Notifications Push de l'application Boursorama

Ma prem
samy-91 a dit:
Imagine tu fais des courses à Carrefour avec CB est ce que tu recois un sms qui alerte d'une operation sur ton compte ? est ce que c'est la somme exacte qui s'affiche.
Oui, mon premier exemple cité était LIDL ,
Pilou40 a dit:
exemple :
<<CB xx8078 autorisation de paiement de 266.52 EUR chez LIDL xxxcville xx
si vous n'êtes pas à l'origine de l'opération ...>>
en voici la copie exacte
Lidl.jpg
sur la 2e copie d'écran fournie, il y avait VANTA PANTA DANCHARINEA (magasin à la frontière)
PANTA.jpg
La 1ere copie d'écran montrait en effet 2 achats par carte sur Internet (il n'y a aucun prélèvement ici)
voici encore 1 autre achat Intermarché > 150€
inter2.jpg

Dernière modification:
Pilou40 a dit:
Ma prem

Oui, mon premier exemple cité était LIDL ,

en voici la copie exacte
Afficher la pièce jointe 17472
sur la 2e copie d'écran fournie, il y avait VANTA PANTA DANCHARINEA (magasin à la frontière)
Afficher la pièce jointe 17471
La 1ere copie d'écran montrait en effet 2 achats par carte sur Internet (il n'y a aucun prélèvement ici)
voici encore 1 autre achat Intermarché > 150€
Afficher la pièce jointe 17474
Bonsoir @Pilou40 ,

Pouvez-vous faire une capture d'écran de votre paramétrage de la notification qui permet de recevoir ces SMS contenant "Autorisation de paiement de..." ?
Cela nous permettra de comparer avec nos propres paramétrages.

Pilou40 a dit:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...plication-boursorama.45608/page-5#post-509751
Je ne faisais pas référence à cette capture, mais plutôt à celle où vous avez paramétré la notification.

??
attentif a dit:
Je ne faisais pas référence à cette capture, mais plutôt à celle où vous avez paramétré la notification.
?? c'est pourtant bien mon unique paramètre de notification que j'ai créé

elle étais à 150€, je l'ai modifié à 25 pour l'exemple

Pilou40 a dit:
??

?? c'est pourtant bien mon unique paramètre de notification que j'ai créé

elle étais à 150€, je l'ai modifié à 25 pour l'exemple
Est-ce que vous avez sélectionné pour la notification, le champ "Type d'opération" à la valeur "Carte" ou "Tous" ?

attentif a dit:
Est-ce que vous avez sélectionné pour la notification, le champ "Type d'opération" à la valeur "Carte" ou "Tous" ?
1/ j'ai d'abord sélectionné ma carte Ultim et avais fais remarqué plus haut que je ne voyais pas ma Visa 1er
2/ libellé vierge
3/type d'opération : carte
4,5,6/ Débit > xx €
7/ Recevoir l'alerte par : SMS

Pilou40 a dit:
1/ j'ai d'abord sélectionné ma carte Ultim et avais fais remarqué plus haut que je ne voyais pas ma Visa 1er
2/ libellé vierge
3/type d'opération : carte
4,5,6/ Débit > xx €
7/ Recevoir l'alerte par : SMS
Bonjour @Pilou40 ,

Il est possible que je fasse erreur : je pense que la notification par SMS que vous recevez est celle de la rubrique "Mieux suivre mon budget et dépenser moins" dont le nom est "Achat important" et concernant
"Opération sur la carte bancaire dont le montant est supérieur à". Elle impose de saisir à minima un montant de 200 €.
Je reçois bien cette notification par SMS pour des montants carte >= 200€ et contenant dans le texte "Autorisation de paiement de".
Recevez-vous par SMS des notifications pour des montants de paiement par carte bancaire, inférieurs à 200 € ?

Il y a aussi dans la même rubrique la notification uniquement par mail dont le nom est "Achat électronique , électroménager ..." et concernant "Opération sur la carte bancaire dont le montant est supérieur à". Elle impose de saisir à minima un montant de 75 €. Celle-ci est hors sujet pour notre discussion puisqu'elle ne peut être reçue que par mail.

attentif a dit:
Bonjour @Pilou40 ,

Il est possible que je fasse erreur : je pense que la notification par SMS que vous recevez est celle de la rubrique "Mieux suivre mon budget et dépenser moins" dont le nom est "Achat important" et concernant
"Opération sur la carte bancaire dont le montant est supérieur à". Elle impose de saisir à minima un montant de 200 €.
Je reçois bien cette notification par SMS pour des montants carte >= 200€ et contenant dans le texte "Autorisation de paiement de".
Recevez-vous par SMS des notifications pour des montants de paiement par carte bancaire, inférieurs à 200 € ?
BRAVO, vous avez mille fois raison, (y) (y) (y) je viens de vérifier les SMS de BOURSORAMA (en majuscules)
=> pas un seul message < 200€ alors que j'ai bien eu quelques achats entre 150 et 200€ ces dernières années (merci MsMoney)

Après recoupement, les alertes correspondant à mon paramétrage personnel arrive par SMS de Boursorama en (minuscules)
Mais là c'est en différé (quand l'opération est comptabilisée 1 ou 2 jours après) et sans détail du commerçant ni du montant exact !

