Notifications Push de l'application Boursorama

AlbertoWin a dit:
Avez-vous des solutions? J'ai le même problème sous Android avec un Oppo, aucune notification mais les SMS fonctionnent (pour les achats).
Bonjour @AlbertoWin ,

Sous Android, essayez en effaçant le cache de l'application Boursorama.

Toujours pas de notification pour l'authentification des achats mais maintenant je reçois des SMS. Bourso semble donc au courant de problèmes des notifications a ce niveau en tout cas.
1000005107.jpg

Les notifications de l'application Boursobank sont aléatoires. Parfois j'en ai quelques semaines et après plus rien.

Aucun problème de mon côté. les notifications push sont systématiques pour tout achat à valider ou réalisé

Bonjour, oui pour moi les notifications sont très aléatoires. Je suis sur iPhone. après je paye souvent avec Apple Pay… j’ai fait le tour des menus dans l’application. Tout est bon pour moi… aller savoir ? …
Ps: par contre, j’ai un compte Nickel qui pose aucun problème pour les notifications…

Dernière modification:
Bonjour à tous,

Depuis une semaine, je reçois de façon aléatoire les notifications Push de mon application BoursoBank (version 7.24.3) sous Android.

Faites-vous le même constat ?

Bonjour, oui moi aussi. J'ai reçu une notification pour un paiement sur compte personnel.

attentif a dit:
Pour le moment, pas encore...
Mais récemment, je n'ai eu que des opérations CB à débit différé, ceci explique peut-être cela ?

jp19 a dit:
Pour le moment, pas encore...
Mais récemment, je n'ai eu que des opérations CB à débit différé, ceci explique peut-être cela ?
Bonjour @jp19 ,

La notification Push "Paiements et retraits CB" de BoursoBank quand elle est activée, s'applique à toutes les cartes qu'elles soient à débit différé ou immédiat.
Ce sont les demandes d'autorisation qui sont notifiées.

Bonjour @attentif

Ah oui effectivement, je viens d'aller sur l'appli, je vois qu'il existe un paramétrage pour l'envoi de notifications "paiements et retraits CB", mais chez moi il est désactivé (le picto qui semble représenter un sms est sur fond bleu, mais le curseur de validation, en dessous, est à gauche, grisé)

jp19 a dit:
Bonjour @attentif

Ah oui effectivement, je viens d'aller sur l'appli, je vois qu'il existe un paramétrage pour l'envoi de notifications "paiements et retraits CB", mais chez moi il est désactivé (le picto qui semble représenter un sms est sur fond bleu, mais le curseur de validation, en dessous, est à gauche, grisé)
Il faut cliquer sur le curseur de validation.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Oui j'avais deviné, mais pour répondre à la remarque que certains recevaient, depuis peu, des notifications, sous-entendu sans avoir touché à rien, perso ca n'a pas été mon cas, c'était le sens de ma réponse en fait ;-)

jp19 a dit:
Oui j'avais deviné, mais pour répondre à la remarque que certains recevaient, depuis peu, des notifications, sous-entendu sans avoir touché à rien, perso ca n'a pas été mon cas, c'était le sens de ma réponse en fait ;-)
Je n'avais pas compris ; merci pour la précision.

Bonjour à tous,

Je ne reçois plus du tout les notifications Push de mon application BoursoBank (dernière version 7.25.0) sous Android.

Moi, je ne les ai jamais eues ...
J'en ai parlé au service clients, lors d'un appel pour une autre raison, évidemment, la " nana", n'a pas su que répondre...
Version Androïde, ? Modèle de téléphone ?...
Bref je lui ai demandé de pousser la question vers les services concernés, mais je n'attends pas de réponse

Bonjour à Toutes et à Tous,

J'ai rencontré les mêmes soucis de non réception de notification depuis l'application BoursoBank et après avoir contacté le service client, la réponse qui m'a été fournie ne fonctionnait pas.

En parcourant les différents messages de ce forum en analysant les différents problèmes cela m'a permis d'avoir des indications sur une solution.

