Notifications Push de l'application Boursorama

Bonjour à tous,

Une nouvelle version (7.26.0) de l'application BoursoBank sous Android m'est proposée depuis ce matin. Etonnamment, elle ne comporte pas la rubrique "Nouveautés" dans sa description.

Recevant à nouveau depuis hier les notifications Push, je vais m'abstenir pour l'instant, de faire cette mise à jour, tant qu'elle n'est pas demandée explicitement par l'application (lors de la précédente mise à jour, je ne recevais plus les notifications Push).

Bonjour à tous,

Je ne reçois plus du tout les notifications Push de mon application BoursoBank (dernière version 7.28.3) sous Android.

Faites-vous le même constat ?

Bonjour,

Sur iOS c’est le même constat (versions 7.28.3 et 7.29.1). Je ne reçois plus de notifications depuis au moins mercredi dernier.

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Je ne reçois plus du tout les notifications Push de mon application BoursoBank (dernière version 7.28.3) sous Android.

Faites-vous le même constat ?
Même version Androïd, j'ai effectué ce matin un achat en ligne... (edit vers 08h15)
Deux notifications reçues en direct
1 pour valider le paiement
2 alerte paiement

Donc tout va bien pour moi

Rectificatif, j'ai fait un paiement en magasin ce matin, et bien ... pas de notification (alerte > x€ programmée)
- rien en temps réel
- mais surtout rien non plus en me connectant à l'appli ou au site !!!

edit : le paiement apparait bien comme en attente (grisé)
Diantre ! que se passe-t-il encore ?

Bonsoir à tous,

Il y a quelques mois déjà, j'avais appelé le service clients de BoursoBank à propos de la non réception des notifications Push.

Il m'avait été répondu que de leur point de vue, elles avaient été émises par BoursoBank sur mon smartphone.

attentif a dit:
Bonsoir à tous,

Il y a quelques mois déjà, j'avais appelé le service clients de BoursoBank à propos de la non réception des notifications Push.

Il m'avait été répondu que de leur point de vue, elles avaient été émises par BoursoBank sur mon smartphone.
Le probmème c'est entre l'application, le système d'exploitation et les paramètres de confidentialité, difficile de savoir.

AlbertoWin a dit:
Le probmème c'est entre l'application, le système d'exploitation et les paramètres de confidentialité, difficile de savoir.
Bonsoir @AlbertoWin ,

Je comprends bien votre réponse.

Pourquoi alors que rien n'a été modifié sur mon smartphone, les notifications Push ne sont plus réceptionnées, puis le sont à nouveau ?

Bonsoir à tous,

Je vous partage quelques explications sur les notifications Push [lien réservé abonné].

Bonjour à tous,

Je vous partage quelques points pour vérifier si les notifications Push sont activées sur Android [lien réservé abonné].

Bonjour à tous,

Je reçois à nouveau les notifications Push, sans avoir rien modifié sur mon smartphone.

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Je reçois à nouveau les notifications Push, sans avoir rien modifié sur mon smartphone.
Tant mieux 👍
Mais comme c'est aléatoire , on ne peut s'y fier à 100%, ça ne dispense donc de contrôle régulier 😉, car les attaques de sites divers et variés ne sont pas prêtes de s'arrêter :les derniers sus Picard, Molotov

Sans a dit:
Mais comme c'est aléatoire , on ne peut s'y fier à 100%, ça ne dispense donc de contrôle régulier
Bonsoir @Sans ,

En tout cas, cela ne provenait pas de mon smartphone...
;)

Je vous rejoins quant au fait de contrôler régulièrement l'activité de son compte bancaire, les notifications Push n'étant pas toujours diffusées par BoursoBank, ou aussi non réceptionnées par le smartphone du client.

Les widgets proposés par l'application BoursoBank sont aussi être un bon outil d'alerte pour suivre "en direct" le solde de son compte bancaire, sans avoir à se connecter systématiquement à l'application.

attentif a dit:
Les widgets proposés par l'application BoursoBank sont aussi être un bon outil d'alerte pour suivre "en direct" le solde de son compte bancaire, sans avoir à se connecter systématiquement à l'application.
Mais malheureusement ils ne prennent pas en compte les cartes à débit différé

Seasmoke a dit:
Mais malheureusement ils ne prennent pas en compte les cartes à débit différé
Bonjour @Seasmoke ,

Effectivement, ajouter "SOLDE À VENIR" dans la liste des widgets proposés serait un plus appréciable, aussi bien pour les paiements par carte à débit différé que pour les "Mouvements à venir hors carte".

Il n'y a plus qu'à souhaiter que BoursoBank nous lise sur MoneyVox.

Je remarque des délais aleatoires concernant les pushs.
Exemple aujourd'hui, paiement CB sur Amaz... à 18h11, notification reçue à 18h36.
Idem ce matin pour un paiement carte en magasin... j'ai connu la notification instantanée avant ...

Bonsoir à tous,

A nouveau, les notifications Push disparaissent et réapparaissent de façon aléatoire sur mon smartphone.

BoursoBank demande à ses clients, et à juste titre, d'être vigilants quant aux opérations réalisées sur leurs comptes.
Dommage en particulier dans le cas des notifications Push des paiements et retraits carte : elles permettent pourtant de réagir très vite si vous n'êtes pas à l'origine de ces opérations.

A part cela, je reste très satisfait de cette banque.

Bonsoir à tous,

J'ai reçu des notifications Push pour des paiements carte, avec 5 jours de retard.

Dommage que la réception de ce type de notification soit si aléatoire.

attentif a dit:
J'ai reçu des notifications Push pour des paiements carte, avec 5 jours de retard.

Dommage que la réception de ce type de notification soit si aléatoire.
Oui dommage, je n'ai pas trouvé de logique à la non réception aléatoires des pushs
exemple : 2 paiements en magasins à 30 min d'intervalle, et 1 seule notif reçue (le 2e...)

Retour