Non-utilisation de la carte Ultim de Boursorama

Ageoff

Contributeur régulier
Bonjour,
Je n'ai pas encore complètement renoncé à prendre l'Ultim à débit différé (considérée donc comme carte de crédit).
Je me pose une question :

Pour ne pas avoir de frais de non-utilisation, il faut un paiement par mois.
Peut-il s'agir d'un paiement en Apple Pay ? Ou d'un abonnement (ex : 0,99 € par mois de Cloud) ?
On entend souvent parler de la recharge Amazon mensuelle de 0,15 € (c'est le minimum). Quelqu'un qui utiliserait ce subterfuge, peut-il en confirmer l'efficacité ?

Au passage, la carte Métal est à 9,90 € par mois, mais je n'arrive pas à lui trouver des avantages qui justifieraient ce tarif.
Quelqu'un y arrive ?

Merci.

Ageoff a dit:
Au passage, la carte Métal est à 9,90 € par mois, mais je n'arrive pas à lui trouver des avantages qui justifieraient ce tarif.
Quelqu'un y arrive ?
Avec la carte Ultim (non métal), les retraits en devises sont limités à 2000€/semaine et sont facturés au delà des 3 retraits par mois. Si vous retirez au moins 80 000 € par an en devises au distributeur vous avez intérêt à prendre l'Ultim Métal.

La différence est essentiellement cosmétique.

gnd a dit:
Avec la carte Ultim (non métal), les retraits en devises sont limités à 2000€/semaine et sont facturés au delà des 3 retraits par mois. Si vous retirez au moins 80 000 € par an en devises au distributeur vous avez intérêt à prendre l'Ultim Métal.

La différence est essentiellement cosmétique.
Les conditions ont du changés car j'arrive à changer le plafond de retrait à plus de 2k/semaines même sur une période en temporaire de plus je fais plus de 3 retrait pars mois... J'ai du mal à comprendre

Ageoff a dit:
Quelqu'un y arrive ?

Merci.
Le "prestige" de sortir ta carte métal face au champion moyen, mais à 10 balles/mois ça fait mal au cul.
Plus sérieusement, sûrement des meilleures assurances (mais pour qu'elle utilité), des plafonds plus élevés, moins de frais à l'étranger. Après j'ai l'impression qu'avec des encours plus importants tu peux relever les plafonds de l'Ultim classique.
J'ai plus l'impression que sauf cas un peu hors norme l'Ultim métal est uniquement cosmétique.

EVarlin a dit:
Plus sérieusement, sûrement des meilleures assurances (mais pour qu'elle utilité),

La cotisation inclus en plus les deux assurances maison "Boursorama Protection", accessibles en option aux titulaires des autres cartes Boursorama pour 2,50 € (respectivement 0,99€ et 1,51€) . Rien de plus du coté des assurances sinon. Chacun jugera de leur intérêt selon ses besoins, mais ce qui est certains c'est que 9,90 > 2,50

ThrashER a dit:
Les conditions ont du changés car j'arrive à changer le plafond de retrait à plus de 2k/semaines même sur une période en temporaire de plus je fais plus de 3 retrait pars mois... J'ai du mal à comprendre

Il est possible que les conditions d'utilisation de l'Ultim aient changé depuis que la Visa Premier n'est plus disponible.

gnd a dit:
La cotisation inclus en plus les deux assurances maison "Boursorama Protection", accessibles en option aux titulaires des autres cartes Boursorama pour 2,50 € (respectivement 0,99€ et 1,51€).

C'est un des rares avantages que j'avais repérés.
Y a aussi les retraits sans frais et les lounges, mais en ce moment, je ne suis pas sûr que ce soit très utile.

- Virements internationaux gratuits
- Retrait à l'étranger gratuits et illimités
- Service Smart Delay (Accès aux salons des aéroports en cas de retard de ton vol)
- Boursorama Protection (jusqu'à 4 500 € de couverture sur les effets personnels et moyens de paiements)
- Boursorama Protection (jusqu'à 16 400 € de couverture sur les téléphone et tablettes (neufs ou reconditionnés), protection de l'identité numérique
- Plus gros plafonds (jusqu'à 50K/mois)
- Carte métal...

Bof bof quoi

Retour