Notifications Push de l'application Boursorama

@attentif
cas 1 je ne connaissais pas (ou ai oublié) , Pour moi, ce cas est moins fiable que la réception de SMS après avoir judicieusement paramétré ses alertes SMS.
En effet, j'ai plus de chance d'avoir du réseau téléphonique qu'un accès internet (ayant un forfait limité, je ne suis jamais en datas lorsque je me promène)

cas 2 c'est l'exemple que j'ai donné, aucun problème pour se connecter dès que l'interface de paiement me demande de valider la transaction et cela sans stress

à l'inverse, lorsque le push fonctionnait, j'étais parfois stressé de ne pas le recevoir rapidement et me connectais donc avant pour valider la transaction. Ce foutu push quand il arrivait ensuite me foutait le doute quant à l'acceptation de ma transaction précédente ... là, oui j'étais stressé ...

Pilou40 a dit:
cas 1 je ne connaissais pas (ou ai oublié) , Pour moi, ce cas est moins fiable que la réception de SMS après avoir judicieusement paramétré ses alertes SMS
Pour la notification "Paiements et retraits CB", je ne reçois pas de SMS, et il est indiqué par Boursorama dans mon cas :
"Cette alerte n'est pas disponible par SMS".

Bon, il vrai que c'est un vrai labyrinthe , d'ailleurs je viens de constater que ma notification de votre cas 1 n'était pas demandée dans mes paramètre , d'où mon étonnement
Bref, voici celle dont je parlais
Screenshot 2023-03-13 at 09-00-34 Boursorama Banque.png

Pilou40 a dit:
Bon, il vrai que c'est un vrai labyrinthe , d'ailleurs je viens de constater que ma notification de votre cas 1 n'était pas demandée dans mes paramètre , d'où mon étonnement
Bref, voici celle dont je parlais
Afficher la pièce jointe 17444
Cette notification "Opération" s'applique uniquement -à ma connaissance- sur les opérations enregistrées sur le compte bancaire.
Si votre carte Ultim est à débit immédiat, cela expliquerait alors la réception de cette notification.

attentif a dit:
Cette notification "Opération" s'applique uniquement -à ma connaissance- sur les opérations enregistrées sur le compte bancaire.
Si votre carte Ultim est à débit immédiat, cela expliquerait alors la réception de cette notification.

Sauf qu'avant, en ayant activé les bonnes options, on recevait également cette notification "operation" pour les cartes à débit différé.... que ce soit un achat en magasin, ou sur internet.
Aujourd'hui c'est devenu aléatoire (j'en ai reçu une ce week-end suite à achat chez un magasin, visa 1er à débit différé , la 1ere depuis des lustres sans n'avoir rien changé à mes choix) donc c'est devenu non fiable !
Dommage

attentif a dit:
Eh bien non, j'ai une ULTIM débit différé
Pour moi, cela s'applique aux cartes à autorisation systématique avec opération on line (tout comme le push)
(cette notification n'est pas proposée sur ma 2e carte VP-CB)

Sans a dit:
Aujourd'hui c'est devenu aléatoire .../... donc c'est devenu non fiable !
Aucune idée, je ne tiens pas la comptabilité des alertes reçues, d'autant plus que mon seuil était à 150 €, la copie donnée plus haut était mise à 25€ pour l'exemple de ce que l'on peut faire.

Pilou40 a dit:
Eh bien non, j'ai une ULTIM débit différé
Pour moi, cela s'applique aux cartes à autorisation systématique avec opération on line (tout comme le push)
Merci pour l'information.

Avec mes cartes à autorisation systématique VisaOnly Premier à débit différé et Ultim à débit immédiat, je ne reçois pas de SMS, bien qu'ayant paramétré correctement pour les 2 cartes la notification "Opération".

Mystère :unsure:

ça me semble etre logique.
Au moins je suis informé tout de suite de l'operation, j'ai pas besoin de chercher.
Quand je réalise une operation en magasin je suis sur que je paie la somme attendu

Si une operation frauduleuse est réalisé avec ma carte je suis informé de suite

samy-91 a dit:
ça me semble etre logique.
Au moins je suis informé tout de suite de l'operation, j'ai pas besoin de chercher.
Quand je réalise une operation en magasin je suis sur que je paie la somme attendu

Si une operation frauduleuse est réalisé avec ma carte je suis informé de suite
Justement, c'est un excellent système !
Donc dommage que ce ne soit plus systématique, alors que le choix des notifications "operation" n'a pas été modifié par le détenteur de la carte.
Donc dommage que le fonctionnement soit devenu aléatoire, et donc n'est plus efficace pour être informé d'une opération frauduleuse ou d'une erreur sur le montant payé.
Et encore une fois aucune information de Boursorama....

