Notifications Push de l'application Boursorama

Ils sont sacrement debiles de faire un service SMS de cette façon pourquoi il ne mette pas la somme exacte. Comme si c'etait compliqué a mettre en place

samy-91 a dit:
Ils sont sacrement debiles de faire un service SMS de cette façon pourquoi il ne mette pas la somme exacte. Comme si c'etait compliqué a mettre en place
oui, ils devraient imiter Fortuneo qui donne le montant et l'émetteur

Pilou40 a dit:
oui, ils devraient imiter Fortuneo qui donne le montant et l'émetteur
toutes les banques qui proposent ce service (LBP, BNP, ING) donnent des informations exactes

C'est vrai que les infos du mail de Boursorama seraient bien pratiques sur le sms, surtout que le sms arrive avant...

Et je vois que je ne suis pas le seul à avoir mis le niveau d'alerte à 0 € ;)

samy-91 a dit:
J'ai voulu activé les notifications SMS de Boursorama. C'est un service payant chez LBP et qui était proposé par ING.
Comme vous avez remarqué Boursorama ne donne pas la somme exacte de la transaction contrairement à ING avant.
Est ce que ça vous fait la même chose ?
C'est totalement débile de leur part de ne pas mettre la somme exacte.
En plus de ça on ne sait pas vraiment si c'est une entrée ou sortie d'argent.
Afficher la pièce jointe 16378
Bonsoir @samy-91 ,

Je fais le même constat que vous, et c'est pour cette raison que j'ai activé les notifications par mail qui sont plus précises, comme @Sans l'a indiqué.

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour de l'application Boursorama (en version 7.1.3 sous Android), à nouveau je ne reçois plus les notifications Push pour mes paiements par carte bancaire.

Et vous ?

Bonjour, cela me semble aussi un peu capricieux pour avoir une notification d'autorisation de paiement sur internet.

A suivre.

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour de l'application Boursorama (en version 7.1.3 sous Android), à nouveau je ne reçois plus les notifications Push pour mes paiements par carte bancaire.

Et vous ?
Exact... depuis quand ? Utilisant peu ces cartes en ce moment, je ne peux preciser.
Peut-être faut il à nouveau aller paramétrer le choix des notifications ?
Par contre sms reçu pour utiliser la carte soumise à condition d'utilisation 1 fois par mois pour maintien de la gratuité... c'est la 1ere fois et ça c'est une bonne chose ... merci bourso !
Julien954 a dit:
Bonjour, cela me semble aussi un peu capricieux pour avoir une notification d'autorisation de paiement sur internet.

A suivre.
Exact... mais cela ne dépend il pas du commerçant ?

On s'y perd 🤪 donc contrôle des mouvements du compte ultra régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement 😉 dans certaines conditions ce n'est pas évident (reseau capricieux, ou absence de réseau, ou deplacement à l'étranger, ou encore telephone hs et ordi resté à la maison ....)

Bonjour à tous,

Hier comme @Julien954 lors d'un paiement carte sur Internet, je n'ai pas reçu la notification Push me demandant de valider mon achat. Il m'a fallu me connecter sur l'application Boursorama.

Un tout petit peu stressant... :)
J'espère que cela ne va pas trop durer.

Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis mercredi dernier (22/02/23) : pas de notification de l'appli lorsque je fais un achat en ligne.
J'utilise 2 appareils depuis longtemps, et j'ai toujours reçu les notifications sur les 2 appareils sans problème.
J'ai lu vos message : la dernière date de mise à jour est le 21/02... (les mises à jour sont en mode auto) ; je partage : étrange coïncidence.

Par contre, par le passé, j'ai toujours trouvé le délai de notification long (parfois 1 à 2 minutes) ; déjà qu'on n'a que 5 minutes pour valider (ce qui est à mon sens excessivement court). Du coup j'ai l'habitude de patienter, mais là rien n'est venu depuis 1 semaine.

Merci.