Tout comme beaucoup, il y a quelques mois, je n'avais aucun problème de réception de notification sur mon smartphone Android. Par exemple, lorsque je faisais un paiement par carte, mon smartphone affichait un notification push pour me signaler le paiement. Notification qui du jour au lendemain a disparue.
Autre exemple : lors d'un paiement CB au moment de la validation du paiement depuis l'application mobile une notification s'affichait pour effectuer la validation et là encore d'un coup cela ne fonctionnait plus. Il me fallait ouvrir l'application BoursoBank pour effectuer la validation.

Donc quelque chose avait été modifié sur mon smartphone : soit une mise à jour de l'application, soit une mise à jour Android et c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille.

Je suis sous Samsung, Android 14 et One UI 6.1.

Du coup je suis allé fouiner du coté des paramètres de la batterie et plus précisément du coté de la mise en veille des applications et limites d'utilisation en arrière plan.

J'ai donc paramétré l'application BoursoBank afin qu'elle ne se mette jamais en veille ni en limite d'utilisation en arrière plan et Bingo depuis je reçois bien toutes les notifications disparues.

Voici comment faire sur Samsung Android 14 et One UI 6.1

Aller dans Paramètre du smartphone
Puis sélectionner la ligne Batterie
Puis cliquer sur la ligne Limite utilisation arrière plan
Ensuite choisir Apps jamais mise en veille auto
Cliquer sur le signe + en haut
Ajouter l'application BoursorBank

Valider le tout.

Il est possible que sur d'autres marques cela diffère mais le processus reste le même : c'est la mise en veille de l'application et la limitation de l'utilisation en arrière plan qui bloque ces notifications Push chez moi.

J'espère que ce truc vous permettra de retrouver vos notifications.

Bonne journée

Ken451 a dit:

J'ai rencontré les mêmes soucis de non réception de notification depuis l'application BoursoBank et après avoir contacté le service client, la réponse qui m'a été fournie ne fonctionnait pas.

En parcourant les différents messages de ce forum en analysant les différents problèmes cela m'a permis d'avoir des indications sur une solution.

Tout comme beaucoup, il y a quelques mois, je n'avais aucun problème de réception de notification sur mon smartphone Android. Par exemple, lorsque je faisais un paiement par carte, mon smartphone affichait un notification push pour me signaler le paiement. Notification qui du jour au lendemain a disparue.
Autre exemple : lors d'un paiement CB au moment de la validation du paiement depuis l'application mobile une notification s'affichait pour effectuer la validation et là encore d'un coup cela ne fonctionnait plus. Il me fallait ouvrir l'application BoursoBank pour effectuer la validation.

Donc quelque chose avait été modifié sur mon smartphone : soit une mise à jour de l'application, soit une mise à jour Android et c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille.

Du coup je suis allé fouiner du coté des paramètres de la batterie et plus précisément du coté de la mise en veille des applications et limites d'utilisation en arrière plan.

J'ai donc paramétré l'application BoursoBank afin qu'elle ne se mette jamais en veille ni en limite d'utilisation en arrière plan et Bingo depuis je reçois bien toutes les notifications disparues.

Valider le tout.

Il est possible que sur d'autres marques cela diffère mais le processus reste le même : c'est la mise en veille de l'application et la limitation de l'utilisation en arrière plan qui bloque ces notifications Push chez moi.

Bonne journée
Bonjour @Ken451 ,

Merci++ pour votre réponse.

L'application BoursoBank est bien paramétrée sur mon smartphone pour ne pas être mise en veille automatiquement.

Je comprends donc que vous recevez bien les notifications Push ; quelle est la version de votre application BoursoBank ?

Ken451 a dit:
Merci @Ken451 , Bravo pour cette piste que je n'avais pas trouvée.
Je viens de faire la manipulation et verrai au prochain paiement ci ce push arrive enfin.

Ken451 a dit:

Valider le tout.

Bonne journée
Bonne idée mais ça n'a pas marché chez moi :(

Bonjour, il faut également désactiver le mode économie d'énergie s'il est activé car les notifs dans ce cas sont aussi bloquées.

Retour