir, j'ai déjà pas mal de couvertures ailleurs ;)
Les cashback pas besoin d'avoir la carte Metal.

Retour