Bonjour à Toutes et à Tous,
J'ai rencontré les mêmes soucis de non réception de notification depuis l'application BoursoBank et après avoir contacté le service client, la réponse qui m'a été fournie ne fonctionnait pas.
En parcourant les différents messages de ce forum en analysant les différents problèmes cela m'a permis d'avoir des indications sur une solution.
Tout comme beaucoup, il y a quelques mois, je n'avais aucun problème de réception de notification sur mon smartphone Android. Par exemple, lorsque je faisais un paiement par carte, mon smartphone affichait un notification push pour me signaler le paiement. Notification qui du jour au lendemain a disparue.
Autre exemple : lors d'un paiement CB au moment de la validation du paiement depuis l'application mobile une notification s'affichait pour effectuer la validation et là encore d'un coup cela ne fonctionnait plus. Il me fallait ouvrir l'application BoursoBank pour effectuer la validation.
Donc quelque chose avait été modifié sur mon smartphone : soit une mise à jour de l'application, soit une mise à jour Android et c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille.
Je suis sous Samsung, Android 14 et One UI 6.1.
Du coup je suis allé fouiner du coté des paramètres de la batterie et plus précisément du coté de la mise en veille des applications et limites d'utilisation en arrière plan.
J'ai donc paramétré l'application BoursoBank afin qu'elle ne se mette jamais en veille ni en limite d'utilisation en arrière plan et Bingo depuis je reçois bien toutes les notifications disparues.
Voici comment faire sur Samsung Android 14 et One UI 6.1
Aller dans Paramètre du smartphone
Puis sélectionner la ligne Batterie
Puis cliquer sur la ligne Limite utilisation arrière plan
Ensuite choisir Apps jamais mise en veille auto
Cliquer sur le signe + en haut
Ajouter l'application BoursorBank
Valider le tout.
Il est possible que sur d'autres marques cela diffère mais le processus reste le même : c'est la mise en veille de l'application et la limitation de l'utilisation en arrière plan qui bloque ces notifications Push chez moi.
J'espère que ce truc vous permettra de retrouver vos notifications.
Bonne journée