Donc ce n'est pas satisfaisant en terme de sécurité !
ET vous avez bien raison de réclamer votre push, cela répond à ma question
Bonne soirée

Pilou40 a dit:
BRAVO, vous avez mille fois raison, (y) (y) (y) je viens de vérifier les SMS de BOURSORAMA (en majuscules)
=> pas un seul message < 200€ alors que j'ai bien eu quelques achats entre 150 et 200€ ces dernières années (merci MsMoney)

Après recoupement, les alertes correspondant à mon paramétrage personnel arrive par SMS de Boursorama en (minuscules)
Mais là c'est en différé (quand l'opération est comptabilisée 1 ou 2 jours après) et sans détail du commerçant ni du montant exact !

Donc ce n'est pas satisfaisant en terme de sécurité !
ET vous avez bien raison de réclamer votre push, cela répond à ma question
Bonne soirée
@Pilou40 ,

En fait, ce qui serait souhaitable (si un collaborateur de Boursorama me lit :)) : supprimer le montant minimal de 200 € pour la notification "Achat important" par SMS, pour laisser le client choisir un montant inférieur qui serait à ses yeux important.

Personnellement, je serai plus enclin comme vous, à recevoir ces SMS puisque ma connexion Data n'est pas systématiquement activée (heureusement :) ).
Cela permettrait de ne pas être dépendant des notifications Push de l'application Boursorama, en particulier quand elles ne fonctionnent pas, comme actuellement.

Du point de vue sécurité de l'utilisation de sa carte bancaire par malheureusement un fraudeur, ce serait top afin de contester immédiatement une transaction carte qui n'est pas la sienne.

Merci par avance à Boursorama d'envisager cette possibilité, et merci @Pilou40 pour nos échanges tardifs hier soir :cool:

P.S.
Cette aide Boursorama [lien réservé abonné]me laisse penser que cette notification "Achat important" s'applique aussi aux retraits.

Dernière modification:
qui a deja ecrit a Boursorama. Je l'ai fait pour signaler ce probleme je n'ai pas eu de réponse.

samy-91 a dit:
qui a deja ecrit a Boursorama. Je l'ai fait pour signaler ce probleme je n'ai pas eu de réponse.
Bonjour @samy-91 ,

J'avais déjà appelé Boursorama pour leur signaler que je ne recevais plus les notifications Push de leur application.

Leur réponse : tout est normal de notre côté, vous les recevez.
Cela m'a été très utile :ROFLMAO:

De votre côté, vous avez écrit à Boursorama pour leur signaler quel problème ? Celui des notifications "Achat important" pour un montant de 200 € à minima, comme indiqué dans ma réponse à @Pilou40 ?

Ça sert à rien de les appeler pour ça.
C'est pas les gens par téléphone qui peuvent faire quelques choses.
Déjà quand tu les appelles il répondent comme des machines alors quand c'est pour un problème technique laisse tomber.
J'ai écris pour les alerte SMS à 0 € et les notifications si je ne recevais pas

attentif a dit:
J'avais déjà appelé Boursorama pour leur signaler que je ne recevais plus les notifications Push de leur application.

En l'espèce, non, mais ce peut être utile pour répondre à ceux qui disent que c'est impossible de les joindre...

attentif a dit:
Bonjour @samy-91 ,

De votre côté, vous avez écrit à Boursorama pour leur signaler quel problème ? Celui des notifications "Achat important" pour un montant de 200 € à minima, comme indiqué dans ma réponse à @Pilou40 ?
De mon côté les notifications push sur iOS fonctionnent correctement.

Bonsoir,
je viens de tomber sur ce poste par hasard et comme je suis chez Bourso et bain je reçois les notifications quand je paie avec ma carte chez un commerçant.

Je pense que le problème existe seulement sur Android, je suis sous IOS

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
phoenixla a dit:
Bonsoir,
je viens de tomber sur ce poste par hasard et comme je suis chez Bourso et bain je reçois les notifications quand je paie avec ma carte chez un commerçant.

Je pense que le problème existe seulement sur Android, je suis sous IOS
Bonsoir @phoenixla ,

Les notifications Push lors des paiements par carte bancaire ont fonctionné sous Android ; actuellement elles ne fonctionnent pas.

Tant mieux pour vous, sous iOS.

Ce serait bien que l'on soit nombreux à les écrire pour leur dire que les notifications push ne fonctionne sous Android avec la dernière version mais que ça fonctionne sur iOS malgré l'activation dans les réglages.
Pour aller dans ce champs. Il faut se connecter dans son app, puis menu (en bas à droit) puis aide et contact puis contactez-nous

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
En même temps si des gens pourrez signaler comme je l'ai fait que les alertes SMS personnalisés ne fonctionnent pas.
J'ai demandé a recevoir une alerte quand il y a une operation quelconque superieur a 0E sur mon compte.
ça va me permettre de suivre par sms mes operations CB, virement et relevement sur mon compte.
Je recois que des SMS à 0E
Si vous etes dans ma situation ecriez leurs, plus on est nombreux mieux c'est.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour à tous,

Nouvelle version 7.2.6 de l'application Boursorama Banque sous iOS.

Retour