Notifications Push de l'application Boursorama

samy-91 a dit:
Je recois que des SMS à 0E

Les SMS que je reçois sont identiques aux tiens : opération supérieure à 0 €.
Mais le mail qui suit juste (ou pas juste) après, indique les montants exacts des opérations.
(iOS)

@samy-91 , me concernant les notifications push sous iOS sont également très aléatoires 😉

Ageoff a dit:
Les SMS que je reçois sont identiques aux tiens : opération supérieure à 0 €.
Mais le mail qui suit juste (ou pas juste) après, indique les montants exacts des opérations.
(iOS)
Je ne recois pas de mail, jai active uniquement les sms.
Faut vraiment qu'on les ecrive pour quils corrige ce probleme

Bonsoir à tous,

Je reçois bien par SMS les notifications de type "Opération" une fois l'opération enregistrée sur mon compte bancaire. Cela fonctionne aussi pour les paiements par carte bancaire (une fois l'opération compensée), sans indication du montant (seule la condition de déclenchement de la notification apparaît dans le SMS). Le montant exact de l'opération est indiqué dans le mail envoyé (si bien sûr cette option a été sélectionnée).

Pour les paiements par carte, cette notification par SMS n'est donc pas vraiment utile (en termes de réaction rapide nécessaire, si le paiement est réalisé de façon frauduleuse).
C'est pour cette raison qu'il serait très intéressant que Boursorama permette de paramétrer la notification "Achat important" sans que soit fixé par Boursorama le montant minimal de 200 € (voir mon Post plus haut), cette notification fonctionnant aussi bien pour les paiements que pour les retraits, avec (cerise sur le gâteau) montant et coordonnées précis du paiement ou du retrait.

Cette possibilité par SMS permettrait de faire face aux dysfonctionnements de la notification Push "Paiements et retraits CB" comme actuellement, et de plus elle ne nécessite pas de connexion à Internet. Le SMS reçu permet de réagir rapidement en cas de problème ; la sécurité pour le porteur (et pour la banque aussi 😀 ) est donc meilleure. Le porteur est ainsi associé plus étroitement à la surveillance des opérations réalisées avec sa carte bancaire.

Bonsoir à tous,

La nouvelle version 7.2.8 sous Android de l'application Boursorama, est disponible.

Il nous reste à tester la réception ou pas des notifications Push.

Bonsoir à tous,

Les notifications Push fonctionnent à nouveau avec la nouvelle version 7.2.8 sous Android de l'application Boursorama.
:cool:

Bizarre ... je ne trouve pas cette version 7.2.8 sur Google Play Store

Screenshot 2023-03-22 at 22-24-19 Boursorama Banque – Applications sur Google Play.jpg
@attentif Comment avez-vous fait ?

Pilou40 a dit:
Bizarre ... je ne trouve pas cette version 7.2.8 sur Google Play Store

Afficher la pièce jointe 17570
@attentif Comment avez-vous fait ?
Bonjour @Pilou40 ,

Bizarre ? Comme c'est bizarre :ange:

Je n'ai fait que télécharger la mise à jour de l'application Boursorama sur Google Play Store.

Version 7.2.8 disponible sur l'Apple store pour les Apple watch ....
Pas trouvé non plus sur Google play store !

@attentif , pourriez-vous faire une capture d'écran du menu de l'appli telle que celle-ci ?
Screenshot_20230323_104655~3.jpg

Pilou40 a dit:
@attentif , pourriez-vous faire une capture d'écran du menu de l'appli telle que celle-ci ?
Afficher la pièce jointe 17572

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Idée, êtes vous bêta testeur ?

Alors, il y a eu une intervention céleste de votre côté, c'est peut-être le moment de tenter l'euromillion 😜

Pilou40 a dit:
Alors, il y a eu une intervention céleste de votre côté, c'est peut-être le moment de tenter l'euromillion 😜
Ou alors aussi cette autre explication ?
:ange:

Bonjour @Pilou40 ,

Au delà d'une "intervention celeste", il peut y avoir aussi cette explication [lien réservé abonné] plus terre à terre :)

attentif a dit:
Bonjour @Pilou40 ,

Au delà d'une "intervention celeste", il peut y avoir aussi cette explication [lien réservé abonné] plus terre à terre :)
C'est en effet plus probable d'où ma question si vous étiez bêta testeur. Vous l'êtes à l'insu de votre plein gré.
Nous patienterons donc la généralisation s'il n'y a pas ou peu, de retours négatifs.

sinon plus tot que de debattre sur des hypotheses que de toute facon on ne pourra pas verifier. On a compris quil y a un probleme sur la version android et les alertes SMS.
Le plus efficace pour que la solution soit apporte serait d'envoyer un message au support et si on est nombreux ils prendront en compte la mesure du probleme
samy-91 a dit:
Ce serait bien que l'on soit nombreux à les écrire pour leur dire que les notifications push ne fonctionne sous Android avec la dernière version mais que ça fonctionne sur iOS malgré l'activation dans les réglages.
Pour aller dans ce champs. Il faut se connecter dans son app, puis menu (en bas à droit) puis aide et contact puis contactez-nous

Avez-vous des solutions? J'ai le même problème sous Android avec un Oppo, aucune notification mais les SMS fonctionnent (pour les achats).

Non, hélas pas de solution de mon côté (Androïde aussi)

Retour