J'ai eu le même sujet. Généralement lancer l'app permet de faire apparaitre la notif

Axiles a dit:
J'ai eu le même sujet. Généralement lancer l'app permet de faire apparaitre la notif
Bonjour @Axiles ,

J'avais effectivement lancé l'application au moment du paiement, ne recevant pas de notification Push ; une fenêtre s'était alors affichée m'indiquant le montant de mon paiement à valider.
J'ai reçu ensuite un SMS avec un code à saisir dans l'application afin de valider mon paiement.

Je n'ai pas compris ce qui s'était passé mais il s'avère que mon paiement a été validé. Ouf :cool:

J'ai lu des avis dans le Play Store qui indiquent aussi que depuis la dernière mise à jour de l'application, il n'y a plus de notification après un paiement carte, ni de notification pour une authentification forte sur Internet.

J'imagine que Boursorama devrait réagir rapidement pour remédier à ces anomalies, sinon il y a un risque non négligeable que de nombreux paiements sur Internet ne puissent aboutir pour des utilisateurs désemparés.

Bonsoir à tous,

J'ai mis à jour l'application Boursorama aujourd'hui (en version 7.1.5 sous Android) : je ne reçois toujours pas les notifications Push pour mes paiements par carte bancaire.

Je n'ai pas encore testé la réception des notifications Push d'authentification forte.

A suivre...:)

pareil
version : 7.1.5
samedi soir toujours pas notification

Moi aussi, plus de notification de paiement depuis quelques semaines...

OK, il n'y a plus de push
Mais j'aimerai comprendre en quoi cela vous gêne

Pilou40 a dit:
OK, il n'y a plus de push
Mais j'aimerai comprendre en quoi cela vous gêne
elle est serieuse la question ?

samy-91 a dit:
elle est serieuse la question ?
Oui, car je fais régulièrement des achats sur Internet et ne suis pas gêné

Exemple d'un déroulé vécu hier (j'ai payé par PayPal):
- double vérif de PP par SMS
- ensuite choix de la carte Bourso , un message clair apparaît qui voulait à peu près dire cela
"le commerçant désire une double authentification, connectez-vous à votre compte Bourso pour valider la transaction"
- Je lance donc l'appli Bourso (authentification par empreintes digitales)
- je tombe directement sur le message de la transaction à valider
- ce que je fais (re authentification par empreintes digitales)

Donc, je voudrais comprendre dans quelles conditions l'absence de push est gênante pour certains d'entres vous

Je partage l'avis de @Pilou40
Lorsqu'on lance un achat en ligne, il est signalé de valider dans l'appli (même si on ne reçoit plus de notif Bourso).

Pilou40 a dit:
Donc, je voudrais comprendre dans quelles conditions l'absence de push est gênante pour certains d'entres vous
Bonjour @Pilou40 ,

Pour ma part, 2 cas de gêne :

1) Cas de la notification Push lors d'un paiement sur Internet, ou sur place chez le commerçant
Je ne reçois pas la notification Push après le paiement (ayant nécessité bien sûr une demande d'autorisation). Ce n'est pas rédhibitoire en soi puisqu'en me connectant à l'application Boursorama ou à son site Web, je peux trouver l'opération de paiement.
L'inconvénient est que si ma carte bancaire est utilisée frauduleusement, je n'en serai pas averti immédiatement par une notification Push.

2) Cas de la notification Push lors d'un paiement sur Internet, avec authentification forte
Je ne reçois pas la notification Push de l'application Boursorama pour m'authentifier.
L'inconvénient est que mon achat risque de ne pas être accepté, si je ne me connecte pas rapidement à l'application Boursorama.
J'en ai fait l'expérience dernièrement (cf. l'un de mes Posts plus haut dans ce fil de discussion) : en me connectant à l'application Boursorama, j'ai trouvé un message me demandant de valider le paiement ce qui a déclenché ensuite l'envoi d'un SMS contenant un code à 4 chiffres à saisir sur le site du commerçant pour que mon paiement soit accepté. Cela peut "stresser" certains utilisateurs :eek:

Retour