Comme @Pilou40 , je me contenterai bien uniquement des SMS de notification "Opération" lors d'une opération carte. Malheureusement pour moi, cela ne fonctionne pas pour les opérations carte alors que cela fonctionne pour les autres opérations.
:unsure:

Je pense à un disfonctionnement des notifications push je ne vois pas pourquoi ils supprimeraient se service.
Les alertes sms sont utile, j'avais ça chez Boursorama sauf qu'ils ne mettent pas le montant exact de l'operation…

samy-91 a dit:
Je pense à un disfonctionnement des notifications push je ne vois pas pourquoi ils supprimeraient se service.
Les alertes sms sont utile, j'avais ça chez Boursorama sauf qu'ils ne mettent pas le montant exact de l'operation…
J'ai des dizaines d'exemples sous les yeux de SMS reçus ces derniers mois de Bourso, et je peux vous assurer que les montants sont justes !

exemple :
<<CB xx8078 autorisation de paiement de 266.52 EUR chez LIDL xxxcville xx

si vous n'êtes pas à l'origine de l'opération ...>>

samy-91 a dit:
Entièrement d'accord avec vous ; c'est l'objet de mon Post initial.

samy-91 a dit:
Entièrement d'accord avec vous aussi quant aux alertes SMS de type "Opération', même si le montant exact de l'opération n'est pas indiqué, mais uniquement la condition d'exécution de l'alerte.

attentif a dit:
même si le montant exact de l'opération n'est pas indiqué, mais uniquement la condition d'exécution de l'alerte.
décidément, nous n'avons pas la même banque, il ne s'agit pas d'alerte opération, mais d'autorisation de paiement accordées à une carte

Pilou40 a dit:
décidément, nous n'avons pas la même banque
montre nous une capture du SMS que tu recois ?

J'ai fouillé dans mes SMS j'ai 2 conversations pour Bourso (je ne sais pas voir les numéros émetteurs)

1- BOURSORAMA (en majuscules)
ce sont les alertes dont je parle :
- les autorisations de paiements carte en temps réels
mais dedans il a aussi
- l'envoi de ma nouvelle carte ou du nouveau chéquier
- les codes pour apairer la cate à SamsunPay
- l'avertissement du 1er chèque d'un nouveau chéquier
- la réception des virements instantanés avec montant exact
- des alertes divers genre vous avez atteint 80% de votre plafond carte

2 Boursorama (en minuscules)
- les alertes différées "une opération d'un montant supérieur à <seuil paramétré> ... " en effet très flou
- votre virement de xxx€ pour "Bénéficiaire" a été pris en compte

Voilà, vous pouvez en faire autant et voir ce qui ne fonctionne pas chez vous

Tu peux m'envoyer une capture d'un SMS que t'aurai envoyé Boursorama ?
J'ai activé les trucs mais les sms ne marchent pas vraiment

samy-91 a dit:
Tu peux m'envoyer une capture d'un SMS que t'aurai envoyé Boursorama ?
J'ai activé les trucs mais les sms ne marchent pas vraiment
Screenshot_20230313_220934_Messages.jpg

autres exemples venant du même numéro BOURSORAMA (en majuscules)
Screenshot_20230313_222420_Messages.jpg

On parle pas de la meme chose ce sont des autorisations de prélèvements ou des achats en ligne. Moi aussi je les recois.
Je te parle des alertes SMS pour toutes operations (utilisation CB en boutique sur TPE, achat en ligne (c'est ok pour moi), virement (jai pas le souvenir), cheque (pas tester)) . Imagine tu fais des courses à Carrefour avec CB est ce que tu recois un sms qui alerte d'une operation sur ton compte ? est ce que c'est la somme exacte qui s'affiche.
Pour toutes les operations je recois une valeur de 0E
Screenshot_20230314-125456_Messages.png

Retour