Nouveau PEA Boursorama

julienr28

Membre
Bonjour à toute l'équipe,

Je lis vos conversations depuis 4 mois maintenant, j'ai dû attendre le départ de ma boîte pour pouvoir investir.
J'ai ouvert un PEA sur Boursorama le 29 juillet dernier, je suis débutant, j'ai déjà fait sûrement des erreurs, déjà celle de vouloir coller les ETF au PEA. J'ai pas mal perdu dès la 1ère journée, on nous dit que les marchés vont baisser, avec la chance que j'ai, j'arrive au pire moment, d'autres diront qu'il n'y a pas de pire moment, que sur le long terme... mais quand on investit le seul argent qu'on a avec 2 enfants en bas âge, je flippe un peu.
J'ai la quarantaine passée, j'ai investi 9K pour l'instant mais 20K d'ici la fin août.
Je devrais monter à 50K d'ici la fin d'année, j'attends de toucher mon supra et ma prime de retour à l'emploi + 50% du CSP sur 11 mois.
Merci de votre aide, je ne participerai que si j'ai quelque chose d'intéressant à dire et à apporter.

1722713438946.png

Bonsoir,
julienr28 a dit:
je flippe un peu.
Hum pas bon ça.
julienr28 a dit:
j'ai investi 9K pour l'instant mais 20K d'ici la fin août.
C'est fort dispersé comme portefeuille pour le capital investi avec en prime des ETF redondant (2 ETF MSCI World 1 S&P 500, 1ETF Tech US proche du Nasdaq, 3 ETF plus ou moins européen).

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Mon contributeur préféré qui répond en 1er, si ce n'est pas un signe^^

Plus sérieusement, j'ai été très perturbé parce que j'avais sélectionné mes ETF sur Trade Republic, grosse désillusion quand j'ai vu que la plupart n'était pas éligibles au PEA.
Je voudrais effectivement réduire, Japon et Inde pour se diversifier en cas de marché américain en forte baisse, mais je comprends que le CW8 et WPEA ne servent à rien ensemble.
Ma répartition est aussi très noobs dans l'esprit, j'ai mis selon le feeling mais c'est assez mal fait.

julienr28 a dit:
je comprends que le CW8 et WPEA ne servent à rien ensemble.